David et Goliath

Publié le 5 Décembre 2010

Le dernier Conseil municipal est plein d'enseignements  bien au-delà des points inscrits à l'ordre du jour.

Juste après l'approbation du compte rendu du conseil précédent, le Maire essaie un passage en force en condescendant à offrir aux élus non majoritaires la science de notre bien aimé consultant aux finances.

Car bien entendu, monsieur Andrault, l'adjoint aux finances je crois,  est en retard ....Mais, pourquoi diantre est-il venu au conseil? Car après une entrée fracassante, après que le maire ait dit qu'il serait SON rapporteur sur l'affaire des tarifs du port, il en a perdu toute voix ...Il s'est imprégné de l'affaire tellement profondément qu'il s'est pris pour un poisson: pas un mot! aphone!

Cette attitude ne dépareillait pas dans le paysage, l'enclos était clos.

 

Monsieur Andrault n'a pas dit un traître mot durant tout le conseil. Que cela doit être dur de rester planté ainsi !

Un autre enseignement nous est fourni par un lapsus du maire qui déclare (voir vidéo) "des décisions qui NOUS sont proposées". Bien entendu, c'est relatif à l'intervention du consultant qui, en fait, fait des propositions devant une équipe désarmée et qui avale tout ( encore que avaler me parait bien trop fort: aucune action n'est visible sur la majorité d'entre eux, les grimaçants sont maintenant bien connus). 

Monsieur Heymes fait votre bonheur, messieurs et mesdames de la majorité ! Etes-vous à ce point démunis ? Mesdames, ce sont vos maris qui gèrent ? Messieurs, ce sont vos épouses qui tiennent les cordons de la bourse ?

 

Que Monsieur Heymes doit être content, lui qui dans sa belle ville de Grabels, a beaucoup de mal à jouer le rôle que la ville de Saint-cyprien lui permet de jouer. Saint-Cyprien est son graal! Et en plus, c'est sans risque pour lui, ici. Il en est tellement imprégné qu'on le voit, lors du conseil, intervenir face aux élus, faire mimiques et aquiescements selon l'interlocateur, au lieu de ne pas prendre partie: il n'est que consultant et surement pas porte-parole du Maire! S'il s'y croit, c'est qu'il a de bonnes raisons.

M Heymes, nous n'attendons pas de votre société qu'elle nous fasse un remake de ce qu'elle a proposé précédemment et nous a amené au bord du gouffre.

Au fait: Qui est David , Qui est Goliath ?


 

Rédigé par Bernard

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Il y a du beau monde au salon du nautique à Paris. le port à son représentant, la ville aussi qui a dépéché une porte-parole. c'est vrai que Paris à noël, c'est beau, on peut faire les boutiques,<br /> s'acheter des toilettes pour les futur CM. A Paris, sera toujours Paris.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il y en a qui vont nous ramener des punaises de lit qui sont déjà arrivées en nombre à Perpignan<br /> <br /> <br /> <br />