Publié le 23 Février 2011

L'INDEPENDANT

 

Le directeur du port est sorti libre de garde à vue  ==<ICI>==

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 23 Février 2011

L'INDEPENDANT

 

Saint-Cyprien : le directeur du port en garde à vue ==<ICI>==

A Noter:

Quelqu'un doit regarder avec un regard très attentif les commentaires sur le site du journal car, certains qui n'étaient pas particulièrement agressifs ou tendancieux sont déjà disparus entre 8h et 8h30. L'oeil veille !!!

On a vu ce journal moins précautionneux

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 22 Février 2011

L'INDEPENDANT

 

Il faut sauver la plage nord de St-Cyprien ==<ICI>==

 

Les mesures d'urgence ==<ICI>==


11 ans de travaux ==<ICI>==

 

 

Tout savoir sur l'érosion ==<ICI>==

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 19 Février 2011

LA CLAU

 

L'Etat reconnaît les risques d'inondations à Elne, Saint-Cyprien et Le Barcarès  ==<ICI>==

A retenir pour les futurs projets

Ces localités sont désormais incluses dans un plan national de prévention des "submersions rapides", validé ces jours-ci par le premier ministre, François Fillon, suite à une étude étalée de juillet 2010 jusqu'au début de ce mois de février. Ce plan, qui porte sur la période 2011-2016, contient une série de projets de précautions et de dispositifs face au risque d’inondations, prévisible à Saint-Cyprien dans de larges zones urbanisées sur des zones notoirement inondables. La commune, dont la plupart des secteurs habités comportent des risques, contient notamment la zone de La Prade, dont le seul nom indique d'origine le caractère humide.

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 16 Février 2011

Dans l'Indépendant du 11 Février, notre première adjointe, notre Nathalie fait titrer:

 

Le vrai problème, c'est la sous-location

 

Et elle a bien raison, car dit-elle, la mairie précédente a été très laxiste. Ce n'est pas le cas depuis la nouvelle mairie, en 2010. On a bien vu que le procédé avait été tué dans l'oeuf.

 

Un p'ti conseil à Nathalie: si c'est dans vos cordes, essayez de consulter un site bien connu (du peuple) qui diffuse des annonces pour des sous-locations au "Bosc". Le vilain a un nom comme celui d'un conseiller municipal, il laisse même ses coordonnées.

Appelez-le pour lui dire que ce n'est pas permis!!! 750€ la semaine du 23 juillet au 28 Août. La mairie prend 40% ?

 

Au fait, ils sont sans doute plus qu'une trentaine là-bas ...

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 14 Février 2011

Nathalie

par Thierry

La place de la mairie était pleine
Devant moi marchait Nathalie
Il avait un joli nom, mon guide
Nathalie

La place de la mairie était pleine
La contestation faisait un tapis
Et je suivais par ce joli vendredi
Nathalie

Elle parlait en phrases sobres
De la révolution de l'oprobre
Je pensais déjà
Qu'après le rôle de laquet
On irait à l'auberge du Quai
Boire un chocolat

La place de la mairie était pleine
J'ai pris son bras, elle a souri
Il avait des cheveux blonds, mon guide
Nathalie, Nathalie...

Dans sa chambre à l'université
Une bande d'étudiants
L'attendait impatiemment
On a ri, on a beaucoup parlé
Ils voulaient tout savoir
Nathalie traduisait

Saint-Cyprien, la mer Méditerranée
Et les Champs-Élysées
On a tout mélangé
Et l'on a chanté

Et puis ils ont débouché
En riant à l'avance
Du champagne de France
Et l'on a  dansé

Et quand la mairie fut vide
Tous les protestataires étaient partis
Je suis resté seul avec mon guide
Nathalie

Plus question de phrases sobres
Ni de révolte de l'oprobre
On n'en était plus là
Finie la fête des cris
Le chocolat de chez Zizi
C'est, c'était loin déjà

Que ma vie me semble vide
Mais je sais qu'un jour ici
C'est moi qui lui servirai de guide
Nathalie, Nathalie

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 13 Février 2011

Lors de la manifestation organisée par les propriétaires de mobil homes, un certain nombre de propos ont été tenus et ils sont de nature à éclairer la vente du camping et de ses conséquences sous un jour nouveau.

Me Pineau, Nathalie de son prénom et comme l'indique France 3 Sylvie (c'est dire sa notoriété) a essayé de nous parler de 30 malheureux propriétaires délaissés. C'est ainsi dire que c'est par volonté municipale délibérée et acceptée qu'ils ont été délaissés, mais oublier bien vite qu'ils ne sont pas 30 mais 200 et, cela n'est pas tout.

Egalement, elle ne parle que des 11 000 habitants qui souffrent de cette dette de la commune. Bravo, elle vient d'exonérer les propriétaires de résidences secondaires de tout impôt, ou alors, elle ne sait pas qu'ils en paient.

Non, vous n'avez pas recueilli 10 millions le jour de l'acte !!! Suivez ce qui est dit en conseil par votre voisin !! C'est 9,5 millions !!! Vous n'êtes pas à 500 000€ près, on le sait.


