Magique !!! les blogs sont utiles

Publié le 3 Mai 2010

Hier, un article sur l'ADC et sur le blog signalaient l'état des "déchets"  de la ville. A titre d'exemple, une photo signalait une situation mal gérée et ..... dès cet après-midi, les matelas stockés à cet endroit ont été enlevés, mais il a fallu en référer à Don Quichotte de la Manche. Quel exploit !!!


Situation Hier Situation cet après midi
Photo-004  les-dechets 0500


Seulement c'est l'arbre qui cache la forêt car la ville est pleine d'exemples du même style

 

les-dechets 0504  les-dechets 0507
 les-dechets 0509  les-dechets 0513
 les-dechets 0515  les-dechets 0518
 les-dechets 0506

 les-dechets 0523

 

 

Dans beaucoup de ces lieux sont stockés des objets qui ne relèvent plus du nouveau ramassage: qu'adviendra t'il alors ? Qu'adviendra-t'il des matelas, des canapés, de l'électroménager stockés qui encombrent tellement les locaux des containers que ces derniers n'y ont plus place ?


La communauté de communes et nos élus actuels se sont vantés de la qualité du service rendu au citoyen dans l'enlèvement des déchets, qualité de service qui a permis de mobiliser des moyens pour l'intercommunalité dans d'autres domaines. D'autres domaines où les maires ont déclarés vouloir chacun leurs salles: le financement du centre ville de Latour est assuré pour une grande partie par nous tous!!


Revenez aux réalités, messieux les élus de Sud Roussillon. Les services de base de l'intercommunalité ne sont plus là et si chaque maire veut sa salle, qu'il la finance sur son propre budget communal.

 

Monsieur Cervantès, quel sera le titre de votre prochain roman ?

Si Latour Bas Elne et Alenya sont propres, nous, cyprianencs ne nous satisfaisons pas des services de Sud Roussillon.


