Publié le 28 Février 2013

  1. Vote des taux communaux 2013
  2. Modalités de vote du BP - Commune et Régie du Port
  3. Reprise anticipée des résultats - Commune et Régie du Port
  4. Constitution d'une provision pour risques et charges financiers
  5. Approbation Budget Primitif - Commune
  6. Approbation Budget Primitif- Régie du Port
  7. Approbation du Budget annexe - Lotissement les Mimosas
  8. Précisions subventions - Organismes Extérieurs (CCAS - Epic OT - SD1S)
  9. Vote du forfait communal - Ecole R. Henri - année 2013
  10. Vote du solde des subventions - année 2013
  11. Bilan des cessions et des acquisitions - Année 2012
  12. Modification du tableau des effectifs
  13. Régime indemnitaire Instauration de la prime de fonctions et de résultats pour le cadre d'emploi des administrateurs territoriaux
  14. Régime indemnitaire : Mise en conformité
  15. Convention Commune/France Bleu Roussillon - Emission " Les pieds dans l'eau "
  16. Actualisation du règlement intérieur de la Maison des Jeunes - année 2013
  17. Acquisition pour l'euro symbolique d'une bande de terrain - parcelle AK 586
  18. Marché des assurances - Approbation du lot n°4 : protection des agents et des élus

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 24 Février 2013

 

 

L'INDÉPENDANT

 

 RD 612 : la dernière phase prochainement lancée    ==<ICI>==

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 21 Février 2013

Le cercle des blogs s'intéressant au cas très particulier de Saint-Cyprien s'est agrandi dernièrement, donc bienvenue au club  ==>ICI>== .

 

On peut regretter que le blog de notre maire fête prochainement ses 1 an de silence et que celui de M.P. Sadourny rentre bientôt quant à lui dans son deuxième mois de mutisme.  Ce n'est donc pas sans fierté qu'Un autre Saint-Cyprien a soufflé en décembre 2012 ses quatre bougies. La vérité n'est jamais bonne à dire et  l'intérêt de notre maire à s'afficher comme un adepte de la non démocratie (bien qu'élu démocratiquement) , est qu'il peut ainsi user de son statut pour agresser, menacer, injurier et intimider toute personne qui osera s'exprimer et informer hors de son canal autorisé : un avertissement sévère du procureur me reste à l'esprit.

 

Cette utilisation et conception de la fonction est inacceptable dans un pays démocratique, car qu'il le veuille ou non, Saint-Cyprien est  toujours en France et la liberté d'expression est un droit.  Que de vérités et d'informations seraient cachées et méconnues des habitants si certains blogs n'existaient pas. Le maire aurait même pu, s'il avait été tant soit peu soucieux de la santé financière de sa commune, reprendre à son compte certaines analyses parus dans des articles. Informer, c'est avant tout partager, c'est aussi alerter, prévenir. 

 

Il est clair que notre maire ne veut rien partager et que tout est fait pour obtenir la fermeture de certains blogs. La liberté ne s'achète pas et la loi du silence ne passera pas.


 La vérité dérange, c'est bon signe.

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 20 Février 2013

Un internaute m'a adressé une missive qu'il demande de publier : la voici

 

Mr l'écrivain                                                                                    Le 09 Février 2013

St CYPRIEN 66750                                                                       à Saint CYPRIEN

Objet: « L'homme qui se prend pour un grand héros et sauveur »


Bonjour, je me permet de vous adresser un courrier car j'ai un soucis de virus sur mon ordinateur et je n'arrive pas mettre de messages sur votre blog a partir de la connexion internet de mon téléphone portable.

Voilà suite à plusieurs constatations et après certaines recherches je me suis rendu compte qu'une personne au sein de notre commune se prend pour un grand héros et un grand sauveur, je m'explique:

Dans la commune nous avons une association dont un de ses membres se promène à l'intérieur d'un 4x4flambant neuf avec une belle rampe gyrophare bleue sans oublier sa sirène qui va avec. Une structure de ce genre à l'agrément de la sécurité civile (circulaire du 12 mai 2006 relative à la procédure d'agrément de sécurité civile au bénéfice des associations, textes pouvant être trouvé sur légifrance).