En effet, tous les acteurs de ce pitoyable théâtre ont reconnu que la sous location était interdite du temps de la mairie, mais que celle-ci avait fermé les yeux. Qui était aux manettes en 2010 ? Cette illégalité est sans doute un phénomène de conscience. Une différence ténue entre user et abuser. Mais maintenant c'est fini.

De ce fait, les propriétaires de mobil-homes, au Bosc, ne vont plus pouvoir louer leurs bungalows, y compris les représentants de la marée chaussée qui en possèdent quelques uns. L'application du droit de ces contrats devra se faire, y compris par et pour eux, au risque de la prise illégale d'intérêt. Cette mesure est encore une des mesures de nature à favoriser le développement touristique et au delà, son développement économique.

Les malheureux gestionnaires de bungalows qui ont pu, on ne sait à quelles conditions pour eux, retirer furtivement les bungalows de leurs clients pour les amener au Bosc en seront pour leurs frais.

Quoique la Mairie n'appliquera pas cette décision : encore une promesse qui ne sera pas tenue mais qui permettra des recours. Encore direz vous, mais pourquoi deux poids deux mesures ? Il y aura ceux qu'on plume et ceux qu'on caresse?

 

Monsieur Ambroise a déclaré devant les journalistes de FR3 qu'il avait fait un prêt pour l'acquisition du camping. Notre Maire aurait donc joué à cache-cache avec la vérité ? Monsieur Ambroise a répété ceci par deux fois et c'est dans la boîte. Vous le savez bien, un prêt nécessite du temps et des garanties. Mais quelles garanties, avant la délibération du 16 décembre, pouvait apporter Monsieur Ambroise ? La réponse a été apportée devant les propriétaires : la vente aurait été décidée en Avril !!!! Un mois avant, au conseil, le Maire disait que la vente était une mauvaise solution. Quelle a été la motivation de ce changement soudain ? Quel est le personnage de l'ombre qui est intervenu ? Une personne qui s'est effacée, pour cause  de vindicte populaire et institutionnelle, et qui tire les marionnettes, pardon , les manettes ?

 

Encore une petite remarque, un peu personnelle pour Madame Pineau. Pourquoi avez vous dit à la délégation reçue qu'elle était manipulée par l'opposition et les blogs ? Sont-ils trop bêtes pour ne pouvoir se défendre eux-mêmes. Du fait de leur éloignement, une logistique d'aide de salles, de plans, de parcours a été apportée. Mais il s'agit de leurs biens personnels !!!

Qui a été manipulé dans cette histoire ? Celle qui s'est mise en premier plan poussée en avant par un quidam en écharpe, qui, pour assumer son "acte majeur " s'est éloigné du domicile municipal ?

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 12 Février 2011

L'INDEPENDANT

 

Les usagers du camping Al Fourty à l'assaut de la mairie ==<ICI>==

FR3 Pays Catalan du 11 Février

 


Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 6 Février 2011

 

L'INDEPENDANT

 

José Puig : « Del Poso doit s'excuser publiquement » ==<ICI>==

Connaissant le bougre, ce n'est pas près de se faire !!!! orgueil, orgueil, quand tu nous tiens . Même dans les c......

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 5 Février 2011

Décidément, notre Maire n'est pas comme les autres et ceux qui cherchent à travailler avec lui, sont relégués et doivent , pour certains, se reconvertir.

 

Résumons un peu. Il y a plus d'une année, notre Maire avait choisi un cadre de Sud Roussillon pour mener campagne pour les élections. C'est beaucoup plus facile pour la logistique. Par gratitude, on ne sait de qui, ce meneur de campagne a été nommé directeur de cabinet. Nous l'avons vu, à quelques occasions, faire la claque dans le public lors des conseils municipaux en caisse de résonnance aux propos du maire. Cette caisse est devenue très vite une cage de Faraday où il a cherché à se protéger et de faire semblant d'exister à la mairie. Sa fin de présence a brillé par ses absences.

Dès novembre 2010, nous avons vu arriver un petit nouveau, pas d'ici, mais convivial, agréable, sociable, discutant avec tout le monde en défendant son recruteur.

 

Et las!! Il s'en va, à son tour, ou plutôt, il est remercié en à peine 3 mois: les qualités de recrutement de notre Maire sont à la hauteur de ses projets: au jour le jour!!

 

Alors, attendons un troisième directeur de cabinet, mais attention au prochain: jamais 2 sans 3. Il est prévenu et, nous l'espérons, en vaudra 2.

 

Une opération chirurgicale municipale est attendue car:

                 Ambroise, c'est Paré !! ( à vos dictionnaires)

                 Ballesteros Séparé  !!

 

Dernièrement, le Maire de Salses a du rappeler notre maire à ses codes, les pleins phares sont réservés à Jean-paul Alduy qui doit être content de voir les regards tournés vers la légalité de la composition du bureau du conseil de Communauté.

 

Mais rassurons nous: France Bleu faisait état ce matin de la colère de nos voisins d'Alenya, fatigués des incivilités. A Saint-Cyprien, tout est calme: aucune dégradation, aucune attaque, aucun abri-bus saccagé. Sirvente veille !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0