Publié le 31 Mai 2011

Le blog qui devait ouvrir mi-mars, fin-mars, début avril.....prochainement

 

est ouvert

 

le blog du maire ==<ICI>==

 

Je vous invite à lire la biographie et surtout "On ne se moque pas du paragraphe "Comment concevez-vous votre mandat de maire ?" 

Pour sûr, ce n'est pas lui qui parle !!!!

 

Cliquez sur les "mentions légales" et vous trouverez

"Thierry Del Poso se réserve le droit de demander la suppression d’un lien qu’elle estime non conforme à sa ligne éditoriale."

C'est madame qui a écrit ?

 

Plus loin

"Tous les contenus présents sur le site « thierrydelposo.fr », soit que Thierry Del Poso en soit la titulaire, soit qu’elle soit autorisée à les reproduire et les représenter, sont couverts par le droit d’auteur."

C'est madame qui a écrit ?

 

"Un esprit sain dans un corps sain

Mes parents m'ont toujours éduqué aux respects des valeurs et de l'humain, se sont les fondamentaux propres de l'esprit sportif. Alors oui je peux prétendre à cette devise."

 

Il y a aussi dans les images qui défilent " la visite des installations hydroliques"  (une goutte d'o).

 

Ca valait le coup d'attendre !!! Un contenu fort, une ligne éditoriale forte et des corrections à venir.

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 30 Mai 2011

 

Lors des derniers conseils municipaux, il a été largement débattu d'une délégation de service public pour assurer le transport par petits trains routiers (délibération 6 du conseil municipal du 3 novembre).

Des remarques ont été portées lors de ce conseil, notamment sur :

  • le calendrier : l'adjointe en charge indiquant qu'il fallait 6 à 9 mois pour aboutir selon cette procédure. Alors pourquoi ne pas l'avoir engagée plus tôt ?
  • les rôles respectifs du "petit train" et de la navette mise en place par la mairie. les deux risquent de se percuter ou plutôt de se concurrencer.

Las, lors d'un des derniers conseils municipaux, l'adjointe, pas surprise, nous a annoncé le caractère infructueux de la procédure précédente. Les offres étaient inférieures aux attentes de la mairie.

 

La négociation semble être en bonne marche.

 

 

  petit train

Une publicité du Parjal du 21 Mai 2011, journal d'annonces légales. Il y aura au moins un candidat.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 25 Mai 2011

Notre Maire, candidat aux municipales en 2009, avait fait appel à un membre du gouvernement pour obtenir un soutien durant la campagne électorale.

En ce temps-là, le Nouveau Centre, parti de notre maire, faisait partie intégrante de la majorité présidentielle, comme il disait.

Petit retour en arrière. Aux dernières législatives, certains militants, et non des moindres, avaient quitté l'UDF, (en réalité François Bayrou), pour céder aux sirènes du pouvoir qui leur promettait des places de députés s'ils ralliaient la fameuse majorité présidentielle. Ils n'ont trouvé aucun candidat de l'UMP face à leur candidature. Un cadeau qui, à l'époque, avait un prix que chacun connaissait.

Ceci fut fait: les coucous ont rejoint le nid de l'UMP, pour devenir députés.

Hervé Morin fut "contraint" d'accepter un poste de ministre des armées durant 4 longues années, de venir soutenir notre maire durant sa campagne. Visiblement il fut contraint quand il évoque ce qu'il a lourdement subi durant sa présence au gouvernement. Il faut simplement se reporter ==<ICI>==

 

Et, encore une histoire de coucou et le Nouveau Centre rejoint une coalition des centristes et se démarque de l'UMP. Le nouveau nid a-t'il plus de chances d'accéder au pouvoir ? Le propre du coucou est de changer de nid à chaque couvée. On attend la suite.

 

Et notre maire , Nouveau Centre, dans tout cela ?

Après avoir essayé de rejoindre l'UMP en 2009 (mais les évènements du moment étaient pour le moins gênants), il est allé rejoindre le Nouveau Centre. Il est vrai que, compte tenu des propos tenus à l'encontre des "vieux caciques départementaux", il n'était pas attendu de bon gré. Il est donc allé dans le nid du Nouveau Centre...

Le site Ouillade nous annonce que Thierry Del Poso devrait rejoindre l'UMP ==<ICI>==.

Comme d'habitude, et c'est le propre du coucou, le nid est déjà largement occupé (même à Saint-Cyprien). Le coucou fait place nette ...

Que dire de notre maire qui, le jour de son élection, nous avait déclaré que "les élus départementaux de l'UMP ne l'avaient même pas félicité et qu'ils avaient, sans doute, perdu son numéro de téléphone" ? Il ne les a jamais ménagés et certains opposants au  conseil municipal, dont il connaît l'adhésion à l'UMP, ne sont pas plus ménagés que les autres opposants.

Comme disait un conseiller municipal en Mars 2009, y aura-t'il de nouveaux cocus ?

