T'Ar ta gueule à la récré

Publié le 8 Avril 2012

Les épisodes de la semaine dernière ont, encore, mis notre commune au coeur de l'actualité et la presse s'est faite l'écho des péripéties judiciaires.

Mais que de classe dans tout cela !!!

En premier lieu, Thierry Del Poso (c'est le seul à avoir fait des déclarations directes à la presse), a subi une garde à vue longue, avec une nuit au poste. Qu'il ne s'en soit pas réjoui, on le comprend mais pourquoi n'a t'il pas eu cette condescendance lors de la garde à vue des 2 maires précédents, se réjouissant même lors d'un conseil municipal de mars 2009 de ce que "certains des élus encore en place, ne le seraient plus longtemps".

Est-il le seul à pouvoir revendiquer "Je suis un véritable rescapé d’un lynchage médiatique et judiciaire, d’un vrai terrorisme politique. Je prends acte de cette déclaration de guerre. Je ne suis ni mort, ni blessé mais prêt au combat".

A-t-il pensé à Pierre Fontveille qui est resté incarcéré plus d'une semaine, sans compassion alors qu'il s'est réjoui, salle Pons, téléphone branché, de sa demande de libération conditionnelle ?

A t'il pensé à Jacques Bouille, incarcéré de longs mois (lui), et dont Pierre Marc Dufraisse déclarait que "Mr Propre" était à l'origine de l'affaire et dont Thierry Del Poso déclarait le contraire ? Sujet brûlant sans doute ? Courageux mais pas téméraire et quand le maître est là: "c'est pas moi, c'est lui !!"

Si compassion et attitude réservée il doit y avoir, cela doit l'être pour tous et toutes. C'est la raison pour laquelle TOUTE l'information de toutes les parties a été RELAYÉE, sans commentaire de la part du rédacteur!!

Thierry Del Poso avait déclaré "attendre avec impatience" d'être interrogé sur la vente du Camping : il l'a été, sans doute pas dans les conditions souhaitées.

Justement ces conditions sont suspectes car il fait part dans l'indépendant de son interrogation "sur le coût d’une enquête orchestrée et diligentée par un ancien fonctionnaire de l’Etat et son épouse, commandant de police ». Le journaliste commente "En clair, sur une éventuelle connivence avec les services enquêteurs qui ont abouti à une garde à vue « injustifiée ». "

Dès le lendemain, rétropédalage car les services enquêteurs risquent de ne pas apprécier cette accusation de connivence, mais, comme toujours le rétropédalage est en tout petit : "il n'a pas mis en doute l'intégrité des services enquêteurs ". Quelle maturité!! Gamin pris les doigts dans la confiture!!  

Notons toutefois que, cette fois, il y a rectification car elle est nécessitée par la gravité des insinuations proférées à l'encontre de services de police. Recentrage obligé, il ne faut pas se les mettre à dos !!!

L'épisode le plus glorieux est sans conteste l'insulte proférée à l'encontre de ceux qui sont à l'origine des évènements de la semaine dernière (sans assurance totale sur le domaine concerné et les personnes concernées..), qui se sont faits traiter "d'enculés" devant l'ensemble du personnel, convoqué de bon matin, obligeant les services à fermer sans préavis! Le service minimum en collectivité, avec préavis de 48heures, serait un bon thème de campagne pour les candidats.

Quelle élégance, quel tact, et pour un peu, je dirais quel doigté, mais là !!!!

Notre commune sort pleinement grandie de cette opération qui n'a sans doute pas eu lieu dans une enceinte close, mais dans une cour de récréation.

On en revient à l'épisode de la guerre des boutons !!

Pourquoi cet état de guerre? 

Utiliser des mots de terrorisme n'a aucun sens dans notre démocratie où, contrairement aux terroristes, certains utilisent la loi ! Des terroristent utilisent les faiblesses de l'adversaire (parce que lui respecte la loi!!) pour l'attaquer sans règles autre que la lâcheté, sans code et sans droit.

