Publié le 27 Février 2010

C'est ainsi: Mr le Maire vient d'honorer sa première promesse: il ne convoquera pas le conseil municipal extraordinaire. Mais que nous propose-t’il ?

Face à un regroupement de l'opposition contre nature, il nous propose une équipe, résultat d'un mariage de carpes et de lapins (chaud, chaud bien entendu).


Mais d'action point:

Celui qui, lors du conseil municipal du 28 Décembre dernier, menace le public avec son pouvoir de police, pouvoir régalien (déclare-t'il) use de la loi comme il lui plait? Aujourd’hui, il est juge de la loi. La loi ne dit pas qu'il lui appartient de juger de l'opportunité des questions, mais de réunir le conseil municipal, quitte à ce que ce dernier constate en réunion que les questions posées sont hors sujet.

Celui qui, lors du conseil municipal du 28 Décembre dernier, menace le public avec son pouvoir de police, n'est-il pas le même qui hurlait lors des conseils de mai et juin 2009? Les élus de la majorité de cette époque avaient plus de tenue, à défaut de retenue. Il nous faut concéder que les élus du groupe majoritaire actuel ne clignent pas un œil durant les séances.


Reprenons ces questions :


  • débattre des moyens d'élaboration du budget est hors sujet ? Le budget est un document de synthèse de la politique que le Maire veut mener. C'est effectivement hors sujet.

  • débattre de la politique du tourisme est hors sujet ? L'Office du Tourisme fait ce qu'il veut alors que son principal "actionnaire" n'a pas son mot à dire ? Alors arrêtons de subventionner l'Office. Arrêtez Monsieur le Maire de rechercher des candidats pour diriger l'Office (propos du presque directeur actuel), ce n'est pas à vous de le faire.... comme les contacts pour rechercher un nouveau directeur ....d'une autre structure.

  • demander à ce que la ville se porte partie civile est hors sujet? Si mes informations sont exactes, vous venez de le faire mais ce n'est que sous la pression de vos concitoyens qui vont ont devancé et acculé à cette décision qui, convenez-en, ne vous a été ni naturelle, ni spontanée. Mais vous ne vous exonérerez pas de rendre des comptes  sur cette excessive précipitation. Pour plagier Jean-Pierre Raffarin, la pente est rude et vous vous hâtez lentement.
Sur d'autres sujets, vous prenez beaucoup de temps. L'association des Contribuables a déposé une plainte auprès du procureur le 19 février, appuyée par un constat d'huissier daté du 11 Février. Plusieurs jours avant ce constat, un agent de l'ASVP (Agent de Surveillance de la Voie Publique) se trouvait dans la propriété privée (dans le "terrain de foot") et prenait des photos. Là également, vous étiez informé du caractère illégal des travaux et aménagements, votre adjoint à l'Urbanisme l'était également ou aurait dû l'être. Et qu'avez vous fait ? Il a fallu une plainte de l'ADC pour que cela bouge, il a fallu que vous soyez acculé ? Comment allez vous expliquer aux citoyens que vous disposiez d'éléments de l'ASVP et que vous et votre adjoint, n'avez rien fait ? En tout cas, ce constat a eu le mérite de rendre sa liberté au bâtisseur: rien ne peut plus l'atteindre. D'autres plaintes vont suivre.

 Ce mois de mars va être très, très lourd, Mr le Maire. Vous avez, en permanence décliné nos invitations de rencontre, mais nous ne déclinerons pas les vôtres. Nous serons auprès de vous lors des prochains conseils.


Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 27 Février 2010


LE MIDI LIBRE


Nous demandons au préfet de convoquer le conseil municipal  ==<ICI>==

L'INDEPENDANT

Nous demandons au préfet de convoquer le conseil municipal ==<ICI>==

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 27 Février 2010

Il fallait s'y attendre. C'est bien la première fois que notre Maire tient une promesse.lucky consulte2

Les avocats ont été consultés
. Cela n'est pas bien grave, ils vont pouvoir servir à nouveau en leur souhaitant autant de succès que dans les derniers jugements parus dans la presse ces derniers jours

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 20 Février 2010

Cette semaine a encore été riche en joutes: notre Maire a plusieurs fois affirmé qu'il n'y aurait pas de conseil municipal extraordinaire, Na!!

Le compte à rebours, déjà usité en d'autres temps, a pris à nouveau place sur le blog. Cet épisode s'accompagne, comme l'an dernier, d'attaques sur les uns et les autres, de louanges vers les uns et les autres. Tout ceci n'a qu'un seul but: diviser les citoyens, élus ou non, qui s'opposent aux méthodes d'une équipe municipale devenue de jours en jours de plus en plus transparente:

Un maire qui se recueille de bon matin auprès d'une fontaine (qui ne fonctionne pas d'ailleurs), et qui file avant que les rues ne s'animent,

Un maire qui essaie de dissuader une tête de liste aux prochaines régionales de se rendre au marché car "il y a une manifestation", de gueux, de voyous sans doute...


Un maire, absent lors des rencontres avec les représentants du personnel: normal, il n'est pas là pour dire qu'il ne tiendra pas ce qu'il a promis lors du précédent CTP.

Un maire qui n'accompagne pas les autres élus lors de la manifestation de ce matin au cimetière municipal: Une Titi mobile était nécessaire ??


Les questions restent entières: aucune réponse sur le fond de la part du Maire et de ses soutiens, même si certains affirment n'avoir rien vu, ne rien voir, ne rien savoir. Ils ont été élus ou ils passaient par hasard? Non, ils passaient, mais pas par hasard: les lucioles sont toujours attirées par la lumière.

Encore quelques jours et nous saurons (mais nous savons, mais une lueur préfectorale ????)

