Encore un petit mensonge municipal

Publié le 1 Décembre 2010

Le Blog très indépendant de la mairie nous annonce l'ouverture et presque l'inauguration "en grandes pompes" des Restos du Coeur dans le Camping Al Fourty par le maire, assisté de son adjointe chargée des associations.

Cet article nous annonce également que "Devant la demande, plus forte chaque année, une seconde antenne s’est ouverte à Canet."

Un petit rappel des faits s'impose.

Courant Octobre, les Restos du Coeur ont appris que le local dont ils disposaient dans le camping Al Fourty ne pourrait plus être mis à leur disposition. Les bénévoles se sont alors mobilisés pour trouver un local de substitution, que la ville de Canet leur a offert.

La mobilisation sur Saint-Cyprien a porté ses fruits: le local confisqué a été rendu.

Ainsi, les Restos du Coeur ont pu bénéficier de locaux à Saint-Cyprien et Canet et c'est tant mieux car cela évitera des déplacements des bénéficiaires.

Ainsi, ce n'est pas la hausse de la demande qui a amené nos élus à réfléchir, anticiper (cela serait bien une première), mais c'est bien la mobilisation qui y a contribué.

Monsieur le Maire, il est bien que constatiez une hausse du nombre des bénéficiaires des aides des Restos du Coeur. Vous êtes bien le dernier à faire ce constat, votre faible présence sur le terrain expliquant sans doute ceci.

Mais quelle action comptez vous mener, directement ou par influence sur les édiles départementaux, régionaux, nationaux pour contrecarrer la paupérisation croissante de  la population ? Les statistiques de l'Education nationale de classification des familles (milieux favorisés, classe moyenne, milieux défavorisés) que vous n'êtes pas sensé ignorer (car vous disposez des éléments fournis par les directeurs et directrices d'établissements scolaires) vous montrent bien cette évolution du milieu socio-professionnel des familles, et Saint-Cyprien n'échappe pas plus que les autres aux effets dévastateurs, disons de la crise (parce que c'est le vocabulaire consensuel, mais elle a bon dos la crise !!).

 

 

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

xav 01/12/2010 22:17



Dailymotion - CM DU 26/11/10:BRADERIE RUE VICTOR HUGO - une vidéo Actu et Politique



xav 01/12/2010 22:17



Dailymotion - CM DU 26/11/10:BRADERIE RUE PAUL ELUARD(2) - une vidéo Actu et Politique



xav 01/12/2010 22:17



Dailymotion - CM DU 26/11/10:BRADERIE RUE PAUL ELUARD(1) - une vidéo Actu et Politique



anti Bouille 01/12/2010 15:48



Bouille avait, c'est certain, plus d'humanité! 


 



Pas fiable 01/12/2010 12:19



Marche arrière forcée pour le couple Del Poso , Nègre après la déportation des restos du coeur la récupération des restos du Coeur.



le carrillonneur de saint cyp 01/12/2010 11:32



http://www.dailymotion.com/video/xfiz74_les-restos-de-delposo_news



la fouine 01/12/2010 11:28



a l"attention de Mr le Maire, que comptez vous faire de tous les gens qui sont nombreux qui vivent avec le RSA dans votre commune c'est a dire avec moins de 600€ par mois, ou sont vos promesses
faites a ces meme gens lors de votre visite au Nouveau Logis, que comptez vous faire pour eux, ah c'était facile a l'époque de tant de promesses en échange de leur vote et maintenant au bout d'un
an qu'est ce qu'il reste rien a part du mépris envers eux! vous qui disiez a certains d'entre eux : nous avons été a l'école ensemble, je vais vous sortir de cette Merde! Alors ou sont vos
promesses? Beaucoup vont encore aux resto du coeur cette année, mais ne vous inquiétez pas je veille aux grains je suis là pour raconter ce que j'entend au CM je vais devenir plus populaire que
vous, parole d'une Parisienne, j'espère que vous ne penserez pas d'un 2ième mandat car vous allez vous casser la gueule tout seul, ne vous inquietez pas! arreté vos manipulations et vos mensonges
vous etes démasqué!!!! nombreux de ces gens là vous trouvent tres petits dans votre role de Maire...



Lamentable 01/12/2010 11:16



Récupération à l'image de la manière dont se comporte cette majorité. Et pour l'année prochaine ?  ils se débrouilleront avec le nouveau propriétaire ?


Le geste de Mme Pineau a été très explicite lors du dernier CM, lorsqu'une augmentation des tarifs a été évoqué.pour les propriétaires des mobil home...rictus et geste de la main dont la
traduction était claire : on s'en fout, cela ne sera plus notre problème, qu'ils se d.........!



juju 01/12/2010 11:04



Et en plus j'y pense maintenant, s'il y a inauguration, il va faire un discour. Ah la la ! Personne dans cette équipe n'a peur du ridicule.



petit de chez petit 01/12/2010 10:46



Pas besoin d'être maire, pour constater hélas que de plus en plus de personnes n'y arrivent plus. Cette récupération est indigne et méprisante vis à vis des restos du coeur.



pauper. 01/12/2010 10:08



Tenter une manoeuvre de récupération des restos et de l 'Opinion en utilisant ,une fois encore,le mensonge,prouve bien,si besoin était,que nous avons affaire à un élu indigne de le rester,et sa
piètre prestation lors du dernier conseil municipal,(assortie d 'invectives indignes à l 'égard de certains opposants), me conforte dans mon jugement.



juju 01/12/2010 09:40



Toutes ces manipulations sont nausées à ... ! Coluche apprécierait... ! Et que doivent en penser toutes les personnes qui bénéficient des restos du coeur ? Quel respect pour ces dernières. Tout
cela est dramatique. Merci à vous de rétablir la vérité, sans cesse.