Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Publié le 27 Novembre 2016

Comme vous avez pu le constater lors de la dernière vidéo, c'est plutôt la poudre d'escampette qui a prévalu lors de la dernière réunion programmée du conseil municipal.

Sans doute par crainte d'un hommage qui aurait pu résonner comme une gifle devant un public nombreux, sans doute par méconnaissance ou redoutant les "mots qui seraient dits", le choix qui a été fait a été la fuite de la salle avec célérité et enthousiasme des suiveurs qui ont vu là une bonne occasion de se tailler. Diantre, une soirée sans smartphone!! Et que dire de ceux qui ne sont même pas dérangés.

Ne nous fillons pas aux apparences, des ralliements ne vont pas manquer de se faire jour : on a vu des petits à sacoche faire leur marché lundi midi.

Et Oui!! Le ton polémique n'était pas là. Jean JOUANDET, par son action méritait mieux que le parcours d'une vague de pleutres.

La soupe peut se servir à tout moment, en la pimentant un peu plus.

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Publié dans #Une lâcheté de plus

Repost 0

Publié le 23 Novembre 2016

Vous le savez, dimanche prochain, se produira le second tour de l'élection des primaires à droite.

Thierry Del Poso, toujours aussi féru de nous faire part de sa vie sentimentale politique a du souci à se faire. Essayons de suivre ...

Au départ il y avait Hervé MORIN. Mais ce dernier a quitté Nicolas SARKOZY en étant démissionné de son poste de ministre. Il s'est largement répandu sur lui par la suite.

Alors il y a eu SARKOZY. Mais il n'a pas été réélu.

Alors il y a eu Alain JUPPÉ. Mais Alain JUPPÉ est dans une mauvaise passe. Beaucoup de personnages politiques planqués, c'est à dire muets sur leurs favoris du premier tour, ont , depuis, fait état de leurs soutiens, courageusement pour le favori. Courageusement ou de manière intéressée à vous de voir. Hervé MORIN soutient François FILLON. Thierry Del Poso ne s'y retrouve plus: MORIN qui le soutenait soutient celui que Thierry Del Poso ne soutient pas !!!

Et que dire de la position de François FILLON, ce soir sur TF1?

Tiré du JT de TF1 20h le 23.11.2016

Il veut rétablir l'autorité de la Loi, la nécessité de l'ordre.

Je veux que l'impunité ZERO soit la règle.

Promesse sans doute bien difficile à tenir et bien des soucis à attendre dans notre chère commune où notre maire a tellement perdu de procès qu'on est bien loin de l'impunité ZERO.

VITE, VITE il va falloir lancer un appel d'offres pour obtenir des éléments de langage, comme on dit dans les milieux bien informés. C'est à dire, pour le commun des mortels, chercher et obtenir des éléments pour retourner sa veste sans que cela ne se voit trop...

Quel sera le prochain soutenu ?

NB François FILLON a obtenu plus de 42% à SAINT CYPRIEN

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Publié dans #Coup de gueule

Repost 0

Publié le 23 Novembre 2016

Des réunions publiques sont organisées avec toutefois une diffusion qui ne permet pas l'affluence, mais est-ce bien ce qui est attendu ?

En effet, comment attendre du monde, à ces réunions dites publiques, quand elles sont annoncées 48 heures avant ? Quand aucun calendrier n'est publié?

L'INDÉPENDANT

Réunion de quartier

Le 22 novembre à 07h00

Le Maire de Saint Cyprien convie les habitants des quartiers du Golf, de l'Aygual et de la plage de l'Art à une réunion publique le jeudi 24 novembre à 19h à la salle Pons, au cours de laquelle l'amélioration et la qualité du cadre de vie, ainsi que les travaux déjà réalisés et à venir seront abordés. Monsieur le maire répondra à toutes les questions sur l'action municipale dans ses quartiers.

Il semble que la propagande ne soit pas adaptée ou alors seuls les pique-assiettes traditionnels sont-ils conviés car, pour eux, l'information a filtré pour s'assurer de leur présence et comptabiliser une foule importante.