Nos terroristes ont le Code pénal, le Code administratif, le Code Général des Collectivités Locales ... Ce sont leurs seules armes, avec la détermination, la patience...

Pourquoi cet état de guerre ?

Il suffit d'utiliser des mots dont , à force, on vide le sens : lynchage, terrorisme, enculés,  ...

 

PAUSE!!

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

CHEVALIER 19/04/2012 00:27


ALERTE AUX PROPRIETAIRES DE MOBIL HOMES


Une nouvelle ARNAQUE a été decouverte dans certains campings;ARNAQUE dont nous sommes plusieurs a penser qu'elle dure depuis longtemps;mais de quoi s'agit il? :


l'ARNAQUE consiste pour l'Exploitant d'un Camping à LOUER votre Mobil home en votre Absence et sans que vous le sachiez .


Et oui QUOI de plus simple d'ailleurs,puisque la Majorité des Propriétaires de Mobil Homes résident loin de leur Mobil Home,souvent à plusieurs centaines de Kilomètres.Ensuite parce que le
Camping exige de Vous que vous les avertisiez de votre venue suffisamment à l'avance et de lui communiquer vos dates de présence dans votre mobil home.


Puis lorsque c'est vous par exemple qui louez en direct votre mobil home on vous demande de prévenir le camping des dates de location attribuées;le Nom des locataires ;le nombre des
personnes  etc...etc.... .


En conséquence le camping sait avec certitude et exactitude à quelles dates vous arriverez sur le camping;à quelles dates vous serez dans votre mobil home;à quelles dates vous l'avez loué et bien
sur par conséquent à quelles dates vous en serez pas sur le camping et à quelles dates vous ne l'avez pas loué!


Alors voyons si cela est possible :


1) Vous prévenez le camping que vous viendrez du 14 au 22 Avril dans votre Mobil home


2) Le camping  sait donc que vous repartez le dimanche 22 Avril


3) Le camping sait que vous résidez à LYON;c'est à dire à plus de 5heures de route.


4)Le camping sait que vous ne reviendrez pas avant le mois de Juin


5) Le camping loue votre Mobil Home 1 semaine du 05 Mai au 12 Mai 2012 à une famille d'étrangers.


6)L'exploitant du camping ne rentre pas en Informatique cette location ,ni dans ses réservations et donc la location de votre Mobil home n'apparaitra NULLE PART!


7) Bénéfice pour VOUS 0€; Vous ne saurez même pas que votre mobil home a été loué! ,pour le Camping ?€; pour l'Exploitant du camping ,le montant total de la location.


8) Par contre il y a infraction vis à vis de l'Administration Fiscale,qui elle ne percevra pas la TVA sur la location?????


Alors me direz vous,comment peut on faire pour éviter que cela arrive avec nos Mobil Homes,y a t'il une solution?


OUI j'en connais UNE, mais que je ne peux dévoiler sur ce blog,vous comprendrez aisément pourquoi lorsque l'on sait que ce blog comme d'autres sont lu aussi par des exploitants de
campings.

CHEVALIER 19/04/2012 00:01


le blog ADC SAINT CYPRIEN parle de DESTINATION CERTAINE?


Dans certains cas on pourrait parler même de DESTINATION INCERTAINE!


Mais au fait ;Vous Propriétaires de Mobil Homes,à qui avez vous acheté votre Mobil Home?


Vous l'avez acheté au Camping sur emplacement,alors ce qui suit devrait vous intéresser  :


C'est très simple pour la vente des MH d'occasion sur leurs emplacements,il s'agit d'un tour de "PASSE PASSE" très RENTABLE.


