Liberté de penser et d'agir

Publié le 25 Octobre 2012

Mais comme vous allez pouvoir le lire, cette liberté se paie au prix fort à Saint-Cyprien.

Le blog de Marion Cuffy annonce le 22 Octobre un évènement

Fem Ezmorzar avec l'association Terre i Mar ==<ICI>==

 

Bien entendu, cet évènement qui se veut festif et rassembleur autour d'un plat typiquement catalan, est accessible à tous et toutes, moyennant une contribution de 5€.

 

Cet évènement se passant à l'auberge du coin du quai, le Bilbo pour tout le monde, je m'y suis rendu mercredi après midi pour inscrire 3 personnes. L'aubergiste a bien enregistré..

 

Ce jeudi matin, coup de tonnerre! Saint Cyprien ne bruisse que de ma participation à cet évènement. Pourtant j'ai participé à de nombreux autres évènements liés à la Catanalité sans remarques particulières.

 

Et depuis ce matin, ce ne sont que pressions. Même le président de l'association demande à ce que des proches interviennent auprès de moi pour que je ne participe pas : Courage , fuyons.


Sans doute poussé par ses troupes, il m'a appelé pour tenir le même langage : "si vous venez, des gens ne viendront pas ". Je l'ai rassuré : JE VIENDRAI!!

 

La conversation a tourné court :

  • "nous ne prendrons pas votre participation" (et les 2 amis qui m'accompagnent aussi?)
  • "vous pourrez rester à boire un café, mais vous ne pourrez pas vous asseoir à la table": c'est ce qu'on verra !!

Ceux qui pensent que le tissu associatif de Saint Cyprien est indépendant et autonome verront là une preuve du contraire. Quand nous pensons que les Catalans, peuple fier de son indépendance et attaché à une liberté difficilement acquise, peuvent en être réduits et soumis à des dictats dignes d'une cour de récréation.. Et dire que ce président s'est rendu au lipdub de Perpignan dans le même bus que moi : bientôt, il me demandera d'en descendre ! JAMAIS!

 

Je m'arrête là. Je lui ai indiqué que je me rendrai à l'auberge cet après midi et confirmerai ma participation. C'est ce que j'ai fait. L'aubergiste, après avoir essayé la corde sensible de l'amitié, m'a indiqué avoir reçu des instructions de ne pas accepter ma contribution. La liberté ne se sacrifie pas à n'importe quel prix. C'est dire que catalan, il n'y a que d'un seul bord !!! Bien triste peuple.

 

Ceci dit, j'irai à l'auberge Samedi matin 9h. Selon l'aubergiste, le Maire y sera, mais pas longtemps. Encore une preuve que l'association est apolitique et qu'on risque d'y voir les mêmes le soir.

 

Je convie tous ceux qui ont envie de prendre un café matinal à me rejoindre dès 9h samedi à l'auberge. Les catalans, les démocrates, les hommes libres y seront généreusement (et bien évidemment commercialement) admis.

 

 

 

 

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

GARCIA ANGE 26/10/2012 20:27


Droit de réponse de Mr LITE et Mr GARCIA associés au BILBO


Dans notre établissement nous avons toujours reçu avec toute notre amitié  chaque citoyen , qu'il soit de la majorité ou de l'opposition , car la politique n'est pas notre but .Notre
priorité est votre satisfaction .


Venez nombreux au déjeuner Catalan . Nous vous recevrons avec le plus grand plaisir .  Amicalement ZIZI et ANGE


 

Bernard 26/10/2012 21:17



J'y serai ....Vous le savez


Il n'y a pas de ségrégation chez vous



Pitoyable 26/10/2012 17:18


Attitude méprisante et méprisable. C'est dans l'ère du temps du règne de notre maire actuel. Pas de démocratie jusqu'en 2014.  Cette association reçoit-elle une subvention avec NOS sous ?

Bernard 26/10/2012 17:56



Non, s'en est une autre



deportation en masse 26/10/2012 09:35


Le président de cette assos ainsi que tous ses membres devraient démissionés, il n'y a pas assez d'adjectifs pour définir pareille bassesse, et le soir ils et elles rendreront tranquillement chez
eux , assez de soumis, merde! maiq qui dirige cette assos , la mairie???????????????????????


Rappelons nous les wagons de déportés et les camps,


ça commence toujours doucement pour s'amplifier.

Berlure 26/10/2012 06:46


Pauvre Saint Cyp qui fait la preuve qu'il est peuplé de Moutons. Attention à la fête de l'AÏD ils vont passer un sale moment.


Le blog de Cuffy va connaitre une Notoriété soudaine avec le Canard Enchainé.

Assez! 25/10/2012 23:58


La démocratie mise au ban avec l'exclusion des élus (nos représentants) de l'opposition (celle qui dérange), la suppression des commissions, le refus de communiquer (y compris à des élus) des
documents accessibles à tous... Cette gouvernance locale contre la démocratie se radicalise en portant une atteinte grave aux libertés fondamentales de notre République : cette
discrimination à la personne, en raison de son engagement, est une atteinte inadmissible à la liberté d'opinion et d'expression ! Cyprianais, soyez dignes, réagissez !

J.JOUANDET 25/10/2012 21:28


Ne soyez pas surpris, on vous avait prévenus : Thierry Del Poso tient parole : il a dit qu'il abrogeait la démocratie, il le fait.


La démocratie c'est la liberté de penser, d'aller, de se réunir, de partager des idées, des activités, des amitiés ou des échanges, de tenir des associations ouvertes. Ce n'est pas le sort de
Saint-Cyprien sous le règne de Del Poso.


Foin de la démocratie, voici le terrorisme politique : on boute dehors les élus inconciliants (mais ils reviennent obstinément) et voici plus encore le terrorisme culturel: on exclut d'une
manifestation culturelle pour délit de sale gueule ou d'indépendance d'esprit tel ou tel citoyen qui déplait à sa majesté ... et le commerce local et les présidents se soumettent à l'oukase !


Ne soyez pas surpris mais ne soyez pas soumis. Ne soyez pas seulement indignés. Dites le haut et fort, montrez le fortement : ça suffit !


faites le savoir aux notables de l'UMP qui viennent chanter et festoyer samedi à Grand Stade. faites le savoir dans toutes les associations ... ça suffit, ce terrorisme médiocre est indigne de
notre ville, il déshonore ses élus et salit tous ceux qui approuvent ces comportements de tyranneau de village.


 

xav 25/10/2012 20:41


THIERRY DEL POSO : TIENDRA T IL SES PROMESSES ?... - Vidéo Dailymotion

VENTRE SAINT GRIS 25/10/2012 20:30


APARTHEID !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

margote 25/10/2012 20:29


malheureusement je ne suis pas à st cyp ce samedi mais je suis de tout coeur avec vous. Je savais que les Catalans étaient très particuliers, et n'ouvrent leurs bras que très rarement aux
"étrangers" ...
mais alors pourquoi faire paraître cet article ??? ce "nouveau concept" est-il lié à la disparition de la démocratie et de la liberté d'agir , du politicard local ?


http://galeri5.uludagsozluk.com/6/barretina_2965.png

carton rouge 25/10/2012 20:28


Dans cette histoire qui est le plus à plaindre ? : eux !!!!  Cela ne vole vraiment pas haut !  L'image d'une association est à l'image de la personne qui la préside. Un tel comportement
est à la fois enfantin et très grave. C'est honteux.

Bravo ! 25/10/2012 20:15


Hallucinant de bêtise et de flagornerie de bas étage !!!


 


Bravo, Bernard, pour votre opiniâtreté !

marie 25/10/2012 19:58


c'est honteux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!