Publié le 30 Juin 2011

Le blog de pugnace faisait part de la consternation de certains administrés devant la fin tragique du gardien de l'ancien camping "Al Fourty".

Il nous faut apporter quelques éléments complémentaires qui démontrent encore plus l'ignominie de certains élus et agents publics de notre ville.

Comme le maire n'a fourni aucun cahier des charges préalable à la vente du Fourty, aucune condition prélable n'a pu être imposée à l'acquéreur.

  • Des propriétaires de mobil homes ont été livrés, pieds et poings liés, à l'acquéreur. Certaines conditions auraient pu sauvegarder leurs intérêts (et les remercier de leur fidélité à la ville et d'y avoir investi) pendant une durée leur permettant, si les nouvelles conditions imposées ne leur convenaient pas de trouver une solution de rechange. Que nenni
  • Des riverains, qu'on a endormi en régulant la circulation dans les rues avoisinantes... sans dire que le trafic évoluera en fonction des dates d'ouvertures du camping et de son animation.
  • Des restos du coeur qu'il a fallu reloger après beaucoup de remous engendrés par leur éviction ... et leur retour (momentané)
  • Des personnels du camping dont le sort a été longtemps incertain.

C'est ce dernier point qui, aujourd'hui, exige que nous hurlions "ça suffit". Emile, le gardien logé au Fourty a du quitter les lieux, la soixantaine approchant.

Que lui a t'on offert ? Un bungalo au Bosc ... mais pas pour longtemps et pas n'importe comment, pendant que d'autres se réservent un salon VIP à la piscine.

Vivant seul, il avait un petit chien , dont il a du se séparer car on lui avait interdit de l'amener au Bosc.

Courant Avril, son licenciement lui a été notifié !! Encore une fois, la soixantaine, son animal de compagnie laissé à un ami et, avec un peu de harcellement, on s'étonne que la maladie ait pris l'ascendant sur lui... Tous ceux qui ont eu à subir un licenciement comprendront et ce, d'autant plus, qu'ils approchent des 60 ans !!! Bertrand a eu droit à beaucoup plus d'égards, lui !!! Mais il était sans aucun doute plus puissant ou plus sachant !!!

Emile n'a eu droit à aucune considération

Emile était faible, c'est pourquoi on s'est attaqué à lui, trouillards qu'ils sont.

Certains de nos élus et certains cadres n'ont aucun coeur et ne font preuve d'aucune humanité. Nous sommes en 2011 et de tels comportements ne sont plus acceptables !!

Qu'on commette des erreurs de droit, de gestion, de techniques, certes

Qu'on fasse preuve d'inhumanité, NON!!!

Et, comme de bien entendu, quand on interroge des élus ou des fonctionnaires de haut rang dans la commune, ils ne savent pas, ils découvrent ... grâce aux blogs. C'est scandaleux, là également : il y a tellement de licenciements dans la commune chaque mois qu'ils ne puissent être au courant ? Ils nous prennent pour des imbéciles. Nous les considérons comme complices de cette gestion sans humanité !!!

Une petite remarque encore pour ceux qui se glorifient d'appartenir à une loge! Quelle honte ! L'humanisme fait partie des critères fondateurs des loges. Ils s'en glorifient que parce qu'ils souhaitent que cela leur rapporte, sans plus. Petits !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 28 Juin 2011

L'INDEPENDANT

 

La commune visée par quatre plaintes au pénal ==<ICI>==

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 21 Juin 2011

La commune de Saint-Cyprien est détentrice du pavillon bleu depuis de nombreuses années.

Il faut rappeler les critères qui sont déterminants pour l'attribution de cette récompense. Ils sont classés en 4 catégories :

  • les critères liés à l'éducation à l'environnement 
  • les critères liés à l'environnement général ou la gestion du site
  • les critères liés à la gestion des déchets
  • les critères liés à la gestion de l'eau et du milieu

Bien évidemment, tous les habitants et vacanciers de Saint-Cyprien ne peuvent que se féliciter de la situation. Et bien évidemment, l'accueil n'est pas le seul critère. Il y a peut être un petit critère, en fin d'article, qui est susceptible de jeter l'opprobre sur la distinction.

En fait tous les résidents ou non de la ville sont satisfaits. Tous, sauf un, notre Maire. Sur son blog, ne vient-il pas d'écrire


"Au-delà de la satisfaction que nous pouvons toutes et tous avoir à ce titre, il est important que la population sache que ces deux dernières années la Commune a dû affronter l’envoi de dossiers émanent d’illustres animateurs de blogs polémiques afin que Saint-Cyprien perde cette distinction.

On peut légitimement s’interroger sur l’intérêt que pourrait avoir Saint-Cyprien à perdre le Pavillon Bleu…
Quel est le but de ces amateurs destructeurs ? Eviter que les choses bougent à Saint-Cyprien et que les projets se réalisent !?"