1ère/ Il faut comprendre en premier que les campings en France sont constitués de 2 Sociétés: Une SARL a laquelle appartiennent les Mobils Homes placés sur les
emplacements de la SA Camping qui les loue aux touristes


2ème/ La SARL amortit fiscalement ses MH sur une période de 5 à 7 ans et au bout de cette période ces MH valent 0E dans ses comptes


3ème/ Apès cette durée, la SARL avec la complicité de SA Camping, revend ses MH amortis _sur leurs emplacemnts alors vous êtes bien dans le cadre de 2 contrat liés ce que
le Code de la Consommation interdit strictement


4ème/ La SARL vous revend son MH amorti a l'aide d'une lettre a entête sur laquelle la TVA est inscrite mais aucun numéro de facture comme le fisc l'exige et seule se
trouve votre signature mais jamais la leur.



5ème/ Ceci n'étant pas une facture légale, elle ne se retrouve pas dans ses comptes de Société, et échappe au Fisc, à L'URSSAF
et La Sécurité Sociale, le tour est joué tout bénéfice pour la SARL.


Et voici l'un des tours de "PASSE PASSE" de certains campings des plus rentable...........POUR EUX!

CHEVALIER 18/04/2012 10:55


Réponse au commentaire 19 de PAPSY :


A ma connaissance NON, mais! cela ne serait pas impossible que peut être l'un dentres eux y soit?


Mais si la "Profession" n'a pas bougé à SAINT CYPRIEN, je pense pour ma part que c'est parce que ceux-ci ont préféré ne pas se mettre en avant et laisser faire le "sale boulot" par l'Association
ADPMH et des Propriétaires mécontents et courageux;pour ensuite peut être sortir les marrons du feux sans s'être "salis"une fois le travail fait à leur place.


Comme cela la Profession n'a pas "entâché" son image par des contestations vis à vis d'un de leurs collègue ;même si celui-ci est dans l'illégalité!


Que voulez-vous nous sommes dans un Pays ou il y a quelques personnes qui s'engagent;qui monte au front;qui essuient les plâtres,tout simplement QUI FONT et puis les AUTRES;qui préfèrent se
taire.......qui SUIVENT ......et encore QUAND ILS SUIVENT!!!

AMEN 17/04/2012 23:24


Ils sont venus,mais ils étaient pas tous là pour la grand Messe de l'ADPMHLEC:Association de défense des propriétaires du BOSC D'EN ROUG.


Les membres de l'Assoc. étaient là mais alors que sa présence était annoncée par mail;l'avocate de l'Association brillait par son absence;serait un signe?serait elle moins sure de ses
affirmations?


Puis il y eu la "GRAND MESSE" et bien sur comme souvent beaucoup ont "bu" les paroles des intervenants de l'Association;celle-ci fut reconduite et la vie continue au BOSC D'EN ROUG,comme si de
rien n'était;mais .......JUSQU'A QUAND?

LE CANARD DECHAINE 17/04/2012 23:21


Suite et fin de mon commentaire N°14;accidentellement coupé : 


.............à ses côtés mais qui depuis Lui ont tourné le dos et en trompant les Cyprianais et Cyprianaises !


Quant au nombre impressionnant de soutiens qu’il « aurait » reçu, je ne suis pas certain que celui-ci soit supérieur au nombre croissant de ses détracteurs qui en ont marre de voir leur Commune
mener à mal par l’équipe Municipale en place.


Pour ce qui est de sa « Probité » et de son « Honnêteté » ; laissons la Justice décider si elles sont avérées ou pas ; mais au vue de certains Faits réels et des réactions de plus en plus
nombreuses de Citoyens de SAINT CYPRIEN, on pourrait en douter !


Enfin comme encore à son habitude il « classe » l’affaire de sa Mise en garde à vue d’un revers de main ;comme s’il était le Juge d’instruction, en disant que c’était un échec cuisant ;en
affirmant cela il clôture avant l’heure l’Enquête à son encontre; qui pourtant se poursuit ;il juge et tire les conclusions d’une Affaire qui est loin d’être terminée, alors qu’il n’en a pas le
Pouvoir.


Quant à « salir »comme il le dit, son travail et celui de son équipe, les Cyprianais et Cyprianaises ont depuis longtemps pu se rendre compte qui salissait leur Ville et comme il le fait 
remarquer, ils ne sont pas dupe en effet de ce qu’il veut  leur faire croire.


