Un maire réactif ...

Publié le 24 Juillet 2013

La fiscalité des ports de plaisance est au coeur de la loi de Finances rectificative pour 2012. Le site Ouillade fait part, aujourd'hui,  de discussions engagées au niveau gouvernemental sur une modification des règles actuelles de calcul de la valeur locative applicable aux ports de plaisance à compter du 1er janvier 2014. ==<ICI>==

L'article de Ouillade fait référence à un communiqué de la Fédération Française Des Ports de Plaisance, dont le président est connu et reconnu de tous.

Un sénateur avait posé une question écrite à ce sujet dès le 27 Juin dernier,.

Fernand Siré a interpellé Pierre Moscovici sur ce sujet,

Et aujourd'hui, Me Thierry Del Poso, interpellé par un article sur Saint-Cyprien sans qu'il n'en soit le porteur, réplique dans les 4 heures et attaque la politique gouvernementale. Comment peut-on parler de Saint-Cyprien sans que Thierry Del Poso n'en soit à l'origine ? Encore faudrait-il qu'il soit affluent, comme dit Ouillade. Il ne s'agit pas d'influence, mais d'affluent comme la rivière du même nom qui tombe dans le fleuve, "Siré". Car il est bien en retard et quand même, peu informé du sujet. "il ne décolère pas" mais quelle contenance dans sa colère !!  Elle a bien du mal à s'extérioriser.

Il y a même des pétitions lancées depuis quelques jours==<ICI>==. car sur beaucoup de sujets, nous ne l'entendons pas ... Ah si : un seul : le soutien au maire de Perpignan sur l'affaire Dieudonné, bien après les faits, ....cela évite les coups. En dehors de cet épiphénomène, rien.

Pas un mot sur le Mariage pour tous.

Pas un mot sur la réforme de la politique familiale.

Pas un mot sur la réduction de la part du nucléaire.

etc ...

 

 

Serait-ce que sa seule ambition se limite à la gestion municipale ? Que nenni, les joutes pour les précédentes élections législatives restent présentes à notre esprit.

Bref Standard and Poor's lui accorde un triple A

A ...ssisté

A ...ffluent

A ...ssez  d'un maire qui déçoit de plus en plus de cypriannais sur sa manière de gérer la commune.

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

reader 19/08/2013 09:47

A Avenir, qui oublie que l'on a eu J.Bouille durant 2O ans... Et,non pas seulement 6 mois!
Ce qui a profité à l'endettement!

xav 05/08/2013 15:22

http://www.dailymotion.com/video/x12pa0g_saint-cyprien-la-crise-s-invite-au-port_news

Sherlock 01/08/2013 19:44

On signale des disparitions inquiétantes dans les P/O. Et des disparitions rassurantes à St Cyprien,le toutou serait mis de côté sur la côte Atlantique.

un villageois dans une station balneaire 26/07/2013 19:00

Bonjour,
bla bla bla on critique, on fait attention a chaque lettre a chaque parole de Mr le Maire tout est épier dans ses moindre détail POUR LE CONTRIBUABLE cyprianais c'est super mais n'est ce pas simplement pour essayer a votre tour de prendre la mairie. En attendant en tant qu'habitant du centre du village je ne vous croise jamais dans les différent petit commerce du vieux village ; ah si pardon juste avant chaque élection. Le village MEURT et ses commerçant aussi sans que personne ne bouge le petit doigt. Il y a urgence nos enfant ne peuvent meme plu jouer sur la place de la republique et oui c'est interdit après 19h seul l'argent vous intéresse mais le cadre de vie ne vous intéresse pas . CATALAN ??? laissez moi rire le village est MORT et personne dit rien il n'y a plu d’âme et vous vous en foutez mais bon c'est pas grave il reste la plage et ses touristes plein d'argent. Allez c'est pas grave si un jour il n'y a plu de petit commerce il vous restera casino, simply et Mc do pour faire vos emplettes les longues soirées d'hiver.Et un jour si vous êtes vraiment doués vous pourrez vous aussi vous partagez le bon gâteau St cyp car vu la l'acharnement des combats il doit être sacrement bon le gâteau .
A bon entendeur......

Bernard 29/07/2013 12:47

D'autant plus que des touristes ou anciens touristes, il y en a au village également.
N'oublions pas que le tourisme (et pas seulement les touristes) favorise les emplois et le développement de l'activité commerciale, artisanale et autres. Je ne suis par d'ailleurs sur que, proportionnellement, il y ait plus de résidents de la plage que de résidents du village qui profitent des animations .... Un beau sujet d'étude...