Une info: demain c'est le mardi du bois

Rédigé par Bernard

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> L'egoisme consiste par exemple a continuer a bourrer une poubelle deja pleine (comme sur les photos).<br /> <br /> <br /> Ou encore a vouloir absolument detenir la place de n°1 sur une liste lors d'une election municipale. Pretention que n'a pas par exemple Mr Jouandet, pourtant personne d'une grande valeur et<br /> habitué a l'exercice du pouvoir.<br /> <br /> <br /> J'aurais certainement eu une autre opinion de vous (Bernard) si vous etiez parti a la bataille en n°2, 3 ect ect mais je me souviens qu'a l'epoque ce n'etait meme pas envisageable... Puis il<br /> y a eu cette fameuse 1ere réunion de presentation a la salle pons...ou apres des mois de mysteres (qui etait tres bien joué tactiquement car entretenait la curiosité des gens) nous avons eu droit<br /> a un decevant "moi je" d'une egocentricité parfaite et (pour ma part) sans interet.<br /> <br /> <br /> "Je suis un mec important...Jospin...blablabla...blablabla..."<br /> <br /> <br /> Une vrai mentalité de Parisien qui arrive en pays conquit pour bouffer tout le monde alors qu'il viens d'arriver.<br /> <br /> <br /> Désolé mais je n'ai pas aimé...et d'apres le resultat des urnes, je ne suis pas le seul.<br /> <br /> <br /> Un peu de modestie! vous est il deja arrivé de vous demander si a la place du premier magistrat de la ville vous auriez eu les competences pour faire mieux qu'actuellement ? Car il me semble que<br /> la tache n'est tout de meme pas facile.Et le moins que l'on puisse dire c'est que vous n'avez laissé meme pas 2 mois a l'interessé et a son equipe avant d'etre perpetuellement sur son (leur) dos.<br /> <br /> <br /> Par contre je dois vous reconnaitre une qualité, celle de la transparence, vous laissez passer tout les messages, y compris ceux qui ne vous sont pas favorable, et en cela vous avez un grand<br /> avantage sur TOUT vos adversaires qui eux (pour avoir deja essayé) sont en ce sens moins démocrate.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vous rassure: la tâche de 1er magistrat n'est pas facile et le principe de Peter est un de mes livres de chevet.<br /> <br /> <br /> Quant aux raisons de constituer une liste, elles sont doubles<br /> <br /> <br /> j'ai refusé la main tendue par un candidat (devinez)<br /> <br /> je devais répondre à la question "c'est + facile de critiquer que d'agir",. J'ai simplement voulu montrer qu'on pouvait agir, mais il fallait être 33<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne me suis jamais senti parisien et, à de nombreux moments, j'ai regretté d'avoir été contraint d'y être allé pour travailler.<br /> <br /> <br /> J'ai laissé du temps à l'intéressé: durant 2 mois, j'ai demandé aux gens de patienter et pour toute récompense j'ai reçu une lettre du Maire qui m'a menacé. Toutes ces preuves sont encore sur le<br /> blog: allez lire<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je confirme le fait que durant la neige, Bernard et les hommes valides du quartier ont déneigé, je confirme l'entr'aide et la convivialité qui règnent dans ce quartier, je maintiens mon soutien à<br /> l'équipe PUGNACE et autres opposants pour redonner de la démocratie à St Cyprien et j'attends la prochaine réunion de voisins pour faire connaissance des blogueurs anonymes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Ce n'est pas le saint esprit qui a déposé les ordures, mais bien les Cyprianencs.C'est sur que le service de ramassage laisse à désirer, mais pourquoi balancer ses vieux matelas dans la rue....on<br /> a une superbe décharge....! Pas de voiture? Haha, attendez que je rigole!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> petit problème quand même: quand on change radicalement un système de ramassage, on ne se contente pas d'une distribution de tracts quelques jours avant.<br /> <br /> <br /> heureusement entre voisins, il y a de l'entraide mais ailleurs les gens ce qu'ils sont devenus: égoïstes, vivant au jour le, jour, râleurs mais pas acteurs ....<br /> <br /> <br /> Suffit de lire le post de c comme vous voulez<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> au post 20 : je viens de lire votre longue, longue litanie....<br /> <br /> <br /> c'est vrai je vais à la déchetterie mais ce n'est pas de gaiéte de coeur car je ne voudrais pas abîmer ma voiture, cela côute cher un véhicule, et il est dommageable que la déchetterie le samedi<br /> ouvre à 9heures c'est un peu tard pour les personnes comme moi qui n'ont qu'une matinée pour jeter les ordures. Pensons aussi aux personnes qui se trouvent sans voiture, comment doivent-elles<br /> procéder? C'est vrai aussi, que le village est plus sale qu'avec l'ancienne municipalité!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ET MERDE A QUOI SERVENT TOUS LES IMPOTS QUE NOUS PAYONS POUR LES ORDURES MENAGERES ? est ce pour la qualite de service pôur les contribuables ou alors pour l'augmentation de de salaires pour<br /> tousq ces feneantsq merci le maire de répondre a cette question ou ses acolytes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Attention, les personnels ne peuvent être rendus responsables des directives qui leur sont données<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Moi aussi je n'aime pas Del Poso ni la droite en général, mais a toujours et systematiquement tirer a boulet rouge sur le maire vous discrédite completement et commence a fatiguer en ville.<br /> <br /> <br /> On est loin du Bernard des début qui affirmait venir dans notre contrée pour défendre l'intéret général,désinteressé de quelconque poste a pourvoir et qui tel le chevalier blanc travaillé pour<br /> améliorer les choses.