L'appel de Jacques Bouille

Publié le 11 Février 2009

A la barre, Jacques Bouille demande à être remis en liberté
==>CLIQUER ICI <==

A noter ce que dit l'avocat général
"Cette affaire débute. De nombreuses personnes étaient au courant à la mairie de Saint-Cyprien, et les investigations sont loin d'être terminées. Il faut notamment des confrontations dans le volet affairisme et corruption, et le risque de pressions sur les témoins est loin d'être négligeable."

Rédigé par Bernard

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Peut-être pour cela que l'accés à la chapelle est si difficile et qu'il faille montrer patte blanche vu les clotures et portail installé
Répondre
O
Le Bon Roi Sanche de Mallorca qui mourut à Formiguères doit se retourner dans sa tombe.Une question bête (comme moi), qu'est devenue la statue de "Nostra Senyora del  Bonhor" qui était "en sa capella de Vilarasa" et qui, aux dires de certains,  n'est plus à sa place...Je me permettrai de faire souvenir aux authentiques cypriananencs, dont je ne suis pas mais que j'aime et que je respecte, des premiers versets des "Goigs" en son honneur : A Vilarasa Senyora, Com vos preguem de bon cor !Ampereumos  a tot' hora. Verge y Mare del Bonhor. 
Répondre
L
Mon tableau préféré à Saint Cyprien représente un pastre rouge.
Répondre
C
"Cette affaire débute. De nombreuses personnes étaient au courant à la mairie de Saint-Cyprien, et les investigations sont loin d'être terminées. Il faut notamment des confrontations dans le volet affairisme et corruption, et le risque de pressions sur les témoins est loin d'être négligeable."Dixit, l'avocat généralEt au port étaient-ils au courant?Mais il faut dire que  J.Bouille avait déjà fait une drôle de tête  lorsqu'un conseiller de sa majorité (le dernier rentré) à la précédente mandature avait demandé ou se trouvait la liste des oeuvres d'art, et aussi sec son secrétaire était parti en chercher une de liste. Mais vu ce qui se passe aujourd 'hui , quelle devait être cette liste.?
Répondre
O
Au final, l'avocat général s'oppose à la remise en liberté : "Cette affaire débute. De nombreuses personnes étaient au courant à la mairie de Saint-Cyprien, et les investigations sont loin d'être terminées.... ha bon  et que va faire le conseil municipal?????? demissioner ou partir en suisse ?
Répondre
O
le conseil ? municipal ; ils doivent tous telephoner a leur avocat .....vu ce qui a eté dit officielement  !
Répondre
T
il l'a surement dis aux juges. Je ne vois pas pourquoi il vous le dirait à vous.
Répondre
B
et que fais le conseil??
Répondre
Z
enfin bon, comme d'habitude ,vous ne repondez pas à la question de départ du commentaire n°10 càd: pourquoi JB ne le dit il pas clairement à la justice ? des économies, un héritage , des ventes ou autres explications légales sont faciles à présenter , vérifier ...etc.vous titiller sur un détail et , par des embrouilles , vous évitez les questions qui dérangent vos affirmations. Belle pirouette môôsieur.
Répondre
L
...Du temps où je m 'appelais jackie...
Répondre
A
Vous n'êtes pas seul à apprécier Brel, Zebu, mais n'est-ce pas plutôt une chanson d'amour ? "Ma mère, arrête tes prières, ton Jacques retourne en enfer: Mathilde est revenue". Quel rapport ? Vous voulez sans doute dire que je me fais l'avocat du diable. En fait non, j'essaie juste de tempérer un peu les propos extrêmistes.
Répondre
Z
 à al gat: l'enfer n'etait qu'1 reference au Grand Jacques (Brel évidemment) mais il est vrai que le texte original est :"que ton Jacques retourne en enfer " ....extrait de Mathilde.Vous en faites tellement pour le défendre le pôvre jacques  (dommage pour vous ...il a deja des avocats ) ,qu'il fallait bien une reference à la hauteur.
Répondre
C
Bernard on peut se tutoyer maintenant. Tu ne trouves pas que ca fait un peu long 2 ans d'enquête ? Tu me diras sans doute que c'est mérité. Enfin quand même 2 ans c'est beaucoup. Ils doivent être très lents quand ca les arrange et très rapide quand ca la arrange.
Répondre
A
Non contente d'être aveugle, la justice est également sourde. Des explications légales sont données, mais les propos que le journal et le blog relaient sont ceux du parquet (à charge, l'accusation) qui "assombrit le tableau" (excusez l'humour) pour pouvoir demander la poursuite de la détention préventive et de l'enquête. C'est comme cela qu'on procède. Ils ne doivent pas être davantage pris pour la "vérité vraie" que vous ne prenez ceux de l'avocat (défense).Maintenant, Zébu, ne mêlez pas en plus l'enfer à cette histoire...
Répondre
C
Je l'avais dit : patience ! Cette affaire qui n'est rien d'autre qu'un beau scandale va en éclabousser plus d'un. J. Bouille a voulu faire de St Cyp son petit paradis fiscal, paradis qui va se transformer en enfer. Il est suffisamment intelligent (il l'a bien démontré) pour ne pas y aller tout seul.
Répondre
J
Bonjour.De passage à Saint-Cyprien je ne trouve pas les cultures de bananes. Après avoir lu dans le guide du vieux routard que San Cébria était une zone ou se cultivaient des bananes. Je ne trouve aucunes bananes. Pourtant il m'a été spécifié que c'était bien une république bananière! Mais, non, je rigole.
Répondre
C
"Il a été rappelé un certain nombre de faits qui aujourd'hui n'ont pas été jugés. Je pense qu'il y aura des requalifications."J.BOUILLE
Répondre
Z
à al gat:  si c'était aussi simple et limpide, pourquoi JB ne le dit il pas clairement à la justice ? des économies, un héritage , des ventes ou autres explications légales sont faciles à présenter , vérifier , et basta... ton Jacques sort de l'enfer !mais... mais.. mais , y a comme un problème.
Répondre
C
11 000 euros par ans. Je n'y crois pas. Comment peut on déclarer 11 000 par an et payer 8 000 d'impots par mois ?  Il y a quelque chose d'anormal la derrière.
Répondre
B
...............C EST PAR ICI LA SORTIEILS DOIVENT DEMISSIONNER ET MAINTENANT CAR NOUS NE VOTONS QUE POUR ELIRE UN MAIRE ET LE MAIRE  DECIDE SES ADJOINTS!!NONalors que fait on dans cette situation?garde t on des adjoints qui ne prone qu une idée......GARDER LES AVANTAGES SANS POUR AUTANT NE SERAIS CE QU UNE FOIS SOUTENIR PUBLIQUEMENT LEUR LEADER .c est bien la preuve qu'il savaient !!je remercie encore bernard (et tout les bloggers) pour cet elan de solidarité derrière notre commune completement eclaté car aujourd'hui même les "cypriannais dit de droite " sont touches , il ne save plus quoi faire ... car les vannes "faveur et clientelisme sont  en train de se fermer rapidement ....et pire elles vont monter en pression et faire exploser les vannes de la verité et sanctions.Ca risque de leur péter a la figure sans prevenir .et dire que pour des avantages et  des promesses on ferais n importe quoi meme voter a contre courant de ses idees!!bref quand au MATRICULE 66750 je suis desole pour lui etre maire c'est  une histoire de conviction d aider une commune a prosperer et non d aider son compte en banque  a etre un surcharge financiere louche .
Répondre