Monsieur le Maire parle des coups bas qui lui sont portés ! A défaut de pouvoir élever le niveau, qu'il lève la ceinture. Peut-être qu'en respectant les lois et règlements cela irait mieux , non ?
Les bras m'en tombent ! Notre maire a des visions ou alors prend pour argent comptant ce que d'autres lui disent (en fait, on dit "éviter que les choses ne bougent ...mais là n'est pas le propos). Où notre cacique a-t'il vu que des amateurs souhaiteraient que la commune perde son pavillon ? Celui du pirate certes, mais pas le Bleu !!! Notre Maire a des visions, entend des voix sur des sujets où il n'y a rien.

Alors, allons faire un petit tour sur le site des pavillons bleus. Notre maire s'y exprime ==<ICI>==  sans toutefois parler de ses malheurs avec la communication locale. On peut d'ailleurs s'étonner de la place consacrée sur le site à notre ville !!!
Mais non. En recherchant les partenaires financiers des Pavillons Bleus, qui trouve t'on en tête de liste ?  ==<ICI>== 
Et pourtant, ils ne sont pas nombreux ... à passer à la caisse.
Beaucoup de communes des PO ont été labellisées sans passer à la caisse.
C'est dire notre crédit!!
Vous conviendrez que la douche est froide!!!

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 20 Juin 2011

Le Mercredi 20 mai, l'Indépendant nous apprenait que l'un des deux loueurs de Jet ski devait plier bagage et laisser la place vacante, car il n'y avait pas de place pour 2.

Pourtant, durant les 2 années précédentes, la cohabitation n'avait semblé gêner personne.

En effet, les sages leur avait donné l'autorisation de s'implanter et exercer leur activité dans le port, Thierry Del poso avait renouvelé cette autorisation en 2010.

Et, c'est à la veille de la saison 2011, que cette autorisation avait été retirée, laissant l'exploitant sans marge de manoeuvre, sans moyen de repli. Trop tard pour s'implanter ailleurs.

Dès lors, leur seule solution était d'intenter des recours à l'encontre de la décision prise par le Maire.

 

Et, après les annulations au tribunal administratif, le Maire s'est censuré lui-même (c'est plus pratique et peu coûteux, cela en réjouira certains) : Xav nous annonce que Jets passions 66 est à nouveau installé ... où il était ==<ICI>==

 

Un peu de réflexion ne nuirait pas à la santé municipale : il faut se camoufler des camouflets.


A trop vouloir gagner, on se prend les pieds dans le tapis.

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 19 Juin 2011

Le premier point du dernier conseil municipal concernait, comme il se doit, l'approbation du procès verbal du conseil municipal précédent.

Auparavant, le maire avait sollicité une candidature à la fonction de secrétaire de séance. C'est, avec un empressement rare, Me Delory qui s'est portée candidate

Me Leroy, secrétaire désignée du précédent conseil municipal, s'est excusée de n'avoir pas pu consacrer le temps qu'elle désirait à la mise au point du procès verbal, notamment compte tenu des délais qui lui étaient impartis: projet de procès-verbal remis un soir pour une validation pour le lendemain midi. Elle a déclaré avoir porté son attention essentiellement sur le premier point.

Aucune observation de quelque conseiller que ce soit n'a été formulée, suite à la demande du maire.

Le passage au vote a été un moment plein d'humour car l'opposition a approuvé ce procès verbal tandis que l'ensemble de l'équipe majoritaire s'est abstenue.

Quand certains évoquent l'opposition systématique, nous en avons, là, une belle preuve: personne ne fait la moindre remarque ou observation mais l'ensemble de l'équipe du maire s'abstient.

Il est vrai que, généralement, l'opposition s'abstient ou vote contre, mais au moins, c'est argumenté d'observations, de demandes de rectification, etc ..

La majorité municipale s'abstient car c'est une grande muette …

 

Nous comprenons, dès lors, l'empressement de Mme Delory de se porter candidate à la fonction de secrétaire de séance. Un poste qui va devenir très convoité. Etonnant, non ? Alors que d'habitude, c'est généralement un poste où on ne se précipite pas ….Mais il ne faudra pas laisser la place à un membre de l'opposition.

Une petite remarque s'impose sur les votes. Il faut noter, que lors de ce conseil, les élus de la majorité municipale ont exprimé de manière expresse leurs votes. Ils ont levé le doigt. Mais c'est quelque fois avec une ambiguïté certaine: l'un d'entre eux tapote toujours son menton avec 2 doigts et c'est sa manière de voter, sans lever la main. Les vidéos sont explicites. Est-ce du désintérêt, de la réserve, …?

