L'Indépendant au service du pouvoir ! Mais quel pouvoir ?

Publié le 15 Mars 2019

Comme vous pouvez le constater, nous sommes  régulièrement interpelés par l'apparition de "Fake News" (Fausses Nouvelles) qui alimentent les propos, souvent de comptoir. Mais , elles font jaser.

Nous ne sommes pas habitués, tout au moins localement, à la manipulation des lecteurs par la presse et pourtant.

L'indépendant (pseudonyme) a fait paraître sur son site internet, tôt ce matin, le journal qu'il est censé vendre à ses lecteurs. En page 12 on y trouve ceci:

Page du Matin

Page du Matin

Mais ..... Bizarre , le temps du petit déjeuner et la page a changé. C'est d'ailleurs celle qu'on retrouve sur la version papier.

Page Modifiée et Version Papier

Page Modifiée et Version Papier

Vous conviendrez aisément qu'il existe des similitudes et des .... différences.

Qui a bien pu intervenir pour demander cette modification ? Il est sûr que le journal a dû subir des pressions car il a agit avec une trop grande précipitation car il a oublié de changer la première page que voici:

PAGE 1

PAGE 1

Et, bien sûr, quand on se reporte à la page 12, rien sur le clash au conseil municipal mais un article de même taille sur "Le souvenir Français".

Le signataire du premier article "L.MEUNIER" qui était présent au conseil municipal a sans aucun doute dû manger la barbe qu'il n'avait pas.

Non seulement l'Indépendant a beaucoup de mal à survivre mais ce n'est pas en manipulant ses lecteurs, car il s'agit bien d'une manipulation !!.

A Votre avis, qui a demandé ce changement ? En tout cas, c'est quelqu'un qui se lève tôt (mais manifestement trop tard) ou qui a été alerté par un congénère qui se lève tôt.

Décidément, après le revirement sur les salles mises à disposition suite à la venue d'un journaliste sur place pour les débats locaux, le Maître doit agir à nouveau pour museler la presse.

L'UN est DEPANDANT de l'Autre et inversement semble t'il.

L'INDÉPENDANT Existe t'il encore ?

Rédigé par Bernard

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Cela fait un an et demi que j'ai quitté Saint-Cyprien, je vois que rien n'a changé.<br /> Bon courage pour la suite
Répondre