Une petite remarque de forme: il ne s'agit pas de "ses quartiers" mais de "ces quartiers" car ils n'appartiennent pas au maire ....

Des sujets pourraient être évoqués, entre autres :

  • La rue de l'Abbé PREVOST est dans un état lamentable depuis plus de 30 ans. Les piétons sont obligés de circuler au milieu de la rue car les voitures encombrent les trottoirs et , pour certaines du bout de la rue, arrosent copieusement le trottoir de déjections huileuses ...Les jours de marché, cette rue est très empruntée par des voitures, des vélos, des piétons. le concept de partage de la route y trouve une parfaite illustration ... jusqu'à l'accident.

 

  • Nous venons de recevoir un beau programme de rythme de collecte des déchets. On ne peut que constater que malgré la hausse des impôts locaux, nous subissons , en contrepartie, une baisse des services. C'est un peu comme si , quand on fait le plein à la station, le carburant est un peu plus cher  et qu'au lieu d'avoir 1litre, nous n'avons qu'un demi litre. Dans ce cas là, nous verrions la colère pointer son nez .... Mais curieusement, quand il s'agit d'impôts, ça passe allégrement (en façade, certes, mais ça passe...). Bientôt la politique de tri des déchets sera contreproductive: faute de place, beaucoup d'objets vont passer du jaune au bleu ou aller dans la poubelle du voisin ou de la copropriété voisine...
  • On évitera de parler de son bout de trottoir personnel

 

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Publié dans #Vie de tous les Jours

Repost 0

Publié le 16 Novembre 2016

Notre beau journal local fait encore des siennes. Encore que l'article paru hier n'est pas signé et pour cause.

Un journal dont la ligne éditoriale est obscure, qui pense retracer une séance du conseil municipal en ne mettant en avant que les faits qui arrangent notre équipe majoritaire, voire diaboliser les opposants meurtris par la perte de l'un des leurs, l'un des leurs qui n'a jamais fait l'objet de la moindre considération.

Souvenons nous des privations de bouteilles d'eau, de siège pendant plus d'une heure et demi jusqu'à ce qu'un cardiologue (sans doute léthargique) s'émeuve (comment pouvait-il faire autrement ?), des séances où le public était contraint, faute de place, des insultes, des "va te faire foutre" et bien d'autres. Le journaleux n'a rien vu de tout cela, sans doute préoccupé par une actualité plus chaude ailleurs.

Mais qui a vu ce grand journaliste lors du conseil ? Qui a vu sa carte de presse ? Il est bien pratique, pour ces médias, de ne jamais se montrer et faire croire qu'ils "sentent" une atmosphère, surtout quand elle sent aussi mauvais.

La vidéo du début du conseil est là.  Faites vous votre propre idée !!!

Conseil Municipal du 15 Novembre 2016

Le "journaliste" tellement concentré sur ce qu'il pouvait dire a totalement omis d'évoquer l'intervention de Claudette Guiraud.

Même si certains déclarent

Je tenais à rendre hommage à mon adversaire politique par une minute de silence. Le groupe d'opposition , malgré le deuil et au sein même de l'expression de la démocratie , sans respect pour les valeurs républicaines , faisant preuve d'un manque de dignité outrageant , a refusé cet hommage à un opposant certes, mais un élu avant tout

Cet adversaire qu'il a traité de vieux, qu'il a privé d'eau, de siège...

Ce message révèle une manipulation de l'information :

  • Comment se draper de démocratie quand le même Thierry Del Poso a déclaré que la démocratie ne s'exerçait qu'au moment des élections?
  • Comment parler de République quand on vante un drapeau avec une croix ? Ha c'est vrai que ça aussi c'était avant et le nouveau drapeau est paré d'une Marianne. Faut pas déplaire à Alain Juppé ....qui, s'il est élu, a promis de remanier les candidatures LR à la députation. Sarkosy n'est plus d'actualité..La girouette ....

D'ailleurs sur la page FB de Del Poso, on y voit des commentaires de personnes que nous ne voyons jamais à un conseil, mais qui viennent parfois en leurs qualités de pique assiettes, des gens qui n'apportent rien à la communauté et qui  se veulent importants. Qu'ont ils à faire d'autres que d'aller faire des commentaires? Pour certains encore ce n'est pas non le travail qui les étouffe, mais ils commentent, ils blablattent.

