Appel à idées ... ensemble le 7 Juin

Publié le 14 Mai 2009


Comme nous pouvons le constater, l'opportunité des prochaines élections européennes peut être mise à profit pour manifester notre volonté de ne pas accepter que la situation politique reste en l'état à Saint Cyprien.

Il ne peut être question d'appeler ni à un vote pour quelqu'un ni à un vote contre quelqu'un, tout comme appeler à ne pas voter.

Chacun doit rester libre en conscience de manifester son choix de vote ou de non vote. C'est un élément de base de la démocratie

Il semble que nous devons répondre à plusieurs interpellations :

  • Comment manifester notre volonté de repasser nécessairement aux urnes à Saint Cyprien ?
  • Comment démontrer à nos représentants, députés et sénateurs, que nous ne sommes pas dupes de la rapidité de (non) réponse à nos interpellations ?
  • Comment montrer au Préfet notre insatisfaction ?
Quels que soient les moyens d'action retenus, ils doivent démontrer une volonté de fermeté et de respect de nos concitoyens.

Rédigé par Bernard

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Avec un numéro bien rodé d'illusionnisme....
Répondre
R
et non il n y aura pas de demission  vous allez l avoir dans le baba et il faudra attendre 2014  ce n est pas la peine de vous ronger les ongles lol
Répondre
B
<br /> alors 5 années de cirque. Mais je sais que la situation actuelle vous convient très bien.<br /> <br /> <br />
A
DEMISSION !!!
Répondre
T
LA PELLE du 7 juin : DEMISSION du CM
Répondre
X
votez et un acte citoyen,surtout le 7 juin.voyez qui nous dirige...pour st cyprien si l union ne se créée pas rien ne se fera,mais je dis tjrs DEMISSIONDailymotion - Demission:Conseil municipal du22/01/2009/(3) - une vidéo Actu et Politique
Répondre
D
Avant de les mettre au garde à vous, il les aurait roulé dans la farine, selon un de ces commerçants. Attention au retour du boomerang !!  Ces commerçants semblaient être bien énervés aujourd'hui...
Répondre
J
En cette époque de crise , les élus officiers ministériels au service des citoyens se doivent de se comporter dignement .Une mission qui ne doit pas servir l'intéret de l'élu mais de l'électeur.Les CM refusant de démissionner cautionnent les agissements d'une municipalité totalement tournée sur une répartition des bénéfices obtenus par les combines Municipales ( EMBAUCHES AVANTAGES COPINAGE ) Quel exemple pour les jeunes nous ont ils donné, sinon l'école de la crapulerie et la protection des voleurs.Continuez Mrs Fontvielle et associés.MANIFESTONS CONTRE LES VOYOUS
Répondre
L
mdrrrr j'ais pas eu invitation pourquoi?
Répondre
L
Les commerçants sont réquisitionnés à la mairie lundi à 9h30, que va leur dire le succédané de maire ?
Répondre
B
<br /> Il en a déjà reçu cette semaine, tôt le matin.<br /> <br /> Il veut les mettre au garde à vous ??<br /> <br /> <br />
C
Au comm 20 je dirais des Arapèdes
Répondre
Z
erreur pour mon post precedent je faisais ref au post 22.
Répondre
Z
Entièrement d'accord avec le post 20      l'antiméduse voit juste, il y a un temps où il faut que le PS, et Modem par exemple prennent parti !!!Nous, simples citoyens tentont de trouver des moyens d'actions.   mais on ne voit rien venir des "habitués" de ce genre d'action; personne ne propose rien ....Sont ils satisfaits du statuquo actuel ??     leur manque de réaction le font penser ,            à quoi rime nos réactions de citoyens de base.En disant ceci je sais tres bien que la majorité actuelle s'en frotte les mains , mais si ça pouvait faire se manifester l'OPPOSITION !!!!  
Répondre
A
Je lis avec attention tout ce qui s'écrit depuis deux jours.Il sera difficile de mettre toutes les têtes sous le même bonnet, d'autant plus que certains s'emploient à saborder les différents projets, ne serait-ce qu'en proposant n'importe quoi.Et je ne suis même pas sûr que, le 7 Juin, il soit envisageable de demander aux habitants de Saint Cyprien de se rassembler par centaines devant la mairie, à partir de 17 H 30, pour y attendre les résultats...et manifester ( pour l'avenir de notre chère ville ) lorsqu'ils auront été proclamés.Nous aimerions que les responsables des partis d'opposition sortent de leur mutisme et disent clairement ce qu'ils envisagent de faire avant l'été ou s'ils vont continuer à tourner longtemps  autour du pot .Au besoin, qu'ils se téléphonent et nous tiennent au courant.Le temps presse !Sinon, rendez-vous en 2014 pour les prochaines élections, car les survivants du radeau de la Bouilluse s'accrochent , comme des tiques suçant le sang d'un pauvre chien !!!