Et pour conclure il termine son « plaidoyer » par une citation de Jules CLARETIE: « Tout homme qui dirige (l’Opposition ; la Contestation), qui fait quelque chose (pour sa Ville) a contre Lui
ceux qui voudraient faire la même chose, mais qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout"


Ne voulant pas être en reste avec ce Maire, voici aussi quelques citations sur lesquelles je l’invite à réfléchir :


 Victor HUGO « Le plus excellent symbole du peuple, c’est le pavé. On lui marche
                     dessus jusqu’à ce qu’il vous tombe sur la tête »


                    « Le sens révolutionnaire est un sens moral »


 NAPOLEON      « Du sublime au ridicule, il n’y a qu’un pas. »
                            « Dans les révolutions,
il y a deux sortes de gens: ceux qui les font et ceux qui en profitent. »


John Fitzgerald KENNEDY
                           « A vouloir étouffer les
révolutions pacifiques, on rend inévitables les Révolutions violentes. »


                         


 

papsy 17/04/2012 21:55


merci de votre réponse, M Chevalier: je comprends donc que c'est pire que ce que je pensais.


Les propriétaires privés de camping sont-ils au conseil de l'EPIC avec SA? ce qui pourrait expliquer qu'ils ont eu d'autres avantages de leur côté (sans vouloir porter une accusation contre eux,
je me questionne seulement à haute voix!)


tant il est vrai que plus rien ne nous étonne dans la gestion de St Cyprien.

que c'est petit!!! 17/04/2012 21:08


Attention aux mobils sortant!!  Les tuyaux coupés à ras (afin de ne pas pouvoir refaire les évacuations), flexibles de gaz volés, pneus du mobil creuvés, flêche volée et le pompon!!! coup de
tourne vis ou cutter dans les tuyauteries interieur (même dans le flexible feraillé sous l'evier) et oui le SA a les doubles du mobil-home....et les doubles ne vont sont pas réstituées..elles
sont perdues dixit l'accueil!


Donc pensez à prendre des photos avant la sortie et comme il le sort hors de votre présence, éxigez que l'on vous appel avant de le sortir et de vous préserver avec quelqu'un sur place lors du
transfert pour une éventuelle plainte avec attestation...car franchement cela refléte bien le "personnage" la magouille et ses agissements de SA sont tjrs là!! et il ne changera pas, petit il est
petit il restera...


Je suis sorti de ce "merdier" et heureux d'être dans un camping en bord de plage avec des propriétaires qui m'ont même aidé à caler sans rien en échange, hors mi l'appéro et une partie de
pétanque ...enfin pour vous dire qu'il y a encore des campings digne de ce nom mais qui se battent chaque jour face à des requins qui font tout pour leur racheter pour en faire des complexes qui
n'ont plus rien d'un camping!! fric, fric, fric...gardez espoir, des places il y en a!


Dés la semaine prochaine, je rejoins des amis ex propriétaires qui sont sortis et ont déposés plainte aprés, pour ma part j'y vais dés lundi et si l'on me la refuse j'écrirai directement au
procureur, c'est un droit ...Nous ne sommes pas procédurier mais là c'est trop!!

CHEVALIER 17/04/2012 18:42


Réponse à PAPSY :


Oui c'est en quelque sorte une concurrence déloyale;mais ce n'est ni plus ni moins que ce que pratique déjà dans d'autres Secteurs le Domaine Public et ce sans que personne n'en soit choqué!


Mais il y pire dans le genre;prenez en effet l'exercice ILLEGALE d'une Activité  Commerciale d'Hotellerie de Plein Air,pendant près d'un AN par le propriétaire du terrain LE SOLEIL DE
MEDITERRANEE sans que, ni les Autorités;ni la Justice;ni la Fédération de Plein Air;ni les Propriétiares de Campings installés sur SAINT CYPRIEN ne s'élèvent contre cette Concurrence Déloyale et
Frauduleuse!!


