Message d'un écrivain

Publié le 20 Février 2013

Un internaute m'a adressé une missive qu'il demande de publier : la voici

 

Mr l'écrivain                                                                                    Le 09 Février 2013

St CYPRIEN 66750                                                                       à Saint CYPRIEN

Objet: « L'homme qui se prend pour un grand héros et sauveur »


Bonjour, je me permet de vous adresser un courrier car j'ai un soucis de virus sur mon ordinateur et je n'arrive pas mettre de messages sur votre blog a partir de la connexion internet de mon téléphone portable.

Voilà suite à plusieurs constatations et après certaines recherches je me suis rendu compte qu'une personne au sein de notre commune se prend pour un grand héros et un grand sauveur, je m'explique:

Dans la commune nous avons une association dont un de ses membres se promène à l'intérieur d'un 4x4flambant neuf avec une belle rampe gyrophare bleue sans oublier sa sirène qui va avec. Une structure de ce genre à l'agrément de la sécurité civile (circulaire du 12 mai 2006 relative à la procédure d'agrément de sécurité civile au bénéfice des associations, textes pouvant être trouvé sur légifrance).

 

Paragraphe 6.2 signes distinctifs des moyens humains et matériel il est précisé que les véhicules utilisés ne doivent pas avoir une signalétique, associée à une couleur extérieure, susceptible d'être confondue avec celles des engins de secours des services publics.

 

Ce qui veux dire que ce Monsieur se promène dans un 4x4 avec une rampe gyrophare bleue équipé de sirène et que c'est complètement illégal sans parler du fait que ce véhicule n'est pas un véhicule de secours des services publics car on le voit dans différents endroits de la commune se promener dans un cadre de vie privée, donc cette personne se promène avec un véhicule associatif équipé illégalement à des fins personnelles dans le but de passer pour un grand héros et un immense sauveur.

Cette même personne, les mercredis s'occupe des jeunes de notre commune sous l'appellation école des jeunes sauveteurs et se permet de les faire travailler dans le port.

La baignade dans le port n'est elle pas interdite?

A oui j'oubliais c'est cette personne qui il y à quelques temps s'occupait de faire respecter la réglementation portuaire.

Si demain nos enfants attrapent des microbes à cause de l'eau du port car le local est situé au niveau du quai de pêche ou les bateaux dégazent, ou des déchets sont rejetés à l'eau, qui prendra la responsabilité?A t il le droit?

Ou encore une fois c'est lui qui se donne le droit`'

Après le faux permis maritime, le véhicule complètement illégal et le manque d'hygiène a l'égard de nos jeunes, pourquoi personne ne lui dit rien? Pourquoi cette personne se permet tout ça et de quel droit?

Y aurait-il encore une histoire de politique derrière tout ça?

Merci d'avoir l'amabilité de publier ceci sur votre blog afin d'avoir des commentaires sur ce sujet.

Monsieur, veuillez agréer mes salutations les plus respectueuses.

L'écrivain

 

Effectivement, cette lettre appelle quelques remarques:

  • Il est exact que des épreuves sportives se déroulent dans les eaux du port, malgré l'interdiction qui est faite de nager dans le port. Cela se comprend aisément quand on voit les rejets d'huile et de carburant qui surnagent, pour ne pas parler des colombines qui flottent dans certains coins. On nous a fait le coup du nuage de Tchernobyl qui ne passe pas la frontière, alors les matières fécales qui restent dans les coins...
  • Il est exact que ce véhicule pseudo service public a déjà fait l'objet de remarques des autorités de police : le coffre aurait même été visité et certains éléments auraient dû être otés.
  • Ce véhicule roule beaucoup dans Saint Cyprien. pour qui? pour quoi? Il y a tant d'activités dans le domaine de cette association toute l'année ? Il tracte aussi ?

 

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

Bizarreeee 21/02/2013 15:45


des noms des noms c'est qui le kiki ???!!!!!!

rico 21/02/2013 14:58


pim patapoum.....


http://c.f.t.c-saint-cyprien.over-blog.com/

mère poule 20/02/2013 18:05


Et les parents ne disent rien ? Moi je saurai que mon gamin pratique une activité dans de telles conditions, j'interviendrais aussitôt.

Gyro girouette 20/02/2013 17:08


Comme partout dans la commune... c'est du n'importe quoi et de l'illégal !!!


Comment voulez-vous que les citoyens normaux se fassent entendre ?

eaux troubles 20/02/2013 16:48


Cette lettre ne peut que susciter des questions ? Elle fait référence à l'association de la croix blanche, qui apparemment ne reçoit aucune subvention de la mairie, si on s'en tient au tableau
qu'elle a communiqué. Alors comment elle fonctionne ? Sur ce même site de la mairie, il est écrit que l'association travaille en coopération avec celle des SAM ? 

Kyaisse ? 20/02/2013 16:11


Plus c 'est gros, et mieux ça passe ?


 


On croit rêver quand on lit ce  texte qui porte l ' accent de la sincérité, et on sent bien que le narrateur -témoin n 'en rajoute pas, et s 'interroge. Tout comme nous.


Il est évident que la baignade est interdite dans TOUTES les zones portuaires, à la fois pour des raisons de sécurité à la navigation et d 'hygiène, car les ports, avec ou sans pavillons bleus,
abritent des pollutions fécales et chimiques....La personne citée dans le courrier est d 'autant moins sensée l 'ignorer qu' elle semble avoir contribué à faire appliquer cette réglementation.
Dans quel contexte et à quel titre ?


Quel est ce véhicule, qui en est son propriétaire ? S'agit il d' une association à but humanitaire chargée de patrouiller afin de veiller sur autrui?... Est ce au contraire tout simplement un
particulier-collectionneur  qui a voulu reconstituer la décoration d 'un véhicule de secours agréé ?


Qui est ce monsieur ? Autant de questions qui se posent à nous, à un moment où les  tensions augmentent chaque jour plus fortement entre élus et citoyens...