Répondre
C
La plage étant un lieu où chacun a le droit de se balader, rien n'empêche d'installer une table (prévoir feuille d'émargement) avec un beau carton en guise d'urne où l'on pourrait y déposer son bulletin  OUI ou NON pour de nouvelles élections municipales. Chacun pourrait arriver avec une enveloppe, prendrait un bulletin mis à disposition  et aurait la plage en guise d'isoloir.Organisation minimale pour un résultat optimal .
Répondre
M
1. Je préfère nettement une action auprès de nos citoyens en leur proposant de    s'exprimer pour ou contre de nouvelles éléctions municipales à un vote nul pour les    européennes (en marquant les bulletins). Faut pas se tromper d'élection, l'élection    européenne est importante et nous permet déjà de désavouer le pouvoir en place.2. Renseignement pris auprès de la mairie aujourd'hui 15 mai: il y a 9 BUREAUX DE    VOTE dans la ville. Pour organiser des permanences avec des urnes cela     demandera un nombre important de participants parmi nous pendant toute la     journée.3. La solution "photocopie de carte d'électeur" ne me paraît pas réalisable. Qui vient    voter avec une photocopie de sa carte? Par contre un vote proposant oui ou non    pour de nouvelles élections respecterait l'anonymat de chacun et peut être     organisé sans grands moyens (un peu quand même, faudrait préparer les    bulletins).4. Pour mener cette action devant chaque bureau de vote:    est-ce qu'il y a un périmètre  à respecter devant ces bureaux où toute manifesta-    tion "politique" serait éventuellement interdite? Que dit la loi?
Répondre
B
<br /> En ce qui me concerne, je n'appelerai jamais à une action qui détourne l'objet des élections européennes.<br /> Le président du bureau de vote assure la police à l’intérieur du bureau de vote. Pour éviter tout incident ou manœuvre violente tendant à perturber le scrutin, il dispose des autorités civiles et<br /> militaires, qui sont tenues d’exécuter ses ordres.<br /> <br /> pour une action à l'extérieur, cela relève, à mon avis, des règles de police générale des manifestations<br /> <br /> <br />
B
si vous presentez une liste bernard , je pense que vous ferez du tort a certaines personnes qui vous ont fais confiance en vous revelant des informations !!apres tout  vous etes grand et vous savez ce que vous faites ...quant au election europeenne au lieu de vouloir les boycotter PARTICIPONS
Répondre
B
<br /> Je ne comprends pas du tout à qui je pourrais faire tort,<br /> <br /> Qui m'a révélé des choses ? Et en quoi je pourrais lui nuire ?Rien n'a jamais été nominatif. Je suis loin d'avoir révélé tout ce qui m'a été dit. Je n'ai ici indiqué que ce qui a été vérifié.<br /> La preuve: M Calvez m'a répondu et quand je lui ai demandé si je pouvais publier sa réponse ........il ne m'a jamais répondu....donc je n'ai PAS publié<br /> <br /> Attention: tout ceci est virtuel<br /> <br /> <br />
D
Pour des raisons opposées aux arguments de "contribuable", je souhaite, cher Bernard, que vous présentiez une liste. Pour montrer à certains, que tout est à porté de mains, mais que personne, à part vous, n'a osé dénoncer l'évidence, de ce que disent les éléments que l'on trouve dans les compte-rendus des conseils municipaux...   Courage, le CM ne restera pas ! Tous aux urnes  !
Répondre
C
tres surpris que vous n'ayez pas publié mon post qui commencait par  PATHETIQUE hier mon cher Bernard mais ca ne me surprend pas ...... Je reitere tout ca est nul et le prefet ne fera rien pour des raisons juridiques tant que 3 de plus ne seront pas en examen. bernard vous partez n'importe ou et ne controlez plus rien. je souhaite vivement que vous presentiez une liste aux elections mais zut vous n'etes pas d'ici ......
Répondre
B
<br /> raciste en plus<br /> mais vous n'êtes pas plus d'ici que moi<br /> Vous, en tout cas, on est sur que vous n'avez rien fait<br /> <br /> <br />
O
Jules voila une idée intéressante pour la fête des Maires
Répondre
Z
Il faut savoir que des bulletins lors de l'élection européenne qui s'adresseraient à St Cyprien ne serait pas annotés tels quels , MAIS ILS ENTRERAIENT  DANS L'ENVELOPPE DES BULLETINS NULS !!!!Certtains, je le dis amicalement, devraient prendre quelques renseignements sur les normes électives.
Répondre