Les M&M'S (Mécomptes du Maire)

Publié le 16 Novembre 2011

 

 

A L'occasion des fêtes de Noël, le commerçant propose la vente de M&M'S personnalisés.

A Saint Cyprien, le Maire nous propose ses mécomptes. Dans le Petit journal, il tente de nous faire un cours d'arithmétique, mais qui relève de la galéjade et où il associe des carpes et des lapins pour sa petite cuisine électorale.

En reprenant ses mots ;

Thierry Del Poso: … La liste que je conduisais à, au second tour, fait 47,48 % des votes, avec 3 listes présentes. Depuis que M. Roméro (le journaliste a confondu avec Roméo, sans aucun doute) nous a rejoints avec sa colistière, il avait rassemblé 15,14 % des votes au second tour, cela représente plus de 60 % des voix….

 

Quel morceau de bravoure : Il s'attribue, à lui seul, même s'il déclare qu'il s'agit de sa liste, les 47,48% des voix. Mais son constat fait l'impasse sur l'analyse de ce pourcentage et il se garde bien de décomposer ce pourcentage qui provient tout autant de voix de gauche (dont il ne fait pas partie), de voix de droite (dont il espère faire partie), de voix d'extrême droite (dont il ne fait pas (encore) partie, mais cela se murmure…). Bien entendu, rien n'est attribuable ni à  Jean Jouandet ni à Olivier Olibeau qu'il a mis en avant lors de la campagne (Hervé Morin, aujourd'hui rejeté en est témoin). D'ailleurs, un ministre de la république se déplaçant pour un candidat déplace, lui aussi des voix. Mais c'était un autre temps!!

 

 

 M&M'S PersonnalisésQu'ajoute-t'il ensuite ? Les 15.14% de la liste de Jean Roméo, c'est-à-dire 15% d'électeurs qui n'avaient précisément pas voté pour Thierry Del Poso et dont nous ne sommes pas sûr qu'ils s'y retrouvent tous actuellement, à commencer par les 31 autres personnes de sa liste !!!! Ils viennent de se rendre compte qu'ils sont opéables. Un petit plan social dirait-on aujourd'hui.

 

Malheureusement, l'économie est bien moribonde.

 


Résumons : 47% de moi et 15% de pas moi, cela fait 62% pour moi

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

plus que souhaitable 18/11/2011 12:57


J'ai lu que notre nouveau préfet prenait son poste le 21 novembre. Pourquoi ne pas désigner une délégation d'élus pugnace et citoyens volontaires et lui demander un rdv ?

MOJITO 17/11/2011 21:14



Bon si on reprend tous ce qui vient d'être édité dans les blogs depuis plusieurs semaines,y compris dans celui de "l'ELU" cela donne  :


   1 Capitaine du Navire SAINT CYPRIEN mauvais en calcul; Menteur;qui plus est mauvais comédien et de surcroit Mauvais Avocat (pour Saint Cyprien)


    1 Secrétaire général du Navire sans éducation; et Injurieux


    1 Directeur de l'OT de saint cyprien totalement Incompétent et pour cause il ne semble avoir aucune formation dans le domaine du Tourisme


    1 ère Adjointe du Navire SAITN CYP. qui se croit Compétente et qui a dit aux pauvres propriétaires de Mobil Homes du terrain de leur Ami AMBROISE que son contrat de Location
était conforme,alors que certains blogueurs nous ont bien montré qu'il n'en était rien. Et donc voici une Incompétente de plus dans un Navire qui "prend l'eau de toute aprt".


    1Juriste qui selon les blogs et les témoignages fournis n'y connait rien non plus en Tourisme et en réglementaiton de l'hôtellerie de Plein Air et donc nous voici encore avec
un Incompétent qui a voulu faire croire qu'il l'était devant des représentants des propriétaires de mobil homes bien conseillés et avisés sur le sujet.


QUESTION : COMBIEN DE TEMPS TIENDRAIT UNE ENTREPRISE PRIVEE AVEC UN TEL NOMBRE D'INCOMPETENCES POUR LA DIRIGER?



xav 17/11/2011 21:02



Dailymotion - LA GOURMANDISE: UN PARALLELE AVEC NOS POLITIQUES - une vidéo Comédie et
Humour



Pedro 17/11/2011 20:55



Romeo ? le Romeo de la Juliette ?? celui qui envisage aussi d'aller a la deputation ???? Remarquez avec De sars comme suppleante ca fait ticket de folie !!!!!



jelico 17/11/2011 18:09



BERNARD TU PEUX REMETTRE LE SYSTEME DE CALCUL IL EST A NOUVEAU A L ORDRE DU JOUR.


TDP= 0 romeo=0


 


0+0= la tete à toto



promeneur 17/11/2011 14:43



Dans les discussions de rues non fréquentées par le maire, nombreux sont les habitants de St Cyprien (et qui ont voté pour lui), qui sont extrêmement déçus et dont le premier constat très basic
est de dire que la ville est sale.



Bernard 17/11/2011 14:59



bien peu d'élus le constatent



tout ou rien 17/11/2011 12:34



62% seulement quand on annonce qu'il n'y a plus de démocratie ?! Il pourrait mieux faire : les 38% restants, ils sont où ?



margote 17/11/2011 12:17



s'il pense allez loin avec des calculs pareils ... il se goure bien comme il faut .


Personne ne croit plus rien à ce qu'il affirme dans la presse (puisqu'il craint le face à face ); mais vous avez bien fait de préciser tout ceci , au
moins son équipe majoritaire va apprendre enfin elle aussi à compter et si possible ne plus le suivre aveuglement dans ses dérives ...