<br /> <br /> <br />  Je pense que si un jour vous avez la place (qui doit etre bien bonne a vos yeux vu les efforts quotidien réalisés pour préparer les futurs echéances) vous serez du meme niveau que l'actuel<br /> maire de la ville, totalitaire, car la démocratie et l'avis des autres ne vous interesse que lorsqu'ils vont dans votre sens, et principalement attaché a soigner vos interets et ceux de vos<br /> proches, comme tout politique qui se respecte.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs quand on se dit aimer les gens et vouloir travailler pour l'interet général, on ne commence pas par la politique, mais on s'implique au niveau associatif, via la culture, le sport ou<br /> mieux encore l'humanitaire. Par exemple en allant aider la petite vieille du coin de sa rue et lui proposer d'amener ses encombrants a la decheterie au lieu de prendre des photos une fois les<br /> objets déposés.<br /> <br /> <br /> Dans le meme registre, je n'ai pas le souvenir, ni meme vu de photos de vous avec la pelle a neige en train de déblayer pour aider la collectivité (pourtant habitant dans votre rue j'aurai<br /> du vous remarquer) devant un evenement meteorologique exceptionnel, surement trop occupé comme une grande partie de vos lecteurs a pestiférer devant la lenteur d'intervention des services<br /> techniques.  Encore la faute a ce satané Del Poso...<br /> <br /> <br /> Enfin pour revenir au sujet et sur votre mauvaise fois, puisque on nous a tjs et a toute époque apris qu'on ne jettait pas un papier par terre, qu'il n'etait pas bien de jeter tout et n'importe<br /> quoi sur la voie publique...mais la puisqu'il s'agit de votre adversaire politique, vous voudriez nous faire croire qu'il est normal que chacun puisse mettre ses détritus et sa "merde" sur la<br /> voirie, je me permet de répondre a certains de vos commentaires :<br /> <br /> <br /> A Bernard : Si !! on traite l'habitat individuel et collectif de la meme maniere, puisque il s'agit de propriétaites pour les premiers, de copropriétaires ou locataire pour les seconds. Derriere<br /> chaque détritus il y a 1 personne qui avait la possibilité de se débarasser des ses encombrants grace a un lieu magique qui s'appelle...décheterie.<br /> <br /> <br /> Un locataire qui quitte son logement ? Pas besoin qu'il achete une remorque, il peux : baisser ses sieges arrieres et charger, louer un utilitaire, se faire preter, faire venir un professionel<br /> (certe en payant) mais aussi des associations recuperent (tel emmaus)  Ou alors si l'on suit votre raisonnement, faudra t'il aussi que les services techniques de la ville l'aide a déménager<br /> et lui fournisse un véhicule ?<br /> <br /> <br /> Pourquoi le systeme ancien a t'il été modifié ? Parce qu'il etait mauvais et couteux. Que ca donne de mauvaises habitudes aux gens, que ca fait sale et que ce n'est pas ecologique ( des produits<br /> chimiques qui trainent pendant 1 semaine par exemple et qu'il pleut)<br /> <br /> <br />  De plus il avait été mis en place par Bouille avec l'unique objectif de satisfaire tout le monde, quelqu'en soit le prix afin qu'il puisse continuer tranquillement la magouille. De son<br /> temps tout ce que voulaient les administrés, ils l'avaient. Il aurait meme etait capable d'envoyer un employé de mairie ramasser la crotte au petit chien a sa mémére, du moment qu'il pouvait<br /> rester en place, forcement aimé de tous...on a vu ou tout cela nous a mené...<br /> <br /> <br /> Mais puisque je vous sent nostalgique de cette époque, puis je vous rappeler le slogan qui etait alors de mise sur ce blog lors de sa création ?<br /> <br /> <br /> A Xav post 10...qui lui sait ce qu'il dit...mdr :<br /> <br /> <br /> Un bon point pour le fait que vous alliez a la dechetterie, et pas contre l'idée qu'effectivement pour un certaine catégorie de personne (handicapée ou a partir d'un certain age, isolée<br /> socialement ...) il y ait une prise en charge.<br /> <br /> <br /> Mais là il ne s'agit pas de cela, il s'agit de personnes qui ont prises de mauvaises habitudes depuis des decennies et qui ont la flemme (pourtant ils sont équipés de camions, remorques, 4x4,<br /> breaks ect) de se rendrent a la dechetterie. Ils payent !! donc les employés de mairie sont leur larbins et tout le monde doit en supporter le cout. (et conséquences)<br /> <br /> <br /> et enfin post 15, menestrel :<br /> <br /> <br /> Si vous vous faite l'effort de le faire, pourquoi pas les autres ?<br /> <br /> <br /> Les employés et les véhicules sont redéployés a d'autres taches, l'idée etant que les gens s'habituent a une gestion ecologique et raisonnée de leur dechet, et qu'ils soient de plus en plus<br /> autonome car vu le contexte de crise qui se profile au niveau mondial, européen, national et prenant en compte le contexte d'endettement local, attendez vous tout de meme a avoir de moins en<br /> moins de fonctionnaires pour vous servir.<br /> <br /> <br /> Allez bonne soirée a tous...et votez Bernard, les rues seront propres et nous connaitrons le plein emploi...lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vous me connaissez bien mal. demandez dans mon quartier si nous ne nous entraidons pas tous et ....personne ne compte.<br /> <br /> <br /> Quant à la pelle à neige, j'ai, avec un voisin, déneigé le quartier et donné un passage à des gens d'autres rues.Si vous habitez dans ma rue, venez à l'apéro. Je ne vous connais pas et vous<br /> prétendez me connaître et portez des jugements sur quelle base? Manifestement les jours de neige, vous n'êtes pas sorti de chez vous.