Paroles, paroles

Publié le 11 Septembre 2012

Notre vie municipale est encore une fois de plus dans le verbe et l'incantation : parler pour exister.

 

Enfin, parler c'est beaucoup dire !!!

Depuis bien longtemps, notre "Maire en direct" est muet. Que nous avait-il promis ? De l'information, du débat et ...depuis le 7 avril, il est aphone. Il ne gère même plus son site, plus aucun commentaire ne passe. Son dernier article "Mon combat, ma détermination pour vous" a eu raison de sa pugnacité (j'ai osé) à se rapprocher de ses citoyens.

Le catalan déçu par son opposition est déchu depuis le 21 Mai...

 

Alors, on s'agite car Kim Jong Del pense toujours à son avenir et c'est bien cela qui l'anime et son avenir passe, non pas par Saint Cyprien, mais par tout moyen de briguer des responsabilités au-delà (en espérant qu'il n'aille pas trop haut quand même, l'au delà..) :

  • En prenant parti pour un des candidats au poste de secrétaire général de l'UMP: bien sur, Fernand Siré a fait un autre choix,
  • En réaffirmant son rôle dans le projet de la future Communauté de Communes, sans omettre de réaffirmer toutes les contre vérités habituelles sur l'adhésion de la population qui adhère à 80%. Cela rappelle une histoire de phoning avant la campagne municipale (la population voterait pour lui à 80% ... On a vu la suite) ..

 

Tout cela n'est que de l'agitation et non de l'action.

De l'action, c'est organiser les États Généraux, promis à maintes reprises depuis plus de 2 ans. Où sont-ils ? En catimini ?

De l'action, c'est organiser des réunions publiques sur des thèmes (finances, aménagement, scolarité, santé, sécurité ...).

De l'action, c'est communiquer sur ce qui se fait dans la ville, autrement que par de feuilles de choux en papier glacé à la gloire de soi-même.

De l'action, c'est demander à des élus d'être responsables dans les quartiers, les actuels délégués sont blasés.

De l'action, c'est de ne pas avoir peur de rencontrer des gens qui ont des idées, voire d'autres idées que celles qu'on a. Ne nous méprenons pas, il ne s'agit pas de prétendre, comme cela est fait par ailleurs, donner des conseils (quel orgueil!! quelle prétention !!!).

De l'action, c'est entendre les parents d'élèves, les recevoir quand il y a une difficulté et ne pas s'en sortir par une pirouette en laissant d'autres à la tâche. Évidemment, c'étaient eux aussi des terroristes (c'est nauséabond, plein de haine etc...la vidéo est encore là pour illustrer le propos.).

A quand la place des martyrs ?

Les raliés sont, eux par contre, bien muets. On coule dans le moule.


 

 

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

ventre saint-gris 12/09/2012 15:32


Le désir d'une Directrice (de toutes les directrices) , c'est de voir l' école prospérer , donc pas de mauvais procés à Guiraud!


Il est honteux qu'un "employé" si haut soit-il placé dans la grille des "bons salaires" payait par nos deniers OSE parler de "haine nauséabonde";


Chacun doit SAVOIR rester à sa place.Laissez les mamans oeuvrer pour l'enseignement de leurs chérubins.


A quelle époque vivons nous ??? pour être "taxer" à chaque frémissement de "politiques".


Merci à celui qui nous permet de voir  et d'entendre avec la vidéo.


Cherchez l'erreur où plutôt l'odeur du ruisseau.... nauséabond !

Toulousaine express 12/09/2012 15:18


Si à l'ump on est assez bêtes pour organiser la grande messe chez nous, c'est qu'ils n'ont rien compris, n'oublkions pas qu'il n'a pa soutenu un des leurs lors des derniéres élections, tout ceci
me fait bien rire.

citoyen 12/09/2012 11:02


Je ne suis pas d'accord avec vous: bien au contraire, son avenir passe par St Cyprien. Si SON village était aussi important à ses yeux, jamais il n'aurait agi de la sorte : mensonge,
manipulation. Il n'a que faire de la commune et de ses habitants. Organiser des réunions publiques, des états généraux pour se retrouver en face de terroristes, vous n'y penszr pas !  Par
contre, il est très intéressant de lire (ouillade) que dorénavant la grande messe annuelle départementale de l'UMP, se déroulera à St Cyp.

videaste nauseabond et plein de haine 12/09/2012 08:54


jugez vous meme 


 


 


parents d 'eleves en colere a saint cyprien - Vidéo Dailymotion

Bernard 12/09/2012 11:03



que c'est nauséabond !!!


l'adjointe aux affaires scolaires est muette ? C'est un non élu qui prend des initiatives ?