Comptes et mécomptes

Publié le 7 Octobre 2012

Il n'entre pas dans les objectifs de ce blog d'intervenir dans des questions de politique nationale, le suivi de la politique locale suffit à lui-même.

Toutefois, encore faudrait-il que nos élus locaux ne parlent pas au nom de la commune pour leur faire valoir. Et ce ne sont pas les mécomptes qui manquent.


Le blog Ouillade relaie bien souvent les informations municipales et, deux acteurs essentiels Thierry Del Poso et Pierre Marc Dufraisse, y on souvent « table ouverte ». Encore faudrait-il que les informations distillées, susurrées, concordent.


Pour le coup, les mécomptes sont flagrants.


Le dernier article de Ouillade  ==<ICI>== fait état de « une belle mission de proximité… Le comité de soutien à François Fillon de Saint-Cyprien (NDRL: je ne savais pas qu'il habitait ici) a réuni 222  parrainages.


222 ? 222 ?


Or, dans un article de janvier 2012  ==<ICI>==, alors que Thierry Del Poso cherchait à obtenir l'investiture de l'UMP, son entourage (devinez qui… ?) déclarait que le maire avait réuni 600 nouvelles adhésions autour de sa candidature et il les avait conservées par-devers lui en ayant envoyé que des photocopies au siège.


222 ? 600 ?


Où sont passés les 378 soutiens manquants ? Ils étaient virtuels ? Ils n'ont pas voulu choisir ? Ils ont choisi l'opposant ?…La mission de proximité n'était pas si belle. S'en préoccuper 48heures avant démontre le peu d'intérêt porté à la question..

 


Thierry Del Poso déclare quant à lui que « cette lutte pour la présidence du premier parti d'opposition est une compétition fraternelle ». Sans doute cette vision particulière est-elle due au fait qu'habitué qu'il est à côtoyer une opposition terroriste, il en a perdu un certain nombre de références et toutes les oppositions deviennent maintenant fraternelles. Que l'opposition actuelle du conseil se tienne sur ses gardes : soyons frères !

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

Eclatant de St cyp 10/10/2012 12:08


Oui en effet il me semble que les parrainages en faveurs de Fillon ne sont pas tous a attribuer à TDP; Mme Guiraud a aussi apporté son soutien au même candidat. 184 pour Fillon, mais
combien pour Copé????

Spartacus 09/10/2012 23:17


Une précision s'impose pour ces fameux parrainages, il me semble que sur St-Cyprien il y a eu 184 parrainages !!!


Il me semble que le matamor de la mairie n'est pas le seul à avoir appelé à soutenir Mr FILLON.


Comme pour le comité départemental UMP, les forces sont equilibrées... sauf que l'un fait pression avec son cabinet et que l'autre n'a que sa conviction à faire partager !!!

PFFFF n'importe quoi!! 09/10/2012 12:55



Bernard 09/10/2012 18:21



pas de message



Bé! 09/10/2012 11:39


CDC UMP


les accords

Les principaux points des accords signés entre l'UMP et le CDC
sont «un développement du corridor méditerranéen des biens et des personnes» dans le nord de la Catalogne et la création d'une «zone logistique de premier ordre lié au port de Barcelone


." L'Université de Perpignan "doit garantir l'autonomie nécessaire pour développer une bordure spécifique avec le catalan comme langue
officielle." Les deux groupes veulent aussi «favoriser des liens d'infrastructure, en particulier le canal du Rhône à
fournir de l'eau en Catalogne."

hé ! 09/10/2012 11:37


CDC leader croit "dans le nord de la Catalogne
on ne peut pas parvenir à un accord avec les socialistes parce qu'ils n'ont pas de projet territorial nord catalan, son projet de fusion
unique est dans la région Languedoc-Roussillon."

nestor 07/10/2012 22:42


Humaniste qui à abandonné ses clients de l'EPIC pour les jeter dans la gueule du LOUP .-


POINT BARRE

Aucun complexe 07/10/2012 20:57


Quel scoop : F. Fillon a la même sensibilité que TDP ! Notre maire est un humaniste, homme de dialogue et d'ouverture. Et non, hélas on ne rêve pas, on est à St Cyp. Puisqu'il légitime une
opposition nationale, il sera sûrement fier d'être à la tête de l'opposition municipale en 2014.