Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réunions publiques

Publié le 23 Novembre 2016

Des réunions publiques sont organisées avec toutefois une diffusion qui ne permet pas l'affluence, mais est-ce bien ce qui est attendu ?

En effet, comment attendre du monde, à ces réunions dites publiques, quand elles sont annoncées 48 heures avant ? Quand aucun calendrier n'est publié?

L'INDÉPENDANT

Réunion de quartier

Le 22 novembre à 07h00

Le Maire de Saint Cyprien convie les habitants des quartiers du Golf, de l'Aygual et de la plage de l'Art à une réunion publique le jeudi 24 novembre à 19h à la salle Pons, au cours de laquelle l'amélioration et la qualité du cadre de vie, ainsi que les travaux déjà réalisés et à venir seront abordés. Monsieur le maire répondra à toutes les questions sur l'action municipale dans ses quartiers.

Il semble que la propagande ne soit pas adaptée ou alors seuls les pique-assiettes traditionnels sont-ils conviés car, pour eux, l'information a filtré pour s'assurer de leur présence et comptabiliser une foule importante.

Une petite remarque de forme: il ne s'agit pas de "ses quartiers" mais de "ces quartiers" car ils n'appartiennent pas au maire ....

Des sujets pourraient être évoqués, entre autres :

  • La rue de l'Abbé PREVOST est dans un état lamentable depuis plus de 30 ans. Les piétons sont obligés de circuler au milieu de la rue car les voitures encombrent les trottoirs et , pour certaines du bout de la rue, arrosent copieusement le trottoir de déjections huileuses ...Les jours de marché, cette rue est très empruntée par des voitures, des vélos, des piétons. le concept de partage de la route y trouve une parfaite illustration ... jusqu'à l'accident.

 

  • Nous venons de recevoir un beau programme de rythme de collecte des déchets. On ne peut que constater que malgré la hausse des impôts locaux, nous subissons , en contrepartie, une baisse des services. C'est un peu comme si , quand on fait le plein à la station, le carburant est un peu plus cher  et qu'au lieu d'avoir 1litre, nous n'avons qu'un demi litre. Dans ce cas là, nous verrions la colère pointer son nez .... Mais curieusement, quand il s'agit d'impôts, ça passe allégrement (en façade, certes, mais ça passe...). Bientôt la politique de tri des déchets sera contreproductive: faute de place, beaucoup d'objets vont passer du jaune au bleu ou aller dans la poubelle du voisin ou de la copropriété voisine...
  • On évitera de parler de son bout de trottoir personnel

 

Rédigé par Bernard

Publié dans #Vie de tous les Jours

Repost 0
Commenter cet article

citoyen 23/11/2016 13:16

Merci pour l'info. Je ne savais pas. Il n''y a surement aucun élu qui habite la rue de l'abbé Prévost