Publié le 31 Janvier 2016

Hier

OUILLADE

P-O/ Election chez Les Républicains : François Lietta succède au sénateur François Calvet ==<ICI>==

 

En JUIN

L'INDEPENDANT

Qui veut la tête de l'UMP 66 ? ==<ICI>==

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 12 Janvier 2016

L'INDEPENDANT

 

Saint-Cyprien : l'affaire Bouille rejugée du 30 mai au 10 juin <=ICI=>

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 7 Janvier 2016

Depuis quelques jours, des habitants de saint Cyprien sont reclus à leur domicile et pourtant, ils ont été informés...

Les boites à lettres ont été garnies d'un beau document double page, en couleur, mais il lui manquait les ingrédients indispensables pour le rendre digestible. peut être que l'idée première qui a germé pour la conception a été de rechercher qui l'assimile. En tout cas, cela ne sera pas 6000 habitants.

Bon, beau document, peu pédagogique , mais qui a permis de considérer que tout le monde était informé. Un peu comme si on offrait "Guerre et paix" , un Code Administratif et qu'en faisant ainsi on pouvait se targuer d'avoir informé. A ce titre, beaucoup de codes doivent troner sur certains bureaux et pourtant ... n'ont pas été lus ou pas assimilés, mais les fonctionnaires l'ont..

Il en est ainsi de la prose sur les travaux vers le "Petit marché" et "Les Bambous".

Evidemment il y a eu de la concertation, sans doute style monologue avec des participants qui se comportent comme le petit chien à bascule sur la lunette arrière des voitures: ne gachons pas leur plaisir, à ces spectateurs redevables ou quémandeurs de quelques miettes ....Au moins reconnaissons leur la ténacité, la patience, car les retours se font attendre.. Sont ils conscients ?..

Toujours est il que les riverains pourront toujours avoir accès au village. Oui, mais à pieds. Compte tenu de leur jeune âge, cela leur sera facile.

Quant aux autres, s'ils ont besoin de leur voiture, c'est plus de 5 kms assurés pour faire 400mètres et quelle route !!! Je vous invite à croiser un véhicule, le soir, sur la route de la Chapelle de Villerase: ce sera écologique car vous pourrez vous rendre directement à  La Chapelle si vous croisez durablement un véhicule étourdi ou rapide.

Les habitants du CAM de la FOUN sont retranchés, les habitants de la Maison de retraite sont retranchés, les habitants des Massanes sont retranchés 'c'est sans doute pour cela que des départs opportuns ont eu lieu il fut un temps ??).

je vous invite, comme votre seriteur ce soir, à croiser un bas sur la route d'Alenya. Pourvu qu'il n'y ait pas le feu: un croisement de véhicule de pompiers, sirène hurlante devrait être immanqueblement suivi d'une ambulance et ... du curé pour les adeptes.

Pour clore le sujet

 

Cela va durer longtemps ...

 

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0