Le Petit Journal menace mais ...fait un flop, à moins que ...

Publié le 31 Octobre 2009

Le Petit journal, dans son édition du 9 au 15 octobre évoquait l'affaire de la démission de Me ARNAUD en ces termes

Régine Arnaud a déposé sa démission du conseil mu­nicipal, une démission qui devrait être effective lors du prochain conseil municipal de mardi 13 octobre. Quant à l'avenir de l'adjoint Jacques Fi­gueras l'avenir nous en dira plus. Nous reviendrons plus longuement dans notre prochaine édition sur cette sor­dide affaire dont la ville de St. Cyprien se serait bien passé.

Et justement que s'est-il passé ?


Le Petit Journal, dans son édition du 23 au 29 octobre, sous le titre "Un conseil municipal tendu", le journaliste évoque l'intervention de Marie-Pierre Sadourny qui (je cite) " ne se priva pas d'intervenir, taclant Thierry Del poso" et "n'a pas fait dans la dentelle". Soit !

Mais il indique également que Marie Pierre Sadourny a fait allusion à la démission de Régine ARNAUD "sans pour cela aborder les véritables raisons de la démission de la conseillère ". Il est vrai que le sujet a été éludé et passé sous silence, silence pesant, mais silence quand même.

Où est l'enquête annoncée du Petit Journal? Le journaliste a conclu son article par "décidément, à Saint Cyprien, rien ne se passe normalement".

Cette enquête est elle passée à la trappe ? Si oui, quelles en sont les raisons ?

Le Petit Journal actuel, annonçant l'élection de Thierry Del Poso, permettra l'écriture d'un article "des chiffres et des lettres"