<br /> <br /> <br /> Une benne a été commandée, payée par mes soins, chargée avec les voisins pour toute l'impasse: je ne vous y ai pas vu: trop courageux sans doute.<br /> <br /> <br /> Tiens: organisez la fête des voisins dans le quartier: je viendrai<br /> <br /> <br /> A la fin , on arrive sur la mauvaise foi.<br /> <br /> <br /> Ma fois, si cela vous convient. J'espère que la thérapie vous convient.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un tel flot de commentaires mérite une discussion en tête à tête ou devant témoin. Chiche??<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> quel clown ce maire de st cip.je l'est vu plaider au tribunal il a la meme attitude envers ses clients que de ses administres.il se moque du monde c'est pour cela qu'il a autant de clients a<br /> defendre donc la mairie lui sert de tremplain et de fin de mois plus facile.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A voir, sur ADC, Reporters sans Conscience !!!<br /> <br /> <br /> Ou comment la presse locale anesthésie les esprits !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sourire...une très jolie vue de Saint Cyprien...il manque plus que les rats..<br /> <br /> <br /> Bon courage à tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Que M. PUMAREDA ne s'offusque pas de voir une manifestation sur sa commune.<br /> <br /> <br /> M. PUMAREDA et M. ROGER sont complices dans cette prise de décisions imbéciles qui compliquent la vie des habitants des 3 communes et transforment de nombreux quartiers en zones de décharges<br /> publiques.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A moins que leurs 2 communes ne bénéficient de régimes de faveur pour le ramassage des déchets?<br /> <br /> <br /> Qui peut nous répondre ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il n'y a aucune raison que le problème soit différent dans ces communes: CERVANTES a décidé<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> au post 9 : merci je vais à la déchetterie, je n'ai pas de remorque, une petite voiture que je salis considérablement, je vous pose une question  ou plutôt deux. Nous avons toujours les<br /> mêmes employés voire plus car il y a eu des embauches, à quoi sont-ils employés maintenant? nous avons les camions , à quoi son-ils employés maintenant? merci je ne voudrai pas mourir idiot!<br /> <br /> <br /> avec l'ancienne municipalité, nous étions mieux servis concernant les encombrants, que se passe-til à Sud roussillon, peut-être QU'IL N'Y A PAS ASSEZ DE VICES-PRESIDENTS ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> dommage ce matin j'ai vue des gens balancé des objets encombrants a rapatel décharge non autorisé, il avait du vidé leur grenier! ils font comme beaucoup ils balancent un peu partout mais pas<br /> devant leur porte!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> interessante la vidéo de Xav ! ça date de quand ce discours alléchant , (en allant à Grand stade , le maire devrait faire à pied la boucle de la rue Jacques Prévert, (Capellans ) , c'est édifiant<br /> ...ce côté bidon-ville qui s'installe à cet endroit là !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ma seule inquiétude par rapport à l' éventualité d 'un contact avec le préfet est que celui ci ne se laisse pas approcher,sachant qu 'il n 'a pas,pour l 'instant,donné une suite quelconque aux<br /> observations ,pourtant fondées,qui lui ont été faites par l 'Opposition.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> voilà la vidéo:Dailymotion - LA POLITIQUE DANS TOUTE SA SPLENDEUR - une vidéo Actu et Politique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> je vous prouve le contraire dans une heure, la vidéo sera diffuusée ici et sur le blog de L ADC,message pour le post 9, il y a des moments ou il faut savoir ce que l on dit...j ai ma carte de la<br /> dechetterie et j y vais, mais pour ceux qui ne peuvent pas y aller l enlevement doit (et ce n est pas moi qui le dit)etre pris en charge<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La faute a qui ? Au maire ou aux gens ? Faites comme moi, amenez vos encombrants a la decheterie, ou alors il faudra 1 fonctionnaire derriere chacun des habitants ? Génération des retraités dorés<br /> de St Cyprien = génération d'assistés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est trop facile d'accuser les gens: on ne traite pas l'habitat individuel comme le collectif et je ne suis pas sur que les retraités dorés habitent ces lieux. Comment peut faire un locataire en<br /> fin de mois quand il quitte son logement ? Il lui faut acheter une remorque et une attache ?<br /> <br /> <br /> Pourquoi le système ancien a t'il été modifié dans prévention, sans experimentation ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le résultat est là et il faut trouver une solution<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je serais là jeudi mais c'est une inauguration pour la mairie d'Alénya ou pour Sud Roussillon. Sur l'invit on dirait que c'est pour la mairie. Si c'est le cas c maintenu ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> quelle que soit la situation, c'est maintenu<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Les alentours du golf sont aussi décorés d 'un superbe parking,et d 'immondices divers....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A "Pavillon Noir" dans la liste des dépenses vous avez oublié les nombreuses voitures, neuves, qui circulent avec le sigle "Sud Roussillon", je ne donnerai pas la marque pour ne pas faire de<br /> publicité.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre