De la transparence à l'étalage

Publié le 10 Avril 2013

 

Décidément, l'affaire Cahuzac n'en finit pas de faire des remous. Nous pouvons apporter quand même quelques précisions sur celle-ci.

Que M Cahuzac ait, éventuellement, fraudé le fisc est blâmable bien entendu. Toutefois, sur ce sujet, beaucoup de nos concitoyens sont loin d'être irréprochables. À Saint-Cyprien, que dire du nombre de constructions non déclarées si ce n'est que cette « omission » de déclaration n'avait pour seul but une fraude à la taxe foncière et à la taxe d'habitation. Et, ce n'est pas l'équipe municipale actuelle qui dira le contraire, puisqu'à l'occasion du conseil municipal de mardi soir, les constructions hors champ réglementaire ont été reconnues et amènent l'équipe municipale à obliger toute déclaration de travaux pour élévation de clôture. Une occasion pour le maire de ressasser son discours sur la délation et pour Claudette Guiraud de rappeler que sur ce sujet, il y a en quelques uns autour de la table qui se reconnaitront...

Maintenant, chacun y va de l'étalage de son patrimoine.... du moment, comme si c'était répréhensible de posséder quelques biens ou d'avoir tout "consommé". Nous savons tous que l'élaboration , à chaud, d'une règle ne garantit en rien qu'elle sera respectée. mais pendant que le peuple se gausse des comparatifs, il ne pense pas à autre chose...Et la gestion d'un patrimoine, cela s'organise..

Y a une fuite, on met un pansement.

Depuis bien longtemps, l'idée de rendre inéligible à vie un élu, ou un citoyen, condamné pour certains délits resurgit .... mais reste dans les placards.

Des listes d'élus de tous bords condamnés circulent de ci de là. Gare au piège : beaucoup d'élus ne sont pas concernés. Même Corine Lepage faisait porter la faute sur les partis...

A méditer

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

Le futé 13/04/2013 20:43

Il faut surligner les commentaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

laurier rose 12/04/2013 22:10

Les commentaires sont toujours illisibles??

poudre aux yeux 12/04/2013 09:59

On sait très bien que nombres de lois existent et sont loin d'être appliquées, sans compter tous ceux qui sont au dessus des lois : celui qui a décidé de frauder et de mentir le fera de toute façon. Plus qu'une question de transparence, c'est surtout une question de conscience et de moralité.

bonjour 12/04/2013 15:19

nous ne pouvont plus lire les commentaire merci