Le Petit Prince a dit : sauvez le port

Publié le 23 Décembre 2009

 

Le Petit Prince est ennuyé : les professionnels du nautisme sont confrontés à des difficultés économiques graves, la commune a augmenté ses  tarifs portuaires en 2009, et a supprimé la remise spécifique de 20% accordée avant le désert de la démocratie locale.


Le Petit Prince a vite convoqué des membres de sa famille : beaucoup sont proches de lui, mais il y en a d'autres qui ne voient pas la vie de la famille sous le même angle.


Que faire ?


Le Petit Prince sait qu'il ne peut pas rétablir la remise qui serait jugée illégale. Le Petit Prince ne peut pas entacher sa réputation judiciaire.


Que faire ?


Pourtant, il l'avait promis durant la campagne (encart intérieur)!!


Que faire ?  Comment s'en sortir ?


Un coup de bluff ! De la poussière d'étoiles !! Et si pour une fois toute la famille faisait bloc et était consentente pour accorder quelque chose d'illégal. Et, oui, il n'a pas eu le temps de réfléchir aux conséquences . Mais ça fait moins mal quand on a tous ensemble à subir les foudres du droit. Que dira le préfet ? Le Petit Prince rétorquera qu'il a répondu à la fronde de ses pêcheurs et de son opposition qui essaie toujours de l'envoyer dans les cordes. Ce n'est pas de sa faute.


Que faire ? Comment s'en sortir ?

 


Délicat, car le Petit Prince se souvient d'avoir dit à Pierre Fontvieille que , soit il savait ( et diable, comme lui savait que l'an dernier en votant contre la suppression de cette remise et en voulant la rétablir, il savait que c'est illégal), soit il était à Disneyland (pour n'avoir rien vu). Et si Pierre lui disait, à son tour, que le Petit Prince était à Disneyland quand il a voté contre l'annulation de la remise aux pêcheurs!


Quelle tenaille! Comment s'en sortir ?


Et cette opposition qui réfléchit maintenant! Et qui ne veut rien faire d'illégal! Alors que le Petit Prince était dans l'opposition l'an dernier et que son vote n'était pas légal. Gare au renard.


Vivement que  Neptune(1) sorte le Petit Prince de ce passage à gué pas gai. C'est que Neptune ne va pas pouvoir faire de simulations car sa machine n'est déjà pas capable de lui sortir les chiffres de la veille, alors faire des simulations pour l'avenir !!! Pourtant, des simulations, il y en a déjà eues. Avec recul, le Petit prince se reporte au mois d'Août. Il se dit "on ne m'a pas tout dit, on ne nous dit pas tout, pourquoi ai-je fait une telle promesse" ?

 

Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé est fortuite.

(1) le prénom a été changé pour les besoins du roman.

Rédigé par Bernard

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> La presse nous apprend qu'une avocate parisienne a été enlevée par des clientes mécontentes et abandonnée en pleine nature, ficelée à un arbre. Vous connais-sez la fin ( heureuse) de l'aventure. Je<br /> profite de Noël pour adresser une prière à qui de droit : "Petit Jésus, protégez notre avocat-maire de semblables tour-ments. Et si par malheur il en allait autrement, faites qu'on ne<br /> l'attache pas à un arbre de La Prade, le pauvre aurait du mal à s'en remettre..."<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'aimerais pas etre à la place de votre Neptune !<br />                         l'original avait un trident ,<br />  le "votre" a toutes les chances de se casser toutes les dents.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le petit prince à bord de son vaisseau lunaire s'est élancé vers les étoiles, il aurait dû s'assurer de la consistance de ces astres, tout est au firmament mais quand il regarde tout penaud <br /> la trainée qui les suit, il ne voit que de la poussiére d'étoiles!!  un idée saugrenue lui traverse l'esprit, s'il saupoudrait le ciel de zestes de conseillers, son étoile continuerait-elle à<br /> briller?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sur la liste de TDP , il y avait un spécialiste des affaires maritimes , qui , me semble -t-il est un très proche du maire .... Avant de faire des promesses de campagne , il aurait peut être<br /> fallu se donner la peine de s'informer en tant que candidat et également colistier !!!)....à moins que tout cela ait été encore de l'improvisation et que TDP se retrouve maintenant face à la<br /> réalité vraie ..... ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Solution : virer le personnel inutile .<br /> <br /> <br />
Répondre