 

Paragraphe 6.2 signes distinctifs des moyens humains et matériel il est précisé que les véhicules utilisés ne doivent pas avoir une signalétique, associée à une couleur extérieure, susceptible d'être confondue avec celles des engins de secours des services publics.

 

Ce qui veux dire que ce Monsieur se promène dans un 4x4 avec une rampe gyrophare bleue équipé de sirène et que c'est complètement illégal sans parler du fait que ce véhicule n'est pas un véhicule de secours des services publics car on le voit dans différents endroits de la commune se promener dans un cadre de vie privée, donc cette personne se promène avec un véhicule associatif équipé illégalement à des fins personnelles dans le but de passer pour un grand héros et un immense sauveur.

Cette même personne, les mercredis s'occupe des jeunes de notre commune sous l'appellation école des jeunes sauveteurs et se permet de les faire travailler dans le port.

La baignade dans le port n'est elle pas interdite?

A oui j'oubliais c'est cette personne qui il y à quelques temps s'occupait de faire respecter la réglementation portuaire.

Si demain nos enfants attrapent des microbes à cause de l'eau du port car le local est situé au niveau du quai de pêche ou les bateaux dégazent, ou des déchets sont rejetés à l'eau, qui prendra la responsabilité?A t il le droit?

Ou encore une fois c'est lui qui se donne le droit`'

Après le faux permis maritime, le véhicule complètement illégal et le manque d'hygiène a l'égard de nos jeunes, pourquoi personne ne lui dit rien? Pourquoi cette personne se permet tout ça et de quel droit?

Y aurait-il encore une histoire de politique derrière tout ça?

Merci d'avoir l'amabilité de publier ceci sur votre blog afin d'avoir des commentaires sur ce sujet.

Monsieur, veuillez agréer mes salutations les plus respectueuses.

L'écrivain

 

Effectivement, cette lettre appelle quelques remarques:

  • Il est exact que des épreuves sportives se déroulent dans les eaux du port, malgré l'interdiction qui est faite de nager dans le port. Cela se comprend aisément quand on voit les rejets d'huile et de carburant qui surnagent, pour ne pas parler des colombines qui flottent dans certains coins. On nous a fait le coup du nuage de Tchernobyl qui ne passe pas la frontière, alors les matières fécales qui restent dans les coins...
  • Il est exact que ce véhicule pseudo service public a déjà fait l'objet de remarques des autorités de police : le coffre aurait même été visité et certains éléments auraient dû être otés.
  • Ce véhicule roule beaucoup dans Saint Cyprien. pour qui? pour quoi? Il y a tant d'activités dans le domaine de cette association toute l'année ? Il tracte aussi ?

 

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 4 Février 2013

 

Extrait d'une parution sur le site de la ville "Rénovation de 2 courts de tennis en gazon synthétique existant en revêtement de type "Terre Artificielle" - à Grand Stade Les Capellans. Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : EPIC OFFICE DE TOURISME Grand-Stade les Capellans rue Verdi 66750 Saint Cyprien.
Type d'organisme :
autre
Activité(s) principale(s) :
Loisirs, culture et religion"

 

Mais de quelle religion parle-t-on ?  Si l'on considère les 5 synomynes possibles  : adoration, culte, idolâtrie, spiritualité, surnaturel, on comprend peut-être mieux maintenant  pourquoi Saint-Cyprien se distingue et pourquoi cette ville est un monde à part  :

- un maire qui baigne dans un état de zénitude,

- un culte du maire  qui se traduit par  la tenue de conseils municipaux qui ne sont que pure "mascarade" puisque systématiquement, il a la bénédiction de ses conseillers et adjoints qui disent  "amen" (même plus besoin de lever la main) à tout, télépathiquement pathétique, qui trempe dans une con onction indigeste,

-une partie de l'opposition, qui est  également maintenant emprumte de cette spiritualité ambiante,

 

......Une ville où l'on peut dire sans exagération qu'on marche vraiment sur la tête. 