Et Thierry Del Poso tentant de se justifier: le pauvre petit. Aucune mauvaise intention de sa part, l'heure était au respect, pas à la polémique. Cela rappelle les messages du maire suite au  décès de Jacques Bouille, Emile Treyssac où, forcément, notre maire vierge a accusé tout le monde de manipulation. C'est la passe de trop.

Qu'avaient-ils à perdre en écoutant l'hommage rendu par les compagnons d'infortune de  Jean Jouandet ? Rien d'autre que de se montrer tolérant et entendre (je ne dis pas écouter) un discours policé ?

Si l'opposition dite de gauche a brillé par son absence, des élus de l'équipe dite majoritaire n'ont pas fait non plus le déplacement.

Le jeu n'en valait pas la chandelle sans doute. Auront-ils l'outrecuidance de venir demain à 11heures?

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Publié dans #Coup de gueule

Repost 0

Publié le 13 Novembre 2016

Un   nouveau conseil où on risque un chopinet de se marrer car on va encore y aller de la réitération. Cela devient un évènement culturel dans la gestion municipale.

A moins que notre maire veuille rivaliser avec Sisyphe qui est un personnage de la mythologie grecque qui est condamné pour l'éternité à faire rouler un rocher jusqu'au sommet d'une colline sans jamais pouvoir l'atteindre.

Combien de ventes relèvent de cette logique ?

Fourty, Muriers, Cave coopérative, petites maisons du village, Chopinet pour lequel c'est chaud et ce n'est pas net non plus (il va falloir jeter de l'eau pour éteindre l'incendie), etc ...

Par contre où sont le nouveau gymnase, la Clinique du Sports. Là aussi, certains se sont fait trumpés.

L'ordre du jour

 

  1. Approbation des tarifs  2017 de la régie du port
  2. Instauration d’un nouveau tarif pour Autorisation d'Occupation Temporaire
  3. Augmentation de crédits –Budget annexe régie du port
  4. Renouvellement  du contrat d'amodiation- parcelle AS 144 - Chantiers Martinez/ Régie du port
  5. Admission en produits irrécouvrables –Régie du port
  6. Tarifs des services publics : modification : droits de place, photocopies, remises de prix et gratifications
  7. Taxe de séjour - Complément au dispositif de perception de la recette par la Commune
  8. Produits irrécouvrables - exercice 2016 – Commune
  9. Virement de crédits - exercice 2016 –Commune
  10. Vote de crédits supplémentaires –exercice 2016
  11. Redevance pour occupation du domaine public routier et non routier par les opérateurs de communication électronique
  12. Dossier de classement de la Commune « station classée de tourisme »- Attestation d’absence d’infraction aux règlements sanitaires
  13. Régularisation de la vente d’un terrain de 47m2 à M et Mme CHOPINET
  14. Convention de mise à disposition Commune/ERDF-ENEDIS-Lieu dit la Vigie-parcelle AT 105
  15. Convention de mise à disposition Commune/ERDF-ENEDIS-Lieu dit les Massardes AN 384
  16. Acquisition parcelle AH 570
  17. Avis du conseil municipal sur la demande d’autorisation d’exploiter une unité de méthanisation sur la commune de Perpignan en zac de Torremla, commine concernée par la plan d’épandage
  18. Convention d’objectifs et de financement commune/CAF-renouvellement
  19. Avenant à la convention de mise à disposition d’un défibrillateur Commune/Conseil Départemental
  20. Convention commune/UFOLEP pour un partenariat avec la Maison des Jeunes
  21. Convention Commune/UCPA pour la formation BAFA
  22. Avenant à la convention commune/Conseil Départemental pour la prise en charge du transport des élèves de la plage vers le collège Olibo
  23. Environnement numérique de travail dans les écoles- Convention de partenariat commune/Education nationale
  24. Appel d’offres européen-Souscription de contrats d’assurances pour les besoins de le commune et du port-Désignation des titulaires
  25. Compte rendu écrit des décisions du maire

 

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0