 

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 23 Mai 2011

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 21 Mai 2011

 

L'INDEPENDANT

 

'Mort pour rien ?' : un livre qui jette un autre regard sur l'affaire Bouille ==<ICI>==

La veuve de Jacques Bouille témoigne ==<ICI>==

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 20 Mai 2011

L'INDEPENDANT

 

Le loueur de jet skis forcé à plier boutique avant la saison

  ==<ICI>==

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 18 Mai 2011

L'association Cap Espoir Pour Ma Ville organise une réunion publique, ouverte à tous, adhérents ou non, pour vous informer sur les questions relatives à l'intercommunalité.

 

Une nouvelle organisation des communes oblige toute commune à appartenir à une communauté d'agglomération, avec des questions de contigüité...

Les délégués communautaires seront élus....

....

....

Vous y découvrirez ce qu'impose la loi

Vous y découvrirez l'impact éventuel sur Sud Roussillon.

Vous disposerez d'éléments qui vous permettront d'être un acteur de la situation qui sera la nôtre pour les 6 années à venir.

Venez nombreux

 

Télécharger le tract distribué récemment ==<ICI>==

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 14 Mai 2011

Cette fois L'INDEPENDANT fait écho ou contrepoids avec un article récent.

On constate que certains recherchent toujours la médiatisation...

Je ne ferai aucune allusion, papa veille

 

Les délégués de quartier à l'écoute des habitants

  ==<ICI>==

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 11 Mai 2011

Les délégués de quartier ont pris leurs fonctions il y a peu de temps. Il faut reconnaître que certains d'entre eux prennent leurs missions à coeur et sont déjà venus à la rencontre d'habitants qui les ont interpellés.  Tout ceci est noté dans un petit carnet autocopiant, adressé à la mairie et ils font le point mensuellement avec un interlocuteur désigné par la mairie.

Pour certains d'entre eux, c'est un moyen d'accéder à de hautes responsabilités et un aboutissement certain: se vanter dans la famille du Nord d'avoir des fonctions à la mairie et que ceci revienne à Saint-Cyprien est plus qu'amusant ! Nous lui pardonnerons, vu son grand âge et son avidité pour l'argent. Pour d'autres, il s'agit de candidats de la liste  qui, cachés sous un nom de jeune fille sur la liste TDP, apparaissent sous le nom marital. Pourquoi se cacher?

Enfin, il y a ceux qui aspirent à quelqu'avantage pour eux ou leur fils et il y a ceux qui ont été sollicités et qui ont fini par accepter.

 

C'est que leur tâche n'est pas facile

  • aller à la rencontre et écouter les habitants ......ce que les élus ne font pas
  • remonter les infos aux services .........................ce que les élus ne font pas

  • informer les habitants sur l'action des services et les projets de leurs quartiers ...............ce que les élus ne font pas. Et pour cause, le savent-ils eux-mêmes ? NON. en tout cas, ils ne donnent pas cette impression lors des séances du conseil municipal. Si encore ils étaient présents dans les commissions, mais NON, ils n'y vont pas
  • prodiguer des conseils utiles auprès des nouveaux arrivants ................ce que les élus ne font pas. on pourrait même leur demander d'aider aux prochaines élections. Les conseils aux habitants ne concernent personne. Il vaut mieux s'adresser aux personnes nouvelles, donc plus vulnérables, tout comme demander à un repris de justice de travailler au black contre un service rendu. Chacun se reconnaîtra. Quand on voit la spontanéité d'une nouvelle arrivante sur un blog de déçus, on rigole de la raccolle.

En fait, les délégués sont chargés d'interface entre le maire et la population alors que les élus, sortis des urnes devraient assumer cette responsabilité. On les envoie au charbon. Certaines démocraties (qui n'ont que le nom) utilisent la population pour s'en protéger: on les appelle des boucliers humains.

 

Alors n'hésitez pas à demander à vos délégués de vous expliquer les projets sur votre quartier, c'est surtout leur rôle.

Alors n'hésitez pas à les questionner sur les raisons de tel ou tel traitement, c'est leur rôle.

Alors essayez de leur demander des conseils, surtout que certains d'entre eux ont pris de grandes libertés par rapport aux règles de l'urbanisme. C'est leur rôle de vous dire comment ne pas faire ... comme eux.

Monsieur le Maire nous fera un premier bilan lors d'un prochain conseil: ses élus sauront à quoi ils ont échappé!!

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 10 Mai 2011

Comme vous le savez, notre maire a revendiqué appartenir à la majorité présidentielle.

Mais c'est que, depuis les élections de 2009, les temps ont changé et le ministre de la défense qui était venu apporter son soutien au candidat Thierry Del Poso est devenu depuis un ministre de la défonse de notre président.

 

Déjà, son ralliement au président avait fait parler.

 

 

 

Maintenant, c'est lui qui nous parle du président

Quelle est la position de notre maire ? Au secours JPA!

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0