 

En y réfléchissant bien l'image de Saint-Cyprien transformée en cité est loin d'être absurde ..... Mais là on franchit un autre mur, celui de la scientologie,  et l'on sait bien que dans le département ce n'est pas elle qui fait légion.

 

Milan Kundera a dit "La religion et l'humour sont incompatibles".

 

C'est donc avec ironie et sans aucune arrière pensée, sauf celle d'entretenir mon statut de méchant bloggeur, que cette approche religieuse concernant la rénovation de courts de tennis, pourrait laisser supposer, puisqu'à Saint-Cyprien tout est permis pour certains,  que l'utilisation de ces terrains ne soit détournée de leur utilisation première.


Aurons nous droit aussi à la terre battue ???

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 1 Février 2013

Alors que des combattants français se rendent au Mali pour défendre le pays, à sa demande, de la non démocratie qui l'envahit peu à peu, Thierry Del Poso, accompagné de quelques comparses, essaie de museler tous ceux qui ne pensent pas comme lui (et cela ce n'est pas grave) mais qui le disent (Et cela c'est grave).

Alors, tout est bon : les manifestations ne sont annoncées qu'aux biens pensants, les  autres en sont exclus et, ce, même s'ils ont un statut d'élu. Les accès à certaines manifestations sont carrément interdits (on utilise pour cela des fusibles qu'on tient d'une manière ou d'une autre). Les exemples sont foison et chacun pourra en ajouter d'autres qui sont vécus.

Tout cela pourquoi ?

Pour nous faire taire ? Mais quel manque de discernement ! Quelle méconnaissance de la population dont il devrait assumer la charge. A part quelques traine-savattes qui s'empressent de jouer du "monseigneur" et quelques clients qui viennent lui demander une faveur, nous recherchons avec grande difficulté des signaux d'empressement à son encontre.

 

Alors, lors de voeux, on assiste, comme souvent, à une opération d'enfumage !!! Avec des thèmes sans saveur (climat serein dans la ville, etc ....). Tout n'y est pas faux et sa sortie sur le rôle constructif de l'opposition actuelle est à mourir de rire. C'est plutôt comment la plomber définitivement pour une partie d'entre elle !! Réussi.


Au nom de la liberté d'expression que nous revendiquons tous, il n'est pas possible de laisser passer le satisfecit sur la réduction de la dette.

La dette aurait diminué de 30% !!! Certes, mais quel rôle y a t'il expressément joué ?

Notre maire découvre que quand on rembourse ses mensualités d'emprunt, la dette diminue !!! TROP FORT !!!

A t'il déjà emprunté ou paie t'il toujours tout comptant ?

La dette est passée de 52 millions au 31/12/2009 à 44 millions fin 2011, et 41 au 01/01/2013 soit un écart de 11 millions.


Petit exercice de mathématiques (offert par votre serviteur)

 

      11/52 = 0.21 soit 21% et même 11/41 = 0.27, soit 27%. Où sont les 30% ?

Donc même si on ne comprend pas les fractions, le compte n'y est pas. Bon, passons.

 

Le simple remboursement des échéances des prêts réduit la dette de 10.5 Millions.

 

Et donc Thierry Del Poso peut se glorifier d'un remboursement complémentaire de 0.50 Million d'euros, soit 4.7% de l'amortissement remboursé ! C'est un exploit !!!

Surtout si on se remémore les 9.5millions encaissés pour la vente du Fourty. Même si une partie a été consacrée au remboursement du prêt pour le Fourty (c'est un minima), l'effort peut se qualifier de déconfiture ....

Visiblement, le contrat passé avec une société extérieure pour optimiser la trésorerie et améliorer le remboursement de la dette, n'aura servi à rien.

En tout cas, restons sereins, droits dans nos bottes et la muselière n'aura pas droit de cité dans notre village : défendons la liberté de nous exprimer ensemble et soyons solidaires devant ces tentatives d'oukases.


 

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0