Publié le 30 Avril 2013

L'INDÉPENDANT

 

Hôtel du Port à Saint- Cyprien : Mme Arnaud répond au maire ==>ICI>==

Quatre ports de plaisance labellisés 'Pavillon bleu' ==<ICI>==

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 29 Avril 2013

Comme vous le savez, des membres de l'équipe majoritaire actuelle et assimilés et non des moindres n'apprécient pas les blogs et encore moins ceux qui résistent....

Mais, comme l'audience de ces blogs les gêne , c'est donc sans le moindre scrupule qu'ils exploitent cette audience pour faire passer des messages, parfois diffamatoires.

Sans doute pour piéger les auteurs des blogs...

Alors que nous avions dit que nous ne portions pas d'appréciation sur le fond de l'affaire de l'hôtel du port et que notre action ne portait que sur le caractère très humaniste de l'intervention "publique", des porte-flingues tentent de régler, à travers nos blogs, des comptes entre protagonistes. Leurs blogs sont-ils si peu lus qu'ils en sont réduits à de tels expédients ? Profiter de l'audience de personnes "à qui on veut faire la peau".

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 26 Avril 2013

Mme Régine ARNAUD COMMUNIQUE

 

J’ai entamé il y a 10 jours une grève de la faim dans l’espoir de faire cesser les harcèlements et pressions que nous subissons depuis des mois du fait du différend juridique qui nous oppose à la Mairie.

J’en appelle aujourd’hui aux Autorités Préfectorales pour qu’une médiation soit mise en place afin que le règlement de ce dossier soit conduit dans le respect du droit et des personnes.

Cette grève de la faim aura mis à jour les procédés indignes exercés par le Maire : ma « pesée » sur la voie publique en présence d’un huissier et de 3 policiers municipaux – la visite de chambre par un huissier sans justificatif de droit – les visites répétées et d’intimidation des services municipaux, de police et de gendarmerie.

Cette grève de la faim n’a suscité de la part du Maire que de graves accusations mensongères proférées dans la presse qui m’ont amenée à déposer une plainte en diffamation contre M.Thierry DEL POSO.

Elle m’a en revanche permis d’enregistrer de très nombreuses manifestations de soutien et de solidarité sous forme de visites et de signatures portées sur place.

Je remercie tous les Cyprianais qui m’ont ainsi aidé durant cette épreuve et me conseillent   de cesser cette grève de la faim dans l’espoir que les Autorités supérieures, aujourd’hui alertées, suppléeront à la carence et à l’hostilité des responsables locaux.

Ce soir je les entends et cesse donc cette action qui aura, pour le moins, permis de révéler les outrances de la gestion municipale et l’irrespect des hommes.

Merci encore à tous. 

Régine ARNAUD

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 24 Avril 2013

LA DEPÊCHE

 

  Les retraités de Lavelanet privés de leur camping à Saint-Cyprien ==<ICI>==

 

Encore des terroristes judiciaires à l'origine d'une procédure en référé le 2 mai prochain.

 

Les gardiens au premier plan

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 24 Avril 2013

Après le massacre à la tronçonneuse au Camping des muriers, nous voici revenus à l'Hôtel du Port.

Commençons par le Camping des muriers et en supposant que la commune en soit propriétaire ! Il nous faut constater que le cas des gardiens du camping a été traité avec la même humanité que celui d'un autre gardien de Camping : mis devant le fait accompli et basta. Ensuite, le massacre des arbres, acte gratuit si ce n'est l'affirmation d'un pouvoir, dans le style des quelques grandes démocraties qui existent encore sur cette terre !!! Encore Hé ! Le futur projet d'aménagement est-il à ce point aussi avancé qu'il n'aurait pas été possible  de laisser passer une dernière saison de vacances à Saint-Cyprien aux campeurs contre paiement d'une indemnité d'occupation? Nous sommes habitués : non, le pouvoir ne se partage pas et aucune transaction n'est de mise. Avant 1789, on aurait parlé du pouvoir royal. Je cite 1789 car un auteur déclarait récemment "nous sommes en 1788". Si c'est le cas, gare à la suite.

