Publié le 20 Janvier 2014

La campagne n'est pas encore lancée que, déjà, des commentaires nous ressortent des histoires du passé quand il s'agit de l'avenir de la ville.

Souvenez vous .. Untel a fait ceci avant, l'autre a fait cela etc ....

Heureusement ceux qui écrivent cela ne changent jamais et, bien entendu, ne prennent aucun risque pour les prochaines élections.

Dénigrement, mais pas candidature.

Combien de trotskistes ont fait de la politique dans d'autres partis ...jusqu'à droite ?

Combien de candidats n'ont pas évolué dans un monde en perpétuelle évolution ???

Ceci pour dire que les commentaires qui diraient qu'untel a caché son étiquette, qu'untel est passé d'un parti à un autre, que l'autre a fait de même, qu'untel a trahi en renonçant à ses convictions en s'alliant avec un autre...

Bref, ces commentaires qui n'apportent rien ( tout comme closer qui est prêt à accueillir toute information qui lui permet de vendre son papier), ne passeront pas.

Économisez vous et pensez à l'avenir de notre ville et aidez ceux qui s'engagent dans une campagne.

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 9 Janvier 2014

En ce début d'année électorale, Le journal Local a décidé de nous faire rire.

Lors du début d'année, le site internet affichait la date du 1er Janvier 2013 ... au lieu de 2014, bien sûr. LOL. Après examen et recherche, il apparait que la cause est une erreur de programmation sur le site. Je veux bien leur donner l'information au besoin.

Il y a quelques jours, le journal publiait une carte dite "interactive" sur l'évolution de la population et horreur !!! Canet devient une petite ville de l'Aude et sa population est de 1482 âmes.

Population de Canet (Source l'Indépendant)

Population de Canet (Source l'Indépendant)

Et aujourd'hui, un gros scoop sur qui se représente aux municipales. Evidemment les "opposants" aux maires en place n'ont pas droit de cité.

Mais, notre bonne ville a droit à un encart : ( je cite le journal)

L'UMP Thierry Del Poso, également président de la communauté de communes Sud Roussillon, se représente dans une commune encore très marquée par l'affaire Bouille, du nom de l'ancien maire (élu de 1989 à son suicide en prison en 2009). Face à lui, une opposition tenace en la personne de l'élue PS Marie-Pierre Sadourny.

L'avenir nous dira si la configuration du journal correspondra à la réalité. Dans un tel contexte d'enlisement total, il ne faudra pas s'étonner du taux d'abstention. Un marasme !!

Mais soyons rassurés : des candidatures vont sortir de terre. Au Barcarès, on annonce déjà officiellement 5 Listes. A Saint Cyprien, on avance bien lentement et dans 8 semaines, les listes devront être déposées. La campagne de serrage de pinces, de rencontres avec la population ( et ses demandes et pas seulement les envies des candidats) va devenir courte.

La mobilisation des citoyens est nécessaire.

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 1 Janvier 2014

Tolstoï a dit : "Tous les hommes font la même erreur, de s'imaginer que bonheur veut dire que tous les vœux se réalisent." Ainsi pour cette nouvelle année, je ne te souhaite que du bonheur, rien de plus !"

Tout "comodi" qu'il paraîtrait que je sois, je complète cette sage citation en souhaitant une bonne santé à toutes et à tous pour 2014.

 

A méditer un proverbe chinois

Le seul profit d'une flatterie est qu'en entendant ce que nous ne sommes pas, nous pourrions être instruits de ce que nous devrions être.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0