Quand vous pensez que les Propriétaires des Campings Privés ont laissés faire cette Concurrence Déloyale et Illégale pendant près d'un AN sans bouger le petit doigt,ce n'est tout de même pas à
nous de défendre leurs intérêts.


Il est aussi de notoriété publique que la Mairie a favorisé l'exercice de certaines Activités Commerciales de "copains et Copines" au détriment d'autres sans que les propriétaires ne soient en
parfaite conformité avec la règlementation en vigueur!!


ALORS, bien sur que vous avez raison mais il y a bien pire que cela.

papsy 17/04/2012 16:33


question à M Chevalier:


lorsque le maire nous dit que l'EPIC est largement subventionné par la commune, n'est-ce pas de la concurrence déloyale vis à vis des campings privés? je me base sur les explications de la
ristourne de 500 000 euros sur le prix du terrain nu.


merci d'avance

CHEVALIER 16/04/2012 22:08


Après la section des arrivées d'Eau et d'Electricité d'un mobil home d'un propriétaire contestataire,par la direction du camping LE BOSC D'EN ROUG,voici un exemple de plus de l'Incompétence de
cette Direction,qui par des affirmations MENSONGERES veut faire croire qu'elle est dans son bon droit!ça ne vous rappelle rien cette façon de procéder;allons réfléchissez c'est pas très loin du
BOSC.


Voilà le dernier exemple de l'incompétence de la direction du Camping du BOSC D'EN ROUG,relayée d'une certaine façon par l'inertie de l'Associaiton censée défendre les droits des propriétaires de
Mobil Homes :


MR.PALAU argumente son Refus de toute modification du contrat de location et son refus d’accepter les remarques en se fondant sur le fait que ;je cite : « le camping de Saint Cyprien constitue un
service public Industriel et Commercial exploité par un EPIC ;le camping géré par l’Office fait partie du Domaine Public de la Commune. Or tout contrat autorisant l’occupation privative du
Domaine public a nécessairement la nature d’un contrat Administratif. »


       FAUX, ceci n’est qu'une FAUSSE interprétation des textes et de cas qui ne correspondent en rien à celui
du camping du BOSC; d’ailleurs MR. PALAU fonde ses affirmations sur une jurisprudence de la cour administrative de NANTES du 27/12/2007 et d’une décision du Conseil d’état du 05/01/2005 au
sujet
       de l’Affaire de la Commune de PONCHES ESTRUVAL/BRAYE N°276996 !


       Or Monsieur PALAU donne ici un exemple qui lui est  volontairement favorable,MAIS pour votre bonne information MR. PALAU, je vous informe que la COMMUNE
DE PONCHES ESTRUVAL (dossier que je connais)à laquelle vous faites référence est le MAUVAIS EXEMPLE PAR EXCELLENCE car cette Commune n’a pas d’EPIC et que c’est La MAIRE elle-même Madame DELATTRE qui gère le Camping Municipal, et donc c’est une Régie Municipale qui gère ce
       Camping, et effectivement dans ce cas précis et seulement dans ce cas tout litige relève
d’un Tribunal Administratif.
       Mais le BOSC D'EN ROUG n'est pas du tout dans ce cas de figure et donc à  l’avenir ce Directeur de Camping comme l'Association ADPMHLEC,seraient bien
inspirés de mieux se renseigner et s'Informer.


 1) La Direction de l’Information Légale et Administrative Française,dit :


     - Les EPA Etablissement public administratif et EPIC Etablissement public industriel et commercial sont les deux régimes juridiques possibles d’un établissement public
(EP).


     - Pour différencier ces activités et en déterminer le caractère éventuellement marchand, trois critères sont examinés : l’objet de l’établissement (missions
traditionnelles de souveraineté ou d’action sociale pour les EPA, production et commercialisation de biens et services pour les EPIC), ses ressources (surtout redevances payées par les usagers
pour les EPIC), ses modalités de fonctionnement (identiques à ceux d’une entreprise privée ou non).


       - Les EPA et les EPIC ne sont pas soumis de la même façon au droit public.