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 15 Juin 2011

L'INDEPENDANT

 

Bataille administrative à l'office du tourisme  ==<ICI>==

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 14 Juin 2011

 

Le dernier St Cyp Info met en vedette la première adjointe de la commune. Mais nous sommes rassurés, il y a un nègre derrière ses écrits. C'est magique de constater ses manières de s'exprimer : c'est bien compréhensible car pour la revue, elle a tout son temps pour réfléchir, construire ses argumentations et enfin s'exprimer. Elle n'est pas, là, sous la pression de ces méchants de l'opposition qui, lors des conseils municipaux, font tout pour lui faire perdre les pédales. Ils l'amènent, ces opposants, à confondre des milliers d'euros et des millions, à réagir vertement "je voudrais qu'on arrête de glousser s'il vous plaît" (CM du 13 04 2010) ...

 

Mais maintenant, c'est beaucoup mieux, car elle a pris de l'assurance (tous risques à partir cette semaine) après s'être fait scotcher par le tribunal administratif de Montpellier. Nathalie est née et de quelle façon.

 

 

 

lady gaga0002


La ville pourrait dès cet été lancer une animation sur le thème d'un festival des lady gaga: le département en compte déjà 2.
 

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 10 Juin 2011

L'INDEPENDANT

Injures : plainte du directeur de cabinet  ==<ICI>==

 

Et c'est déjà pour certains l'occasion de ressortir et de faire des déclarations sans savoir.

Il y a notre cher ded qui déclare "Ces blogs si attentifs à nous informer de telle ou telle affaire juridique en cours concernant St Cyprien sont totalement muets. J'espère que cette plainte obtiendra la suite qu'elle mérite et fera réfléchir ceux qui pensent être totalement hors de portée de la justice en raison de l'anonymat symbolique que leur procurent les blogs. Les blogueurs ont permis ces commentaires, ils sont aussi responsables que les auteurs" alors qu'il a déjà largement utilisé le blog de l'indépendant pour proférer des menaces (j'en ai gardé des preuves). Mr ded, au risque de vous décevoir, cette information passera. Soyez actif et non caché derrière un pseudo élimé!


Il y a notre cher catalan déçu par son opposition et qui, excusez du peu, se déclare déçu par la politique de son département (diantre, Saint Cyprien n'est pas sa seule préoccupation et bientôt la planète va y passer... mais force est de constater que sa seule fixation est sur saint Cyprien) et qui se réjouit en déclarant " Comment des plaintes de ce type n'ont pas été déposées plus tôt ? La diffamation, les injures, les insultes  sont   pourtant monnaie courante sur TOUS les blog." (je lui laisse la paternité de la syntaxe et de l'orthographe, une maladie municipale... et surtout gênante pour tous ceux qui veulent rayonner hors du village).

Comment sait-il qu'aucune plainte n'a été déposée plus tôt ? il est visiblement présent depuis peu dans la région. Non, ce n'est pas la première plainte.

 

Et surtout quand on appelle au respect que penser de cette affirmation "le « Che » (l'innocent du village)" dans son blog ? cela ne mérite pas une petite plainte ?

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 9 Juin 2011

Le dernier Saint Cyp info fait la part belle au nouveau propriétaire de l'assiette foncière du village.

Le Maire met en avant son activité et lui permet d'en assurer une promotion certaine, sans pour autant que les autres activités économiques du "village" ne fassent l'objet d'un tel retentissement.

Dès l'entrée en matière, Serge Ambroise nous déclare "que l'hôtellerie de plein air est un petit monde". Mais c'est un petit monde où … beaucoup de monde est intéressé. Lors des divers conseils municipaux qui ont débattu sur ce sujet, le maire ne nous a-t'il pas déclaré que sa première adjointe avait reçu 40 propositions?  

Pour un petit monde, c'est beaucoup …. Même si le bouche à oreille (la spécialité locale est toute autre …) fonctionne bien. D'ailleurs, le Maire s'est ravisé par la suite: il s'est rendu compte que sa première adjointe devait être en sollicitation permanente et a rabaissé le seuil des candidats à 30, puis une trentaine… Nathalie a eu un emploi du temps chargé.

En définitive, le Maire ne nous a parlé en fin des discussions que de 2 ou 3, dont une fantaisiste… Bah! En fait sur la quarantaine, il y avait environ 38 rigolos. En fait, selon Serge Ambroise et notre Maire, dans l'hôtellerie de plein air, il y a beaucoup de rigolos. Là, nous ne pouvons qu'en prendre acte.

Mais Serge Ambroise est déjà dans la tradition locale: il a embauché 10 personnes qui sont toutes cyprianaises, et sans doute, sur publicité très locale et circonstanciée.

 

Il ne faut pas douter que ce Saint Cyp info fera date et que notre maire aura à cœur de promouvoir les autres activités de son village, que le port, les pêcheurs, les associations d'usagers du port, de commerçants du village, de commerçants de la plage, les entreprises et artisans en général aura droit à un bel encart dans les prochaines publications.

Dommage qu'il n'ait pu consacrer une petite place au vide grenier de Rodin du 26 Juin ==<ICI>==

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 8 Juin 2011

L'INDEPENDANT

 

Non-lieu requis pour le policier et l'adjoint au maire ==<ICI>==

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0