Rédigé par Bernard

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> @JESUS EST REVENU commentaire 25 et @Swit commentaire26<br /> <br /> Je suis très content pour vous que Jesus soit revenu, le reste de l'humanité (chrétienne) l'attend toujours!<br /> <br /> Non, je n'étais pas au dernier CM.<br /> Nous sommes presque 10.000 habitants, nous ne pouvons pas tous être présents chaque fois, d'accord?<br /> <br /> Je n'ai fait qu'un petit RESUME des dysfonctionnements, (donc je FAIS quand même quelque chose, non?), et à ce jour je ne trouve toujours pas de compte-rendu de la dernière réunion du CM.<br /> Donc, pas de transparence, ni de la part de la majorité, ni de la part de l'opposition.<br /> <br /> Vous dites "c'est là la vraie vie, le vrai combat!" (au CM)<br /> Mais apparemment "combat" il n'y en a pas eu, du SILENCE oui.<br /> <br /> Pouvez-vous me confirmer que les nombreuses questions évoquées dans mon post no.23 ont étés discutées lors du dernier CM?<br /> Sinon ma critique reste d'actualité, à savoir:<br /> -ce sont le blog de Bernard et celui de l'ADC qui posent les questions qui dérangent<br /> -ce n'est pas l'opposition<br /> <br /> Vous dites "j'ai fait une erreur" (concernant votre vote aux éléctions), rassurez-vous, vous êtes TRES nombreux dans ce cas!<br /> Et les "marionnettes" je les vois plutôt à l'intérieur du CM qu' à l'extérieur!<br /> <br /> Les "donneurs de leçon" sont toujours attaqués, cela me convient, parce que cela prouve que le doigt a été mis là où ça fait mal.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> CAROLE RENSEIGNES TOI UN PEU MIEUX SUR L'ELECTRICIEN TU TE TROMPES CE N'EST PAS LE FILS DE LA SOEUR DE LA MERE A TDP ARRETE DE RACONTER DES CONNERIES PLUS GROSSE QUE TOI LA PERSONNE QUI<br /> T'A RENSEIGNE C'EST TROMPE ET HERNANDEZ C'EST TOUT AUTRE CHOSE ET SON ANCIEN EMPLOYE N'A RIEN A VOIR AVEC L'AFFAIRE BOUILLE ALORS ECRIT DES CHOSES VERIFIE ET ARRETE DE RACONTER N'IMPORTE QUOI<br /> MERCI!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> et si .... on passait à autre chose<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Cela prouve que le manque de rigueur et de transparence génère des approximations<br /> <br /> Ce sujet est clos<br /> <br /> <br />
F
<br /> au post 36 : je crois "directeur de la sécurité", c'est le cousin d'une adjointe.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> carole ne se trompe pas  ceque j'ai ecrit m'a été dit par une personne bien renseignée ne confondez pas  avec M HERNANDEZ c'est bien le fils d'une des soeurs de tdp<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> En réponse aux interrogations de certains, je me dois de répondre,car me traiter "d'agneau" et me prétendre à la "botte"de TDP parce que je suis secrétaire syndical du FA-FPT local,c'est bien mal<br /> me connaître.Je ne prends parti pour personne,surtout pas pour celui qui a la charge de la nouvelle municipalité.Mon but et celui du syndicat sont indissociables de la charge qui nous<br /> incombe:défendre les intérêts des agents communaux.Que cela soit clair ! Le syndicat est apolitique et chaque adhérent y est libre de ses opinions. Régler les problèmes qui sont les nôtres prendra<br /> du temps. Si certains pensent que cela ne va pas assez vite,je leur laisse volontiers ma place en espérant qu'ils fassent avancer les choses, rapidement,dans la concertation et avec équité. Vingt<br /> ans de non-respect   des droits syndicaux ne s'effacent pas d'un coup de baguette magique.............Félix Girona,Secrétaire FA-FPT Saint-Cyprien<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bien dit<br /> <br /> <br />
C
<br /> mais que peut faire l' opposition, je vous pose la question ?<br /> <br /> L' opposition (majoritaire en voix, minoritaire en élus) ne pourra pas grand chose. au dernier CM, il a été voté un tableau des effectifs en hausse et noyé dans la masse, je pense que le cousin,<br /> neveu ou je ne sais quoi doit avoir son poste...<br /> <br /> Je crois savoir aussi qu' à la police municipale, certain ont eu "des modifications de poste".<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est le fils d'une soeur a la mère de TDP  je vous confirme c'est sur<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais que fait l'opposition ? est ce que l'association des contribuables peut dénoncer ce genre de pratique ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> a citoyen c'est vraiment de la familleàdelposo c'est le fils de la soeur a sa mère et il lui avait fait une promesse que s il était élu maire il aurait sa place a la mairie comme électricien il y a<br /> du louche la dessous.en plus cela faisait 20 ans qu il travaillait pour l'électricien<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je crois que ce n'est pas le fils<br /> <br /> <br />
C
<br /> je repose la question ? de quelle façon s'est faite cette embauche ? Si en plus c'est quelqu'un de la famille de TDP c'est scandaleux. <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> a pauvre de nous aujourd'hui l'électricien cité est le cousin a delposo et c'est lui qui travaillé avec l'électricien qui a des problemes affaire BOUILLE voilà ou nous en sommes et c'est pas fini<br /> vous aurais d'autres surprises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Philippe RAMOND Directeur général adjoint des services, quel est le Directeur Général ?<br /> Deux peronnes payées pour pas grand chose, vraisemblablement pour service rendu !!!<br /> Pour ceux qui ne connaissent pas Philippe RAMOND, c'est la personne qui discute avec TDP pendant l'intervention de MP SADOURNY (voir vidéo au commentaire n° 4).<br /> La POLITESSE ne semble pas être la préoccupation première du ROI et de son CONSEILLER !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il s'agissait sans doute de donner des éléments pour permettre à TDP d'apporter une réponse circonstanciée<br /> <br /> <br />
C
