Petit à petit, l'oiseau fait son nid....

Publié le 11 Septembre 2010

Il arrive généralement que des bruits fuitent de certains endroits bien informés.

 

Ils sont souvent annonciateurs de nouvelles pas très populaires et sont lancés pour permettre de mesurer la réceptivité et forger les esprits au jour le jour. En cas d'opposition forte, des dénégations rapides fuseront.

 

S'agissant de certains, on les appellerait des "gourous" , ceux qui martellent une doctrine bien huilée et toujours à leur avantage.

 

Aujourd'hui, c'est LA CLAU qui nous parle du monstre de Perpignan Méditerranée qui regroupe 55% des la population des PO et qui veut s'étendre encore plus ==<ICI>==

 

Vous noterez la fin de l'article:

Pour recentrer Perpignan dans ce territoire biscornu, la question du développement au Sud, plus évidente dès ce lundi, interroge déjà. Le secteur élargi Elne-Argelès, et ses 35.000 habitants, susciteront une envie évidente, après obsorption, certainement par intervention de l'Etat, de l'enclave de Cabestany.

 

Selon l'indépendant, le sort de cabestany est déjà "bouclé" ==>ICI>==.

 

A quand le duel Bourquin-Alduy ? Excusez-moi, le partage Bourquin-Alduy sur notre dos ? Déjà, quand nous voyons les relations qui s'installent entre PMCA et le Maire de Perpignan dans les arrières des cabinets, il y a de quoi se poser de sérieuses questions !

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

lulu 13/09/2010 16:27



plus qu'un nid, c'est un vrai royaume ! l'ivresse du pouvoir : plus on en a, plus on en veut et cela ne va certainement pas toujours dans l'intérêt des communes.



Agglobus. 13/09/2010 00:18



Le maire n 'a aucune obligation en la matière,et le vote,si il a lieu,n 'est que consultatif.


Les communes membres de l 'agglo doivent par contre délibérer et les décisions sont entérinées à la majorité qualifiée, c 'est à dire la moitié des communes représentant les deux tiers de la
population,ou les deux tiers des communes représentant la moitié de la population.


In fine de toute façon, c 'est toujours le préfet qui tranche,et peut annexer des communes de force  pour des raisons de continuité territoriale.


 


En cas de demande de sortie d 'une ou plusieurs communes, c 'est encore la majorité qualifiée qui s 'impose,et ,au cas où la ou les communes seraient autorisées à quitter l 'agglo,ce n 'est
possible qu 'à la fin de la période de lissage des taux,ce qui prend plusieurs années.



Mark ROTHKO 12/09/2010 21:40



Concernant l'adhésion de Saint Cyprien à l'AGGLO j'ai 2 questions très concrètes:


1. Est-ce que le maire a l'obligation de consulter les habitants de Saint Cyprien?


2. Si non, COMMENT mettre en place un référendum (20% des élécteurs demandeurs?) Alors QUI doit lancer la demande de ce référendum? Si c'est l'opposition je la trouve bien silencieuse.


Cela me paraît indispensable que les électeurs soient consultés !



LARTIGUES 12/09/2010 11:07



Je pense que JPA a encore des petits copains a casés et entre copains nous ne tarderons a faire partie de la fete.Mais j'espere que les habitants de St cyprien n'accepteront pas encore cette
magouille Car encore une fois ont vat creer des emplois qui seront payer par nos impots