Le conseil du 13 04 2010-1

Publié le 14 Avril 2010

Ce conseil a duré plus de 6 heures et s'est terminé à plus de 3 heures du matin.


Pour résumer, rompre avec les pratiques anciennes (dixit le Maire), c'est mettre des conseils à 8h30, 13h30 et 21 heures, et ce, même lorsque la préfecture recommande de ne pas se déplacer à cause de la neige.


Je ne suis pas certain, sans euphémisme, que les conseils de communauté puissent se dérouler à ces heures: le Maire n'y est pas en terrain conquis et doit se plier au bon vouloir, limité certes, d'élus des communes voisines dont le besoin se fait de plus en plus présent et pressant lors des conseils de communauté.

 

Ces provocations ne portent pas leurs fruits, la participation de l'opposition est toujours importante et le public est toujours présent: le spectacle fait recette.

 

 

Dès l'introduction du conseil, Claudette Guiraud demande à intervenir et le maire s'y oppose. Cette opposition est bien mal venue; Claudette Guiraud souhaitait que le conseil se recueille pour le décès de Mme Franco, députée de notre circonscription. Elle devient le chef d'orchestre de cette manifestation de soutien, la majorité municipale se sent peu concernée.

 

Vient ensuite l'approbation du procès verbal du conseil (extra) ordinaire du 31 Mars. J'avais indiqué alors que bien malin serait celui qui pourrait dire ce qui a été voté !! Frank Antoine a lu le procès verbal où apparaissait une délibération qui, bien entendu, n'a pas été rappelée avant le vote (En plus la formulation est à l'ambiquée). Et surprise, le maire devait avoir eu connaissance de l'information du blog et d'ailleurs, car sans contestation aucune, les faits sont reconnus et d'emblée, il propose un vote immédiat sur le sujet .....qui n'est pas à l'ordre du jour du conseil. Le droit est toujours de travers...

 

Information spéciale: nous aurons un nouveau débat sur cette partie civile lors du prochain conseil: je le note précieusement dans un coin.

 

 

Vidéo 1 : ==<ICI>==

 


Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

citoyen 15/04/2010 16:50



On peut constater qu'une fois de plus M. Mazurek était absent.  Cette dérobade systématique pose problème quand on est un élu. Soit on nous explique lors de l'appel ce qui justifie qu'il ne
soit plus jamais là, soit il doit démissionner. Il était quand même au départ avec le groupe Pugnace. C'est maintenant un homme invisible qui donne à chaque fois son pouvoir à TDP.



moxy 15/04/2010 16:43



A lire aujourd'hui dans l'express l'article intitulé : les 10 jours qui ont fait trembler l'elysee


La situation de St Cyp est quasi la même, même si l'interimaire n'est pas un UMP (à son grand regret d'ailleurs). Une phrase surlignée resume tout:LE SARKOZYSME EST, AU SENS PROPRE UNE
GOUVERNANCE A LA PETITE SEMAINE.


Changez le premier mot et vous obtenez la version locale......


Un peu plus loin vous trouverez le détail du départ des conseillers proches et là encore un parallèle peut être effectué ....



flora 15/04/2010 14:14



Dans cette première vidéo, le ton est donné merci à toute l'opposition parce que grâce à vous rien ne sera plus comme avant... j'ai pu voir certains visages défaits de cette majorité!
incompétence quand tu les tiens!!!!!!!!!!! vivement les autres vidéos.



communication 15/04/2010 07:17



Un point de détail :En visionnant la 1re vicéo du CM, j'ai pu constater que M. le Maire a eu des difficultés à allumer son micro, peut-être un fau contact.


Par conséquent faut-il inscrire une nouvelle question à débattre au prochain CM ?


Engager une nouvelle dépense pour l'achat de nouveaux micros pour facilité la communication pendant ce conseil.


A réfléchir car c'est important pour l'équipe municipale, rétablir une vrai communication démocratique entre élus.