L'examen est de mise

Publié le 24 Mars 2013

La semaine dernière, deux terroristes ont été convoqués au Tribunal de Perpignan, suite à une plainte déposée par Thierry Del Poso, en sa qualité de maire de Saint Cyprien.

J'ai donc rencontré, par vidéoconférence, la juge chargée "d'instruire " cette affaire. Le mot instruire est mis entre guillemets car elle a déclarée dès le début qu'il ne s'agissait pas d'une instruction au sens propre du terme, puisqu'elle n'avait pour mission que de :

  • Vérifier et compléter les identités des mis en cause
  • S'assurer que les mis en cause reconnaissaient être les responsables des blogs concernés et qu'à ce titre ils assumaient le passage des commentaires incriminés dans la procédure et les articles publiés (pour le second terroriste)

et que, dans le cadre de la procédure choisie par Thierry Del Poso, avec les moyens de la commune, il ne pouvait y avoir que mise en examen : les parties ne manqueront pas  d'apporter leurs arguments durant le procès à venir.

Pour votre information, la plainte pour diffamation à l'encontre de votre serviteur porte sur la publication de 3 commentaires que voici :


APRÈS LES ERREURS DE JUGEMENT, APRÈS LA SUPPRESSION DE LA DÉMOCRATIE, APRÈS LA MALHONNÊTETÉ À VOULOIR RÉTABLIR UN CADRE INCOMPÉTENT... NOUS VOILÀ MAINTENANT DANS L'INVECTIVE ET L'INJURE... JUSQU'OÙ CE PAUVRE MAIRE VA T IL S'ENFONCER DANS L'ABJECTION, JE VOUS LE DEMANDE ?

 


-C'EST MAINTENANT L'INDIGNATION QUI A SUCCÉDÉ À LA HONTE, ET NOUS SOMMES TOUS DANS LA PHASE DU DÉGOÛT TOTAL ET DU REJET FAROUCHE DE L'INACCEPTABLE, CAR CE NOUVEAU BRAS D'HONNEUR À LA JUSTICE EST D'AUTANT PLUS INADMISSIBLE QU'IL ÉMANE D'UN ÉLU OFFICIER DE POLICE JUDICIAIRE ET AUXILIAIRE DE CETTE MÊME JUSTICE QUI PROUVE AINSI, S'IL EN ÉTAIT BESOIN, QU'IL N'EST DIGNE D'EXERCER L'UNE ET L'AUTRE FONCTION-.

 


VOYEZ COMME CERTAINS QUALIFICATIFS OU MOTS VONT BIEN Â CEUX QUI EN ONT LES INITIALES, PRENONS LES INITIALES DES NOMS DES INDIVIDUS QUI NOUS INTÉRESSES DANS CE DOSSIER : TDP = TRAITRISE, DOLOSIF, PARANOIA

 

 

A Noter que ce dernier commentaire n'a pas été retrouvé, mais ...nous n'en dirons pas plus.

Je vous fait grâce des éléments de contexte ; pseudos, date et heure de publication, commentaires illustrant certains articles...

Il va très vite falloir mettre en prison Canteloup, Madenian (un confrère), Laurent Gerra, Anne Roumanov.

Quand on est petit, on reste petit.

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

ventre saint-gris 25/03/2013 10:37


Absent de Saint-Cyprien quelque temps ,je découvre votre blog, je vois que maintenant Bernard ce n'est pas dans le "petit" mais dans l' infiniment petit qu'il faut vivre ici.....


La "petitesse" ne sied pas aux grands hommes! mais elle est compagne des  médiocres.

tartine mariole 24/03/2013 23:06


Hep,hep!


Je n'y suis pas? Ca alors. Je ne serai donc jamais célèbre!

lecteur 24/03/2013 12:51


http://st-cyprien.blogspot.fr/ : très bon article

lâcheté 24/03/2013 12:48


Facile de se réfugier dans la veste d'un maire pour porter plainte, facile de faire payer les contribuables. C'est grotesque et scandaleux quant on lit la teneur des propos incriminés.