Le beau Nain Dépendant en entraine d'autres

Publié le 16 Novembre 2016

Notre beau journal local fait encore des siennes. Encore que l'article paru hier n'est pas signé et pour cause.

Un journal dont la ligne éditoriale est obscure, qui pense retracer une séance du conseil municipal en ne mettant en avant que les faits qui arrangent notre équipe majoritaire, voire diaboliser les opposants meurtris par la perte de l'un des leurs, l'un des leurs qui n'a jamais fait l'objet de la moindre considération.

Souvenons nous des privations de bouteilles d'eau, de siège pendant plus d'une heure et demi jusqu'à ce qu'un cardiologue (sans doute léthargique) s'émeuve (comment pouvait-il faire autrement ?), des séances où le public était contraint, faute de place, des insultes, des "va te faire foutre" et bien d'autres. Le journaleux n'a rien vu de tout cela, sans doute préoccupé par une actualité plus chaude ailleurs.

Mais qui a vu ce grand journaliste lors du conseil ? Qui a vu sa carte de presse ? Il est bien pratique, pour ces médias, de ne jamais se montrer et faire croire qu'ils "sentent" une atmosphère, surtout quand elle sent aussi mauvais.

La vidéo du début du conseil est là.  Faites vous votre propre idée !!!

Conseil Municipal du 15 Novembre 2016

Le "journaliste" tellement concentré sur ce qu'il pouvait dire a totalement omis d'évoquer l'intervention de Claudette Guiraud.

Même si certains déclarent

Je tenais à rendre hommage à mon adversaire politique par une minute de silence. Le groupe d'opposition , malgré le deuil et au sein même de l'expression de la démocratie , sans respect pour les valeurs républicaines , faisant preuve d'un manque de dignité outrageant , a refusé cet hommage à un opposant certes, mais un élu avant tout

Cet adversaire qu'il a traité de vieux, qu'il a privé d'eau, de siège...

Ce message révèle une manipulation de l'information :

  • Comment se draper de démocratie quand le même Thierry Del Poso a déclaré que la démocratie ne s'exerçait qu'au moment des élections?
  • Comment parler de République quand on vante un drapeau avec une croix ? Ha c'est vrai que ça aussi c'était avant et le nouveau drapeau est paré d'une Marianne. Faut pas déplaire à Alain Juppé ....qui, s'il est élu, a promis de remanier les candidatures LR à la députation. Sarkosy n'est plus d'actualité..La girouette ....

D'ailleurs sur la page FB de Del Poso, on y voit des commentaires de personnes que nous ne voyons jamais à un conseil, mais qui viennent parfois en leurs qualités de pique assiettes, des gens qui n'apportent rien à la communauté et qui  se veulent importants. Qu'ont ils à faire d'autres que d'aller faire des commentaires? Pour certains encore ce n'est pas non le travail qui les étouffe, mais ils commentent, ils blablattent.

Et Thierry Del Poso tentant de se justifier: le pauvre petit. Aucune mauvaise intention de sa part, l'heure était au respect, pas à la polémique. Cela rappelle les messages du maire suite au  décès de Jacques Bouille, Emile Treyssac où, forcément, notre maire vierge a accusé tout le monde de manipulation. C'est la passe de trop.

Qu'avaient-ils à perdre en écoutant l'hommage rendu par les compagnons d'infortune de  Jean Jouandet ? Rien d'autre que de se montrer tolérant et entendre (je ne dis pas écouter) un discours policé ?

Si l'opposition dite de gauche a brillé par son absence, des élus de l'équipe dite majoritaire n'ont pas fait non plus le déplacement.

Le jeu n'en valait pas la chandelle sans doute. Auront-ils l'outrecuidance de venir demain à 11heures?

Rédigé par Bernard

Publié dans #Coup de gueule

Repost 0
Commenter cet article

CQFD 23/11/2016 13:12

Comment est-il possible que l'actuel maire siège de façon si royale ? ON SAIT. Un de ses élus depuis 2009 dit être en possession de photos embarrassantes ! Alors pourquoi ? Tout simplement parce que l'intérêt personnel passe avant l'intérêt général. On se tient et s'entretient.

Bernard 23/11/2016 13:24

je peux même ajouter, les yeux dans les yeux, qu'un des élus de son équipe a déclaré qu'il avait des vidéos sur son téléphone portable. mais il a dû en changer depuis

tristesse et révolte 21/11/2016 12:24

Qui peut-être capable de cautionner un tel spectacle ! Il n'est plus question d'appartenir à tel ou tel camp. Simplement un hommage à un élu disparu. IGNOBLE

Myosotis 19/11/2016 19:27

Merci pour votre video. Je suis indignee par ce que je viens de voir, les mots ne suffisent pas pour crier ma colere, ma haine et mon degout envers notre maire, j'ai envie de vomir...

surprise socialiste 18/11/2016 10:21

Après l'hommage rendu par mr Montes, j'ai quitté la salle et là, j'ai pu voir le mari de celle qui représente les socialistes à st Cyprien, descendre l'escalier de la mairie, qui faisait-il? n'étant ni adjoint, ni conseiller ??