Les shadoks de Saint Cyprien

Publié le 17 Février 2012

Sans aucun conteste, tout le monde connaît ces petits personnages de dessins animés, qui pompent, qui pompent, qui pompent.

Nous avons , nous aussi les notres, qui pompent, qui pompent ... du sable.

En mai 2011, à grands renforts de publicité, on nous annonçait que les travaux de ré-ensablement de la plage Nord allaient débuter après une première action qui avait débuté  en juin 2010 pour …désensabler … le port

Je cite " fin juin 2010, l'entrée du port avait dû être draguée en urgence car elle était ensablée et certains bateaux ne pouvaient plus circuler. 3 500m3 de sable ont été extraits et stockés provisoirement devant l'UDSIST voile. Ce stock a été utilisé pour ré-ensabler le premier casier de la plage Nord, c'est-à-dire la zone située entre les 2 premiers épis, après le port.
En avril 2011, le port a été dragué avec une drague hydraulique, elle a envoyé le sable par refoulement dans le casier numéro 1. Cette-fois ce sont 20 000 m3 de sable qui vont être versés dans les deux premiers casiers
.
"

Ainsi, le sable du port avait été refoulé vers le Sud, avant d'être déversé, au moyen de moults camions, grues et pelles, en plage Nord, comprenons nous bien , dans le nord du port, là où chacun sait..

port

Or, toujours la même source nous relate qu'à l'assemblée générale de l'ASCUP, association totalement indépendante des pouvoirs publics, comme chacun sait, le sujet de l'ensablement de la passe (sic) a été largement abordé.

Et qui a-t'on dit ? Que " Cet ensablement s'est accru depuis environ deux ans et serait dû en partie à la recharge en sable des plages."

 

Il va falloir pomper ….Ah, ce triple A perdu !!

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

blaise 23/02/2012 19:37


Bonjour, à propos des "shadok" qui pompent.....il serait TRES INTERESSANT de SAVOIR?? QUI?? se SERT à la VRAIE POMPE du PORT en CARBURANTS GRATUITEMENT !! A
qui çela profite........J'espère AUCUN !!! Cela demande de la TRANSPARENCE....dans les COMPTES pour me démentir..En attendant moi je paye!!!  Blaise.

Bernard 24/02/2012 07:40



Il est possible que certains aient des facilités de paiement



contribuable 18/02/2012 16:47


pompe à sable et pompe à fric, car tout cela coûte et du temps et de l'argent

xav 17/02/2012 23:40


FR3 LE 17/02/2012 :SAINT CYPRIEN DANS LA TEMPETE - Vidéo Dailymotion