Publié le 22 Mars 2012

Vous avez très largement suivi les épisodes de l'investiture de l'UMP dans la 2ème circonscription. Une grande bataille, où Thierry Del Poso, avec toute son élégance n'a pas manqué de fustiger Fernand Siré, actuel député de la conscription et qui briguait une nouvelle investiture.

La bataille a été rude et Thierry Del Poso a dû se résigner ...

Mais c'est sans compter sur sa ténacité : il veut devenir député !!! Et Ouillade va le servir!!

En effet, ce blog continue à servir du Me Del Poso à tout va et, dans le bon sens du poil seulement.

Fernand Siré a proposé que soit votée à l'assemblée une loi qui encadre les candidats aux élections. Pour de nombreuses professions, la virginité du casier judiciaire est une clause incontournable alors qu'en matière de candidature tout est permis. Une faillite dans des affaires privées interdit l'exercice d'une activité de gérant, mais n'interdit pas de tenir les rênes d'une gestion municipale ou autre gestion publique.

Fernand Siré, accompagné d'un certain nombre de parlementaires, a donc élaboré une proposition de loi qui encadre plus les candidatures aux élections. Evidemment dans le marigot local, les dents grincent et on en viendrait même à souhaiter que Fernand Siré ne soit pas élu, protection du pré carré ou du milieu naturel local oblige! Ce serait oublier que l'UMP perdrait un député ??

Mais non ! Mais non.

Depuis quelques temps, nous sentons bien que le travail de sape continue. Et c'est là qu'Ouillade pointe une sortie intéressante. Son dernier article ==<ICI>== donne la solution " Ah bon, ok… vive la moralisation de la vie politique…). Si on maintient l’investiture à ce mec… on perd la circo ! . Cette réflexion est attendue depuis un certain temps, tellement la communication orchestrée est lourdingue.

Qui est caché, revanchard. Qui est le sauveur? Qui déclare mourir d'envie d'y aller mais n'en a pas les moyens? Une investiture apporte un soutien logistique et financier non négligeable!

Reconnaissons lui le mérite de la constance.

Certains me répétront encore que dans les blogs, on dit n'importe quoi et qu'on ment !! Il se reconnaitra pour avoir lui même menti en décembre 2009.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 20 Mars 2012

L'INDEPENDANT

 

 

Pionniers du recyclage intégral ==<ICI>==

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 18 Mars 2012

Avec le retour des beaux jours et la proximité des prochaines vacances, les magasins commencent à réouvrir.

Et notre bonne ville bien morte actuellement va pouvoir à nouveau se montrer sous des auspices plus favorables. Mais le tourisme n'a pas que du bon. Le sujet de la pollution de la mer, qui rend les sardines rikiki va encore être d'actualité, lui aussi. C'est presque une parodie du théatre des 2 ânes, spectacle bien connu des amateurs d'humour, parfois caustique.

 

 

 

Sans titre-copie-3

 

Ce sujet divise nos bons Jacky , sous le regard amusé de Pontonette, spécialiste des pontons et bien souvent absente, physiquement s'entend bien sûr. Le sujet des crèmes solaires et autres attributs d'apparence devraient lui être familiers.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 3 Mars 2012

Depuis quelques temps beaucoup d'emblèmes sont utilisés par Thierry Del Poso, des emblèmes derrière lesquels il se cache.

 

 

Il y a eu l'utilisation surprenante de l'image de l'UMP et du Président de la république, tous les deux, sans doute à leur insu, mais on en connaît les raisons et la manière selon Ouillade 1er qui avait évoqué les 600 adhésions dont se vantait Thierry Del Poso et dont Ouillade 1er déclarait que seules des photocopies avaient été adressées au siège.  Thierry Del Poso voudrait-il que l'UMP chante une belle chanson ?  Ecoutez ici

democratie trépasse

 

 

 

Et cette belle image, certes un peu "naked" comme diraient les geeks, mais image bel et bien utilisée. On était là dans la campagne pour l'investiture UMP, alors on force un peu le trait. Pour la main, je laisse la place à Ouillade 1er.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, au moins pour ceux qui l'ont eu (votre serviteur n'en fait pas partie, le délégué du quartier ne connaît pas les impasses ou les connaît trop !!!)) . Nous avons là l'utilisation surprenante de l'image du drapeau, symbole de la République, drapeau sous lequel bien des gens se sont battus pour défendre notre République, notre liberté que l'on veut maintenant juguler.

 

  drapeau

Avec une affirmation sur "Le Vrai visage de votre opposition".

Remarquez, ce n'est pas la sienne, mais celle des autres. Et bien sûr, une nouvelle occasion de critiquer tous ceux qui ne font pas allégeance à Thierry Del Poso. A commencer par les blogs, pardon, à continuer par les blogs qui doivent vraiment le hanter !!! TDP a une nouvelle maxime "Pas un jour sans parler des blogs". Cela en devient un blogage. Plus encore, il fustige la presse télévisuelle "au service d'une déontologie douteuse". C'est qu'il n'y va pas de main morte, le bougre!! Le journaliste de FR3 Montpellier doit être ravi! Thierry Del Poso s'est bien gardé de qualifier le professionnalisme de certains autres médias (celui à la double page, mais acquis à sa cause, l'Indépendant, ....). Il est vrai qu'ils parlent tellement de lui ...qu'il n'a rien à redire.

Vous n'aurez pas manqué de remarquer à quel point Thierry Del Poso est "absent" du dernier Stcyp Info: pas d'éditorial, une simple petite photo à la volée. C'est le groupe majoritaire (un machin comme disait le Général de Gaulle) qui s'y colle sans toutefois y reconnaître certaines des intonations des grands lecteurs et lectrices que nous côtoyons lors des conseils municipaux. Pourquoi une telle absence ? Pour éviter que cette dépense ne soit comptabilisée dans les comptes de campagne d'un candidat aux législatives (selon toujours le journal officiel municipal Ouillade 1er qui nous avait annoncé que, quelle que soit la décision de l'UMP, il irait aux législatives ? Ou alors une hypothèse de remise en cause de l'investiture de Fernand Siré, résistant aux peaux de banane cyprianaise ?

 

Où l'escalade va-t'elle s'arrêter ?

 

En attendant notre opposition répond ==<ICI>==

 

Pour la suite, après le président, le drapeau, je propose quelques suggestions crescendo.

europe

Puis

ONUEt Enfin

Dernier espoir


 


 


Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0

Publié le 2 Mars 2012

 

L'INDÉPENDANT

 

L'ex-patron de la PJ de Perpignan, suspendu, réintègre les rangs de la police ==ICI>==

 

 

 

Le titre du matin a été remplacé par

Affaire Bouille : les accusations sur l'enquête classées sans suite

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard

Repost 0