       - En revanche, un EPIC est largement régi par le droit privé : son personnel est soumis en principe au Code du travail et s’assimile très largement aux
salariés du secteur privé, et les contrats qu’ils passent avec leurs usagers relèvent du droit privé.


2) Aloys Rigaut Séance n°16 : Les démembrements de l’administration / Institut d'Etudes Politiques de Paris / Conférence de Droit de M. Jean-Philippe
Mochon /
Section Service Public :



 EPIC = son objet doit être assimilable à celui d’une entreprise privée + l’essentiel de ses ressources doit provenir de redevances perçues sur les usagers + les règles d’organisation et de
fonctionnement du service doivent présenter une ressemblance certaine avec les procédés de gestion d’une entreprise privée  En principe, un EPA gère un SPA et un EPIC gère un SPIC.


 


 


 

LE CANARD DECHAINE 15/04/2012 00:07


Un Maire délivre « SA » Vérité, mais on n’est pas dupe


Je viens de lire avec beaucoup d’attention l’article que le Maire d SAINT CYPRIEN a diffusé sur son blog en réponse à sa Mise en Garde à vue.


Bien entendu il ne faut  pas minimiser l’épreuve que cela a du être pour Lui, l’élu de la République qu’il est et de sa première adjointe.


Cet article, il l’a voulu comme il l’indique pour dire « SA Vérité » ; alors me vient une première question, « SA » Vérité est elle vraiment LA VERITE, car la Vérité est toute relative elle
dépend de qui la délivre, et dans le contexte actuel et les nombreux mensonges déjà délivré par Lui-même et son équipe, que doit on penser de la Vérité qu’il va nous délivrer ?


Décortiquons donc l’article de ce Maire Victime selon Lui de « Terroristes »:


Il parle d’abord de « cabale nauséabonde » dont il serait victime et qui toucherait ses proches ainsi que les Cyprianais.


Tout d’abord il semble méconnaitre la vraie définition de ce mot ;en effet la définition du mot « Kabale »n’est pas celle qu’il lui attribue, ensuite, il utilise un terme inapproprié pour définir
ce qui n’est qu’une vague de contestations « virulente » de la part d’usagers d’un terrain de camping ;mais pas seulement, car il y a aussi des Cyprianais, qui sont scandalisés par des propos et
comportements, indignes d’un Maire ;élu de la République qui plus est Avocat .


Il n’a fait l’objet d’aucune Mise en Examen dit-il; c’est vrai mais il omet bien de dire qu’il est sorti du tribunal comme « Témoin assisté » et l’Avocat qu’il est connait bien la définition de «
Témoin assisté » par conséquent il sait très bien qu’il n’est lavé d’aucun soupçon ; que la procédure Judiciaire à son encontre se poursuit et qu’il peut être mis du jour au lendemain à nouveau
en Garde à Vue ou en Examen.


D’ailleurs ; curieusement, il a un autre Homologue Politique « d’envergure » Lui, qui est aussi ressortit libre d’un tribunal de NEW YORK puis d’un autre en France sans pour cela qu’il soit tiré
d’affaire ; vous savez un certain DSK……Tient comme c’est bizarre lui aussi à trois initiales !


Puis il aborde l’aspect plus Municipal en affirmant qu’il c’était engagé en Politique exclusivement pour ramener la « Sérénité » à SAINT CYPRIEN et à apporter toute son énergie à son Redressement
Budgétaire et Médiatique.


Vu de l’extérieur, le moins que l’on puisse dire sur ces deux sujets c’est qu’il c’est complètement « planté »,d’une part lorsque l’on s’informe sur ce qui se passe à SAINT CYPRIEN on comprend
vite qu’il est le seul Responsable de l’ambiance délétère qui y règne et pour ce qui est du Redressement du Budget de la Ville ;lorsque l’on analyse le Budget on se rend vite compte aussi qu’on
est loin d’une bonne Gestion d’une Commune Hyper endettée; et pour l’ex Chef d’Entreprise que je suis c’est du grand n’importe quoi, car dans le Privé une Entreprise ayant cet Endettement et
gérée de cette façon là aurait été mise depuis longtemps en LIQUIDATION JUDICIAIRE.


