Des avocats ....4 étoiles

Publié le 27 Juin 2013

  

Lors du dernier conseil municipal, et dans les blogs, nous avons eu droit à des débats sur les modalités de remboursement des frais de déplacement des élus. Et bien entendu, on en a fait un fromage. Intox, désinformation, méconnaissance des mécanismes, effet de manche ? Tout est possible.
 

On accuse Claudette Guiraud d'avoir « lâchement » profité d'un déplacement à Paris pour s'offrir le luxe d'un hôtel quatre étoiles. La vilaine…

Tout ceci relève de la désinformation. En effet, une délibération de la commune en 2009 calque le régime de remboursement des frais des élus sur le régime de remboursement des fonctionnaires. Mais quel est donc ce régime qui fait tant parler?

C'est tout simple :

  1. pour un repas (entre 11:00 et 14:00 le midi, entre 18:00 et 21:00 le soir), un fonctionnaire bénéficie d'une indemnité forfaitaire de 15,25€ à Paris et, ce,qu'il soit allé déjeuner chez Maxim's, la tour d'argent (pourtant bien connue à Saint-Cyprien)
  2. pour une nuitée(entre 0:00 et 5:00, il ne faut donc pas être un adepte de Barbès...), l'indemnité est de 53.36€, que vous soyez logés dans un formule 1 ou dans un hôtel 4étoiles.

Dans tous les cas, le dépassement est à la charge de l'agent qui est en mission.

Faire un fromage d'une telle situation est un fromage de quatre sous.

Mais que dire de la défense des intérêts de la commune quand celle-ci requiert l'intervention de 4 avocats. Oui, vous avez bien lu 4 avocats pour défendre la commune dans une procédure où la chambre « des stars » intervient.

Souvenez-vous, le maire avait déclaré qu'il avait déposé des plaintes devant une chambre parisienne, plainte mettant en cause pêle-mêle France3, Dailymotion, Maître Darrigade, et d'autres...

L'audience a eu lieu ce jour et seulement 4 avocats défendaient les intérêts de la ville.

Mais, ce n'est pas grave : ce sont les contribuables, vous, nous qui payons!!!

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article