<br /> Pas besoin  de fiche de poste pour cette embauche ? décision qui pouvait être prise sans que cela passe par une délibération en conseil municipal ? sile critère c'est les yeux bleus je postule<br /> !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Encore moi. Je vous signale que l'électricien aux yeux bleus a été emvbauché à la mairie. Actuellement il supervise la pose des illuminations de Noêl, avenue du Roussillon. On supprime des primes<br /> d'un côté et l'on embauche de l'autre. Bravo les économies.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> pour service rendu ?<br /> <br /> <br />
P
<br /> Il n'y a pas que le maire qui écrive à ses employés. En voici l'exemple: Note de service adressée par le directeur dénéral adjoint des services à l'ensemble des chefs de service. Je Cite " dans<br /> l"éventualité où vous verriez dans les locaux que vous fréquentez une oeuvre d'art(tableau,tapis, tapisserie), je vous demande de la signaler à M. Sébastien PLANAS, Directeur des Collections de St<br /> Cyprien" Signé Philippe RAMOND. Il serait temps que le conservateur du musée sorte de l'ombre. Qu'a t-il fait durant ces 1O mois écoulés. Il y a vraiment quelque chose qui nez tourne pas rond dans<br /> cette nouvelle équipe.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et puis, si des oeuvres d'art "trainent encore", personne ne l'aurait encore signalé depuis le temps !!!!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je rejoins Jésus, il y en à marre de ceux qui agitent ce blog mais qui ne font rien à côté.<br /> Les donneurs de leçons peuvent maintenant  se taire.<br /> <br /> Bernard ils sont des marrionnettes dans vos mains (écrits habiles).<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Si ce sont des marionnettes dans mes mains, que dire de tous ceux qui dépendent d'un grand manitou qui essaie de les manipuler.<br /> <br /> <br />
J
<br /> MARC RHOTKO,<br /> <br /> ET VOUS QUE FAITES VOUS ?<br />  VOUS VOUS AGITEZ SUR LE BLOG DE BERNARD ET APRÈS !!!<br /> <br /> VOTRE EGO EST TELLEMENT DÉMESURÉ QUE VOUS DEVEZ EST FIER DE VOUS LIRE!!<br /> ÉTIEZ VOUS AUX CONSEILS MUNICIPAUX ?<br /> PEUT-ÊTRE QUE LA VOUS AURIEZ VU COMMENT CELA SE PASSE!!<br /> VOUS EN AURIEZ BIEN BESOIN.<br /> <br /> PARCE QUE LA C'EST LA VRAI VIE, LE VRAI COMBAT!<br /> <br /> MAIS CERTAINEMENT PAS DERRIERE VOTRE ÉCRAN D'ORDINATEUR!<br /> <br /> VOYEZ VOUS JE N'AI PAS VOTE MP SADOURNY, JE SUIS DE DROITE ET J'AI SOUTENU UN CANDIDAT DE DROITE BIEN ÉVIDEMMENT .<br /> <br /> MAIS J'AI FAIS UNE ERREUR ET MAINTENANT JE M'EN RENDS COMPTE.<br />  MON AVEUGLEMENT N'A PAS PERMIS LE VÉRITABLEMENT CHANGEMENT SUR SAINT-CYPRIEN.<br /> <br /> ET POURTANT CETTE VILLE EN AVAIT RÉELLEMENT BESOIN!!!<br /> ET COMME MOI BIEN D'AUTRES AUSSI.<br /> <br /> JE RECONNAIS QUE CET UN GÂCHIS!!!<br /> TOUT LE MONDE DISAIT .. . C'EST LA PLUS HONNÊTE, LA PLUS SINCÈRE...<br /> <br />  MAIS QUE 25% DE LA POPULATION A VOTE POUR ELLE!<br />  MÊME SI C'EST UN EXCELLENT SCORE FACE A 3 LISTES DE DROITE.<br /> DÉSUNIES AU DÉPART ET UNIES MAINTENANT!!<br /> <br /> IL FALLAIT VENIR AU CONSEIL MUNICIPAL ET VOUS AURIEZ VU MME GUIRAUD ET MR ROMEO S'ENTENDENT ET S'UNIR POUR LES VOTES!!!<br /> <br /> LEURS DISCOURS NE TIENNENT PLUS MAINTENANT!<br /> ON NE NOUS DIT PAS TOUT, ET VOUS VOUS FONCEZ TÊTE BAISSE VERS CE QUE CELUI QUE PORTEZ AU PINACLE VEUT BIEN VOUS AMENER.<br /> <br /> ATTENTION MR IL N'Y A PAS QUE LES BLOGS !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh la, il n'y a pas de raison de s'enflammer à ce point<br /> <br /> <br />
E
<br /> Patience !!! Une nouvelle association avec un blog complémentaire à celui de l'excellent Nanard est en gestation. A bientôt !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
M
<br /> Cela fait 2 mois que nous avons voté, depuis, un nouveau maire et son équipe sont en place.<br /> <br /> Nous (comme le Petit Journal) avons constaté certains dysfonctionnements:<br /> -concernant le terrain de La Lagune<br /> -la demission d'une élue<br /> -une (fausse?) attestation de domicile pour un élu<br /> -un accident de voiture<br /> -des comptes d'associations pas en règle<br /> -des livraisons suspectes de bois<br /> -l'augmentation de 40% des indemnités parallèle à des suppressions de primes<br />  pour les employés<br /> -le camping Al Fourty<br /> -les faits relatés par @picsous, mais y a-t-il des PREUVES?<br />  et  surtout:<br /> -aucun compte rendu du dernier CM d'octobre sur le site de la mairie<br /> <br /> Non seulement cela contredit toute promesse de "transparence" de la part de tous les partis qui se sont présentés aux élections<br /> <br /> Mais plus grave: QUE FAIT L'OPPOSITION?<br /> Le blog de Bernard, c'est bien, mais le devoir de communications sur toutes ces questions controversées, c'est à l'OPPOSITION de la faire.<br /> Or, je constate que le blog de Mme Sadourny s'est arrêté le 20 septembre, M Roméo et Mme Guiraud n'ont pas de blog.<br /> Les élus de l'opposition ont voté lors du dernier CM, pour qui, pour quoi, on ne le sait pas, hélas pour eux,le poste de "crieur public" n'existe plus depuis longtemps!<br /> <br /> Vous trouvez cela normal, en démocratie, que le blog de Bernard et le blog de l'Association des Contribuables soient les seuls à relèver tous ces dysfonctionnements récents?<br /> Vous qui avez voté pour Mme Sadourny,M Roméo, Mme Guiraud, faites-leur savoir ce que vous attendez d'une opposition vraie, et d'une opposition qui communique avec ses électeurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> au n°20, je trouve votre vision des fonctionnaires revoltante, non conforme à la realité et un simple resultat d'apriori de la part d'envieux qui ne connaissent pas les<br /> faits !<br /> <br /> sachez que par exemple dans un domaine que je connais bien , les heures supplementaires sont obligatoires (sauf si certificat médical<br /> ) et qu'elles sont de + en + imposées pour  masquer la penurie due à la disparition de plus de 13500 suppressions d'emplois et ainsi ne pas remplacer les departs à la<br /> retraite.<br /> <br /> La generalisation d'epiphenomenes ne mene à rien ! sauf à une provocation.<br /> <br /> <br />
Répondre