Il poursuit ensuite en mettant sur le dos de personnes qui ne seraient selon Lui que de passage ou résidants depuis peu à SAINT CYPRIEN sa « mauvaise image ».Allons Monsieur le maire soyons
sérieux, faudrait il donc résider depuis de nombreuses années à SAINT CYPRIEN et surtout ne pas y être que de passage pour Aimer cette petite Ville Balnéaire et souhaiter s’y investir ?


Elu Démocratiquement dit-il ? Certes mais à la lecture des différents articles parus, il oublie de dire que c’est grâce à une partie de Cyprianais élus qui depuis, devant ses agissements Lui ont
tourné le dos.


Maintenant voilà qu’il se pose en victime, en affirmant que les personnes  dont il parle veulent lui faire du mal !
Je ne pense pas que l’on en veuille à la personne qu’il est; mais que beaucoup de Cyprianais et Cyprianaises en ont marre des frasques ; dérapages et Incompétences en tout genre de leur Maire et
de son équipe.


Pour ce qui est d’entacher son Nom d’infamie, il n’a eu semble t’il besoin de personne pour cela car il semble très doué pour le faire seul.



Puis il se dit qu’il a été victime d’antidémocrates ; mais n’est ce pas Lui et Lui seul qui a affirmé ABOLIR LA DEMOCRATIE à SAINT CYPRIEN jusqu’en 2014;c’est quand même bien Lui qui l’a dit NON
?


Et en poursuivant la lecture de son article on découvre l’art de se positionner en Victime, en affirmant que jusqu’alors  il a encaissé les coups sans rien dire dans un espoir d’apaisement
et de  rendre une image positive à SAINT CYPRIEN.


Mais les coups qu’il a encaissé, ne seraient ils pas tout simplement ceux du au retour de « BOOMERANG » ; celui qu’il n’a cessé d’envoyer contre tous ceux qui ne sont pas d’accord avec Lui et qui
est tout simplement en train de Lui revenir en pleine figure ?


Ensuite il parle d’enquête d’envergure ; de plaintes totalement infondées ; de la réaction des enquêteurs et du parquet et d’accusations fantaisistes portées à son encontre !
Oui effectivement on a bien l’impression que l’enquête dont il a fait l’objet ainsi que d’autres de ses « proches » est d’envergure et surtout qu’elle n’est pas terminée.
Puis  pour ce qui est des plaintes totalement infondées  et des Accusations fantaisistes, il n’y a que Lui pour le croire car comment expliquer que Lui l’élu de la République et de
surcroit Avocat, a fait l’objet d’une Mise en Garde à Vue et qu’il a été Déféré devant le Juge d’instruction si vraiment les plaintes en questions avaient été totalement infondées et que les
Accusations avaient été fantaisistes ?


Pour ce qui est de la suite on reconnait bien là son habitude de clore les enquêtes avant les Enquêteurs concernés et de tirer des conclusions à la place du Juge d’instruction, alors que ; sauf
erreur, l’enquête à son encontre n’est pas « bouclée », et que le Juge d’instruction effectivement a bien pris la mesure des faits qui Lui sont reprochés et qu’il a préféré différer sa décision
en attendant la suite de l’enquête.
Pour ce qui est du délit pénal ; il devrait laisser l’enquête se poursuivre et la Justice se faire, puis nous verrons seulement à ce moment là ce qu’il en sera vraiment ? 


Quant à sa « DETERMINATION », je crois que tous les Cyprianais et Cyprianaises ; de quelques bords qu’ils soient l’avaient déjà remarqué ; que ce soit dans le Mensonge; dans l’excès ; dans les
dérapages publics ; dans l’à peu près ; dans les Irrégularités ; dans le Favoritisme ; dans sa capacité à creuser la dette de la Ville et maintenant dans l’Injure Publique.


