Mais quelle arrogance !

Publié le 16 Mars 2009


Le conseil municipal se réunit demain à 9h30.

A l'ordre du jour nous trouvons un sujet politique majeur: le débat d'orientation budgétaire (DOB).

Qui dit débat, dit échange, confrontations, orientations, discussions.

Or que se passe t'il?

Un nouveau conseil municipal est convoqué le jeudi 19 mars (jour de grève nationale) pour soumettre aux conseillers le vote du budget 2009.

Le dossier soumis aux conseillers fait une centaine de pages. Qui pourra croire que Pierre Fontvieille attend le débat de Mardi pour finaliser le budget 2009 ?

De qui se moque t'il? Dans quelle pseudo démocratie vivons nous ? Quelle rôle peut bien jouer l'opposition devant une telle situation ?

Mardi , cela ne sera pas un Débat d'Orientation Budgétaire (DOB), ce seront les Ebats de Pierre Fontvieille (EPF), ou Ebats de Pure Foutaise.

Considérer que l'opposition ne sert à rien à ce point, c'est une insulte à la démocratie. Remarquons que ses colistiers sont logés à la même enseigne, même s'ils ont eu des informations en amont.

Une alternative s'offre à l'opposition

  • Soit elle démissionne et elle montre aux pouvoirs publics qu'il y a réellement un problème de fonctionnement des instances. Que risque t'on sans opposition ? Rien, nous aurons toujours les dossiers car ils sont publics.

  • Soit elle se satisfait de la situation actuelle, alors pauvres de nous,il nous reste les yeux pour pleurer

Monsieur Fontvieille, il vaut mieux remettre le dossier du budget directement aux conseillers mardi , sans débat. De toute façon, ils feront comme les années précédentes, "ils ne le liront pas, comme ça ils ne savaient pas".

Rédigé par Bernard

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A lire la rubrique "dernière minute" de l'indépendant d'aujourd'hui, on prend les mêmes et on continue.
Répondre
B
d accord mais ds le calme car si la derniere fois fontvieille ne s attendais pas a cet acceuil et bien demain il nous attends avec les forces de ploice et si c est le bordel il feras un huis clos MOI je vais rester tranquille et essayer de filmer tout ca et le mettre sur internet.et meme l envoyer a toute les tele  et meme peut etre (cela depend du contenu ) aux  perles du net
Répondre
B
<br /> De toute façon Pierre Fontvieille lit ou fait lire le blog. Donc il saura<br /> <br /> <br />
V
La démission c'est le seul recours pour ceux qui ont un peu d'honneur.
Répondre
C
je repose la question :que se passe t il si l'opposition démissionne ? est ce que les autres conseillers de la liste seront les nouveaux élus ?et si tous refusent ?est ce que Bernard,  ou quelqu'un d'autre, peut me répondre ?Merci d'avance
Répondre
B
<br /> Pas grand chose, sauf si les suivants sur leurs listes veulent siéger<br /> <br /> Mais cela montrera au préfet que trop c'est trop et qu'il considérera que le fonctionnement n'est plus possible<br /> <br /> En tout cas, aujourd'hui qu'il y ait une opposition ou non , Pierre Fontvieille en fait peu de cas<br /> <br /> <br />
L
On pose un jour de congé pour assister à ce simulacre,et maintenant j'apprends que deux jours aprés,ils remettent ça presque en cachette.FAUDRA UN JOUR ASSUMER ET ARRETER DE JOUER AU CHAT ET A LA SOURIS AVEC LES CITOYENS MRS ET MMES DU CM.Espérons que l'opposition va crier au scandale devant les médias,meme si ça ne changera pas grand chose.Ils veulent simplement décourager les Cyprianencs non retraités.PROCEDES ANTIDEMOCRATIQUES.Décidément le courage n'est pas de mise.Pathétique
Répondre
B
<br /> Tout ça est voulu et organisé<br /> <br /> <br />
V
Ne vous inquiétez pas après le vote du budget Casse-noisette ira en prison.
Répondre
G
Aucuns problèmes pour faire avaliser les choix budgétaires. Mis à part 5 ou 6 conseillers il ne semble pas que les autres y comprennent quoi que ce soit. D'ailleurs ils ne sont jamais intervenus auparavant!Au fait, il faudra que le premier adjoint s'abstienne de parler et sorte puisqu'il remplace le maire!
Répondre
C
que se passe t il si l'opposition démissionne ? est ce que les autres conseillers de la liste seront les nouveaux élus et si tous refusent ?
Répondre
L
Vous semblez tomber des nues,en découvrant que le débat public est,une fois encore,escamoté.La réalité de Saint Cyprien est bien plus simple :La plupart des élus de la majorité actuelle ne comprennent strictement rien à la comptabilité publiques et aux finances de la Commune,et c 'est vraisemblablement sur ce genre de critères que Bouille les avait choisis,ainsi que sur leur capacité...à faire voter,c 'est  tout.Voila où nous en sommes,et seule l 'opposition a des connaissances en la matière,connaissances qu 'elle  exprimées de façon véhémente en son temps.
Répondre