L’Hôtel du Port : une histoire ancienne, longue, compliquée et, encore une fois, le fond ne nous concerne pas. Mais la méthode OUI. Depuis des mois, la gérante et son établissement font l'objet de harcèlements. Il y a eu des tentatives de vidage des occupants, des tentatives de les saigner financièrement, par exemple en demandant aux occupants de ne plus payer leurs loyers,....et maintenant, je cite, "ce lieu abrite la prostitution, la drogue ... (Indépendant du 20 Avril 2013) alors que la gérante fait une grève de la faim pour attirer l'attention des autorités sur le sort de son établissement et ses 5 employés. Qui sont Croquignol, Filochart, ou Ribouldingue dans cette affaire ? Souvenons nous qu'ils ont toujours fini au trou. Même un huissier de justice s'est prêté au jeu de la pesée de la gérante sur le trottoir de son établissement : un professionnalisme remarquable et qui lui laissera une réputation de poids. Si la commune est dans son bon droit, pourquoi n'utilise t'elle pas les procédures judiciaires légales ? Le recours à un avocat semble pertinent.

Pour les prochaines animations d'été et pour faire connaître la ville, il serait possible cet été d'organiser un festival des balances. Sur d'autres sujets, il y en a déjà eu ....

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 20 Avril 2013

L'INDÉPENDANT

 

A la diète forcée contre le maire ==<ICI>==

 

Une nouvelle SAGA

Après "On achève bien les chevaux"

Voici "On pèse les boeufs sur la voie publique". Nous y reviendrons.

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 16 Avril 2013

L'association "CAP ESPOIR POUR MA VILLE" organise une réunion publique Salle PONS (Port Cypriano)  vendredi prochain à partir de 18Heures,. La mairie a consenti à donner suite à la demande de salle.

La réunion est ouverte à tous et à toutes, que vous soyez adhérents ou pas.  Si vous souhaitez être informé, poser des questions, donner votre avis sur la vie et l'actualité locale, n'hésitez pas, nous vous y attendons.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 16 Avril 2013

 

L'INDEPENDANT

 

à Saint-Cyprien :

180 arbres abattus, accès bloqué et rififi au camping ==<ICI>==

  

Des vidéos remarquables de XAV

video 1

Video 2

 

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 10 Avril 2013

 

Décidément, l'affaire Cahuzac n'en finit pas de faire des remous. Nous pouvons apporter quand même quelques précisions sur celle-ci.

Que M Cahuzac ait, éventuellement, fraudé le fisc est blâmable bien entendu. Toutefois, sur ce sujet, beaucoup de nos concitoyens sont loin d'être irréprochables. À Saint-Cyprien, que dire du nombre de constructions non déclarées si ce n'est que cette « omission » de déclaration n'avait pour seul but une fraude à la taxe foncière et à la taxe d'habitation. Et, ce n'est pas l'équipe municipale actuelle qui dira le contraire, puisqu'à l'occasion du conseil municipal de mardi soir, les constructions hors champ réglementaire ont été reconnues et amènent l'équipe municipale à obliger toute déclaration de travaux pour élévation de clôture. Une occasion pour le maire de ressasser son discours sur la délation et pour Claudette Guiraud de rappeler que sur ce sujet, il y a en quelques uns autour de la table qui se reconnaitront...

Maintenant, chacun y va de l'étalage de son patrimoine.... du moment, comme si c'était répréhensible de posséder quelques biens ou d'avoir tout "consommé". Nous savons tous que l'élaboration , à chaud, d'une règle ne garantit en rien qu'elle sera respectée. mais pendant que le peuple se gausse des comparatifs, il ne pense pas à autre chose...Et la gestion d'un patrimoine, cela s'organise..

Y a une fuite, on met un pansement.

Depuis bien longtemps, l'idée de rendre inéligible à vie un élu, ou un citoyen, condamné pour certains délits resurgit .... mais reste dans les placards.

Des listes d'élus de tous bords condamnés circulent de ci de là. Gare au piège : beaucoup d'élus ne sont pas concernés. Même Corine Lepage faisait porter la faute sur les partis...

A méditer

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 8 Avril 2013

Suite à une mise à jour de l'hébergeur, les commentaires sont difficilement lisibles.

 

Je vais à la pêche aux infos

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0