ANONYME 29/07/2013 12:18

arrêtez de critiquer quoi que se soit, lorsqu'il y a des animatioins au village, les gens du village ne se déplacent pas (sardanes, country, pièces de théâtre, concerts, expo .......) je trouve tout à fait normal qu'en pleine saison la majorité des animations se passent dans les différents quartiers de la plage (port, rodin maillol.............) où il y a du populo et sachez simplement que la constructioin d'un gymnase est en projet et au sujet des heures supp certains services de la mairie, en plein période estivale, travaillent énormément pour assurer le bon déroulement des festivités, n'oubliez pas que vous habitez dans une station balnéaire et que "les touristes" font vivre la station mais peut-être l'avez vous oublié ou alors vous n'habitez pas St Cyp.

âme en peine 29/07/2013 07:06

A VILLAGEOIS: d'accord avec vous le village n'a pas d'âme, mais il n'a n'a jamais eu, j'ai 60 piges je suis né ici, donc je sais de quoi je parle.
La priorité du temps de Jacques a était les musées (on voit que c'est un flop) et d'hier à aujourd'hui (tout comme Thierry) d'aider un max des assos qui sont aujourd'hui redevables( des voix en poche) donc plus d'argent pour qui que ce soit.Nous n'avons même pas de gymnase pour nos enfants, alors avant de faire venir la patrouille de France, il y avait autre chose à faire, tout comme le très coûteux feu du 15 aôut, un peu plus de modestie que diable. Et je finis avec tous ses directeurs" choyés" et toutes les heures supp (pour les manifs).
Elle est pas belle la vie???

avenir 25/07/2013 14:23

Une chose est sure c'est que Serge Pallares connait son sujet ce qui n'est pas le cas de notre bon maire qui s'est fait ravir la place de candidat UMP aux dernieres legislatives, Sire etant le seul depute de droite de tous le Sud !!! Imaginez donc la rancoeur de notre Maire qui s'est fait piquer l'investiture car son dir cab avait trop parle en annoncant que la fete UMP se deroulerait à Saint Cyp mais Sire plus malin a fait annuler pour l'organiser chez lui et se faire investir, ce qui valu a notre edile d'envoyer Pineau suppleante sur une autre liste qui ne passa pas le premier tour !!!! Imaginez donc une fois de plus le BON CHOIX fait par notre édile !!!!

Pour 2017 qui est encore loin d'autres candidats sortiront du chapeau et une chose est sure ce ne sera pas notre Maire. Même si il a une chance d'etre elu l'an prochain ( comme tous les candidats qui se presenteront) , il faudra ensuite qu'il reste car regardez la malediction des maires de Saint Cyp ..... JB élu et 6 mois plus tard bye bye, PF élu et 1 semaine plus tard Bye Bye .....

Bon vous me direz il fut deja qu'il soit élu .... C'est vrai que sans son fidèle toutou qui va rejoindre l'ocean ca va etre dur !!! ..... Bon ca en fait des SI tout ca !!!

Attendons donc pour voir et demandons à Matt un pronostic avant ses nouvelles fonctions avec un parti opposé !!!!

Moi je vous le dit on va se regaler !

observateur 25/07/2013 14:13

A moins que je ne fasse erreur, SP a été réélu président à l'unanimité : cela prouve bien une reconnaissance de ses compétences.

Bernard 25/07/2013 14:17

C'est bien un fait et cela indique une reconnaissance de l'homme en tant que tel. Pour le reste, plaire à tout le monde est impossible aujourd'hui et si cela l'était, cela serait inquiétant. Mais je ne doute pas du Français ...

affluent de la scene 25/07/2013 11:46

"affluent" la belle histoire !!!! il s'engouffre comme il peut.

Bernard 24/07/2013 23:30

Qui peut aujourd'hui se targuer d'être reconnu de tous ???

Espanted 24/07/2013 20:17

Tout d 'abord, le président de la fédé des ports de plaisance, responsable du port,s' il est connu, n 'est pas reconnu de tous, loin de là.
Je note ensuite que le maire répète comme un perroquet ce que ce fonctionnaire territorial lui a suggéré de dire. Je remarque enfin que la charge de la taxe foncière devra être répartie équitablement sur les bateaux vraiment habitables, qui sont à l 'heure actuelle des résidences échappant à l 'impôt, ne serait ce qu 'au nom de l 'égalité des citoyens devant la fiscalité, ce qui ne représentera qu 'une augmentation dérisoire de leur redevance portuaire...
En ce qui concerne les pêcheurs, on alimente bassement la menace d 'une taxe sur leur tête, tant il est vrai qu 'ils votent à Saint-Cyprien,et sachant que les pêcheurs ne paient aucune redevance portuaire et n 'en paieront jamais.
Mais c 'est aussi un moyen bien pratique de tenter de les faire payer en prétendant qu 'il s' agit d' une mesure gouvernementale, ce qui est faux.