Depuis novembre 2009 que devient le camping des muriers ?

Publié le 8 Mars 2013

 

Un commentaire ayant été mis hier soir par "Yza"  sur un article du 23 avril 2010 concernant le camping des muriers

 

  • Bonsoir,

    A cette date, les campeurs du camping les Muriers ont réservé pour la saison 2013. Il est ditque la municipalité a fini par payer les 300 000€, mais les campeurs n'en savent RIEN !!! Ou en est la preuve? Car les caravanes seront au camping au mois d'avril ... Ca craint

 

un petit rappel du dossier et de l'article n'apparaît pas superflu, surtout pour ceux qui pourraient être atteints d'amnésie.

 

 

"Quelques éléments de contexte tout d'abord.


Le maire convoque, en urgence, un conseil municipal le 13 Novembre à 13h30 pour faire délibérer sur l'achat du camping des muriers.


En effet, la commune est saisie depuis septembre de cette question et ..... le délai courant, le maire nous précise qu'il doit notifier cette préemption dans l'après midi même à la Préfecture. Cette saisine dans l'urgence du conseil, à une telle heure, a valu des remarques "désobligeantes", au Maire.


De plus sur le dossier en lui-même:

  • M Antoine s'est étonné de la présentation d'un tel achat alors qu'aucun projet de politique municipale dans le domaine de l'urbanisme n'existe
  • M Roméo s'étonne en conseil du prix faible et déclare avoir attiré l'attention de la commission de l'urbanisme sur le sujet. Il a renouvelé sa demande quant à d'éventuelles hypothèques qui viendraient gréver l'équilibre financier de l'opération. Que nenni lui a-t'on répondu !
  • M Jouandet rompt avec le Maire dont les déclarations sont en totale contradiction avec le rapport présenté en commission des finances sur le financement de ce projet. Il apparaitra très vite que d'autres questions sont à l'origine de l'attitude pugnace d'un groupe de la majorité.

Le Maire nous a rassuré: la mariée est trop belle pour la laisser passer, les habitants et les jeunes de Saint-Cyprien trouveront là un moyen de rester au pays et "on verra comment payer quand il s'agira de payer, en janvier je pense" déclare-t'il. Les seuls arguments sur la faiblesse du prix tiendraient au fait que un ou deux comités d'entreprise n'existeraient plus et que les 2 restants auraient convenu de ce prix.  Le financement serait assuré comme suit "on verra si à la fin de l'année on a fait des économies ou on fera un emprunt": c'est de la gestion prévisionnelle new look.

 

Cette société propriétaire (RCS 391 471 786 R.C.S. FOIX ) a été créée en 1993 et les dernières modifications statutaires datent de 1996 où 5 co-gérants ont été désignés. Depuis rien (sur infogreffe), donc aucune information sur les comités d'entreprise dissous ( ou dix sous ?): n'importe qui pouvait trouver cette information avant le conseil.

 

Or, que se passe-t'il aujourd'hui ? Rien. Non seulement dans la présentation budgétaire pour 2010, pas un mot! Bien sûr, dans le DOB, pas un mot !

 

Et, sur le terrain, nous rencontrons des vacanciers qui sont en train de monter une association de défense, qui nous évoquent une procédure devant le tribunal pour .....insuffisance du prix de vente: la boucle est bouclée!!! Il fallait s'y attendre : trop belle la mariée.

 

Seule l'opposition s'est étonnée de la faiblesse du prix, mais l'équipe municipale a été prise de court et il fallait courir chez le Préfet."

 

Ce même M. ROMEO qui est désormais Le Monsieur Urbanisme de la mairie devrait être en mesure de nous éclairer sur ce dossier qu'il suit depuis le début. Est-il plus persuasif en tant qu'adjoint ?

Si une transaction a effectivement été réalisée, des documents officiels existent et son montant apparaît dans les documents budgétaires de la commune.

 

 

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

cftc 09/03/2013 15:56


note aux employés de l'E.P.I.C O.T.
Dormez tranquille
car nous avons la meilleure direction du monde, au monde.


http://c.f.t.c-saint-cyprien.over-blog.com/