  • Si notre Maire organise un conseil municipal extraordinaire et  titeufbaissepantalon-1alors, je ne vous parle pas de la réputation de Saint Cyprien





  • Ou alors le compte à rebours ne servira à rien et nous ne pourrons que constater que nous 3 singesdevrons mobiliser  beaucoup de ceux qui n'ont rien vu, rien su dans les différents ordres, administratifs, de contrôle , judiciaire et citoyen.
En tout cas, le Maire , dans ce cas, se trompe de cible, à défaut de se tirer une balle dans le pied, il vise son ombrelucky tire sur son ombre







Que va faire son équipe ? Soutenir Le Maire, le même qui traitait les conseillers municipaux précédents d'être allés à Disneyland au lieu de suivre le conseil ? Mais son équipe ressemble aujourd'hui à :
ou alors attention, choisissez
 bien votre côté dans la photo
lucky tous à l'Ouest equipe lucky



Jean Jouandet a répondu sur le fond, l'équipe municipale touche le fond.


Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 20 Février 2010


L'INDEPENDANT

St-Cyprien : Jean Jouandet répond au maire  ==<ICI>==

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 19 Février 2010



Un maire qui a perdu la plupart de ses délégations
Trop autoritaire, climat de méfiance ....

Toute ressemblance avec des situations existantes n'est PAS fortuite

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 18 Février 2010


L'INDEPENDANT


Matt Humpage : "Il faut relancer la machine office de tourisme"  ==<ICI>==

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 15 Février 2010



Article du 12 02 2010

Guerre ouverte à l'hôtel de ville, le maire répond  ==<ICI>==

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 13 Février 2010

Ou comment le Sire Conférence tourne en rond

Décidément, il va être difficile d'en sortir ... sans dommages.

Je ne reviendrais pas sur les qualificatifs peu amènes à l'égard de certains élus, hormis pour observer que notre Maire, celui qui revendique en permanence qu'on ne confonde pas le Maire et Thierry Del Poso, fait l'amalgame entre un élu et ses fonctions antérieures. Pire, il le met nommément en cause dans son action antérieure face à la municipalité précédente.
Et comme souvent, les amabilités fusent : Don Quichotte . En tout cas Sancho ne pensa pas.

Sur le fond.

Monsieur le Maire ne réunira pas de conseil municipal extraordinaire: circulez, il n'y a rien à voir: "la loi n'est pas faite pour moi", "c'est moi, le Maire qui juge la loi".

Ces points ne sont pas du ressort du conseil municipal mais exclusivement de celui du maire par délégation ou de l'office de tourisme" 

Alors, si nous faisons dans la légalité, c'est seulement dans celle du Maire. Agir par délégation n'interdit pas, bien au contraire, que le délégataire rende des comptes sur la manière dont il a exercé cette délégation. La délégation, bien empressée et peu contestée lors du conseil concerné, prévoit l'information du conseil.

Effectivement, la gestion de l'Office du tourisme ne dépend pas du Conseil municipal, mais la politique que la ville compte mener dans ce domaine, si!! Et si la gestion de l'Office est aussi indépendante de celle de la Municipalité, pourquoi le Maire, un avocat de la Mairie, un DGS Adjoint et d'autres ont-ils participé au Comité de Direction de cet Office si indépendant ?

Embauche d'un cabinet privé pour préparer le budget d'orientation budgétaire ?

Il n'y a pas de problème de forme, mais de fond, si!! Ce n'était dons pas une question de compétence mais nous comprenons bien que ce n'est qu'un problème de lecture (Afflelou, au fou !!!), qu'un appui technique. Cela ne peut être que cela, car l'appel d'offres est très récent et car le budget est fait (rapides les consultants!!): Le DOB n'aura pas lieu. Pas de débat donc, puisque le budget est fait. Pas de débat, ce n'est pas nouveau !!!

Protocole d'indemnisation pour le départ du directeur de l'office de tourisme ?

Me Becque est intervenu. Etait il compétent (point 1)? Mais là, ça arrange. Et il est vrai qu'une assemblée peut défaire ce qu'elle a fait. Mais jusqu'à quand ? Jusqu'à ce que le Maire ait satisfaction ? Ou on va encore délibérer jusqu'à ce que les citoyens aient satisfaction ? Jusqu'à ce que les professionnels se retournent une fois de plus ? Les incitations qui pourraient leur permettre d'avoir une attitude plus réfléchie et plus approfondie peuvent ne pas tarder.
Un petit point de détail pour les demandeurs d'emploi: le directeur de Grand Stade pourra percevoir des indeminités de "chômage" bien supérieures au salaire de beaucoup d'actifs, car il y aura droit. Le droit, quand ça vous va bien.

La constitution de partie civile

C'est manifestement un point de l'ordre du jour, sauf à considérer que la demande formulée par des citoyens ne vaut rien et sauf à considérer que le débat du conseil du 3 mars 2009 était "hors des compétences du conseil" mais alors pourquoi ne l'avoir pas dit à cette époque ?
Pourquoi avoir voté ?

Par ailleurs, il reproche à Mme
G
uiraud de demander à ce que ce point soit inscrit à l'ordre du jour alors qu'elle avait voté contre lors du conseil du 3 mars dernier. Mais alors, il nous doit, lui aussi quelques explications. Lors de ce même conseil (délibération N°20) , MM Del Poso, Pineau, Sirvente ont voté contre l'indemnisation du maire et des adjoints, pourtant inférieure de 28% à celle que s'est octroyé l'équipe actuelle qui a voté majoritairement en ce sens (contre quelques abstentions internes): les changements d'avis ne sont pas l'apanage des seuls opposants.


Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 13 Février 2010


L'INDEPENDANT


Saint-Cyprien : le maire fait face aux critiques ==<ICI>==


Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0