Il parle de Sérénité ; de Gravité et de Fermeté ; mais sa Sérénité ; elle n’est que de façade et encore, ses hésitations en public, ses hésitations et erreurs lors de ses  interventions
devant les Médias et ses manques de sang froid lorsqu’ il injurie ses opposants montrent qu’il l’a perdue.
Gravité il dit ; certes Gravité de ses propos ; de ses Actes préjudiciables s’il en est à cette petite Commune des Pyrénées Orientales qui n’avait certainement pas besoin de cela. Fermeté ; peut
on appeler son Attitude ; son Comportement de la Fermeté, je trouve Moi qu’il s’agit plus de Jusqu’au boutisme ; de Dictature et d’Obscurantisme.


Puis il nous montre une fois de plus comment il aime tirer à Lui les Honneurs d’une élection en indiquant qu’il est heureux et fier d’avoir été choisi comme Maire ;mais ici encore il oublie que
s’il a été élu c’est en partie grâce à une partie de citoyens de SAINT CYPRIEN qui c’étaient rangés &

catalan toujours 13/04/2012 14:03


Extrait de l'archipel contre attaque:


Interessant.


Le leader du partit sarkozyste UMP en Catalogne Nord, le maire du Soler
François Calvet, dit et agit de manière totalement contradictoirehttp://www.elpuntavui.cat/noticia/article/3-politica/17-politica/509666-sense-estar-lligada-a-girona-i-barcelona-la-universitat-de-perpinya-desapareixera.html.
Sa municipalité accueille école et collège de la Bressola. Il rencontre le président catalan de la Generalitat Artur Mas afin de négocier des accords électoraux entre l’UMP et la section
nord-catalane de son parti catalaniste CDC http://www.elpuntavui.cat/noticia/article/3-politica/17-politica/517327-cdc-saliara-amb-la-ump-a-la-catalunya-nord.html et il
déclare même que “dans une future Europe fédérale  la Catalogne, nord et sud, seront réunifiés” http://www.catalunyanord.cat/.

jacquo qu'est pas fada 12/04/2012 19:01


Renommer UMP en UMPN: Union des Menteurs Pieds Nickelés

paquerette 12/04/2012 11:09


C'est vrai que notre maire évolue (si on peut dire) dans son monde et au ras des pâquerettes ! C'est lamentable. Triste réalité une fois de plus d'un maire immature et indigne de la fonction
qu'il occupe. Moi je dis, comme dans une cour de récréation que c'est celui qui dit qui y est. NA !

ventre saint-gris 11/04/2012 16:53


Et moi qui croyais que l'Armistice datait de 1945 !!

Mal y Brout s'en va-t-en guerre 11/04/2012 13:32


DEL POSO claironne :


" Je prends acte de cette déclaration de GUERRE. Je ne suis ni mort, ni blessé, je suis prêt au combat."


Bravo, petit soldat!


Enfin un dans la famille qui ne se dégonfle pas pour partir sous les drapeaux !!!

cftc 11/04/2012 12:24


bonjour à tous


 


voici le dernier article à saint-cyprien


 


http://c.f.t.c-saint-cyprien.over-blog.com/

papsy 11/04/2012 11:53


le blog de l'indépendant de notre village s'intitule "toute l'actualité de St Cyprien": il faudrait peut-être dire à la correspondante qu'il se passe des choses chez nous autre que des
inaugurations!

Besace 11/04/2012 11:04


Il avait des révélations à faire, oui, il a dit qu'il avait donné les tondeuses, le matériel d'entretien du camping, mais il n'a pas encore dit l'essentiel.

retropedalage 11/04/2012 08:36


Notre bon maire n'avait il pas déclaré il y a peu qu'il reservait des surprises si il etait entendu et qu'il AVAIT DES REVELATIONS A FAIRE ? ..


A en croire le placement en "temoin assisté" et l'ouverture d'une information judiciaire il s'agissait encore d'un effet d'annonce ....