Bientôt la rentrée ...il faut réviser

Publié le 12 Août 2010

Notre équipe municipale va passer dans sa seconde année d'ici un mois. Le redoublement n'est plus d'actualité (coûte trop cher), elle va devoir identifier ses atouts, voire tout rebattre, dans certaines matières:

 

Histoire: Bien étudier les pratiques de certains durant les années précédentes et tout mettre en oeuvre pour ne pas faire la même chose, car quand on a été critique, on ne refait pas la même chose. Eviter les références à des périodes de l'histoire d'un pays alors que ce même pays venait juste d'accueillir des ascendants qui ont évité, sciemment, l'enrolement dans l'armée de ce même pays. Année juste passable et en décroissance certaine.

 

Mathématiques: Etudier les pourcentages, les formules financières sans toutefois tomber dans les intégrales. Un effort tout particulier sera mis sur la logique, les algorithmes, les simulations (financières bien entendu, pour les autres, nous avons déjà vu). Eviter l'algèbre de boole et le théorème des pitres à gore. L'année a été très tangente, fonction trigonométrique fondamentale.

 

Géographie : Réaliser le jumelage de la plage et du village en mettant en place des mesures de discrimination positive permettant à des citoyens de la plage, des commerçants, de voir quelques élus de temps en temps. L'année a été nuageuse, attention aux a  verses (césure volontaire).

 

Education civique : Respecter les règles de la République et rejeter les tentatives "Vas te faire foutre". Dire "bonjour" quand on rentre en conseil municipal, dire bonjour dans la rue (même quand on rase les murs), écouter, avec attention, les remarques de tout le monde. Proscrire les mâchonnements. L'année a montré une surdité chronique.

 

Education physique : Ne pas se limiter aux seules succès de quelques enfants d'élus. Mouiller le maillot , même Usé, Sale, Antique, Plissé car il a peu servi. Arrêter de faire du saute-moutons. L'année a manqué de souffle, signe d'une incapacité respiratoire.

 

Sciences de la Vie : Préparer un terreau stable et performant et ...écologique. Un petit tour de démonstration au village sur un vélo électrique n'est pas un signe politique: tout juste un amusement de gamin. avoir une bonne hygiène de vie, ne pas aboyer, ne pas être arrogant. L'année a été mordante, certes, mais quand on est édenté!!!

 

Français: Une dynamique de groupe doit permettre une expression plus collective. Le "leader maximal"s'attachera à permettre l'expression des autres élus qui devront faire l'effort de mieux restituer leurs textes par une meilleure assimilation préalable. Des exercices de jeux de rôle pourront utilement être mis en place. L'année a été solitaire et l'expression limitée à sa plus simple ..expression.

 

Dessin: Une matière dans laquelle les épreuves ont montré un certain savoir faire dans les ébauches au bic. Une ouverture vers les autres modes d'illustrations serait appréciée: encre de Chine, puis lavis (pour la serrer), pastels et brou de noix sont au programme comme la peinture à l'huile pour graisser la patte. L'année a été bonne et mérite une lampe.

 

Musique: Après une année au son du canon, il faudra mettre en oeuvre les moyens d'une année au son des violons. L'apprentissage du maniement de la Cobla devra permettre une meilleure intégration dans la culture locale: il s'agit de la Cobla et non du Cobra. Une meilleure harmonisation entre les paroles et la musique est nécessaire et ne pas confondre un "sac de Gemecs" avec un sac de mecs, un "tarota" avec un jeu de cartes. L'année a été atone et marquée par la voix de son maître.

 

Les autres matières feront l'objet d'un examen ultérieur, pour ne pas démotiver les postulants. Pour les rassurer, les études, payantes, seront mises en place dès la rentrée. Ils seront admis après leur travail.

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

bilan 16/08/2010 22:43



MERCI xav pour ce constat je trouve cette video enorme un an apres



lulu 16/08/2010 19:52



c'etait sur que le feu d'artifice serait moins beau avec les 40% d'augmentation de salaire d'ou voulez vous qu'ils sortent l'argent?



message nocturne 16/08/2010 17:47



Un peu déçue par le feu d'artifice nettement moins beau que les années précédentes, mais s'il a coûté moins cher à la ville, c'est bien.  En tout cas j'ai trouvé que notre maire avait été
super sympa de témoigner à la ville et sa population toute sa gratitude : nous avons eu droits à une envolée de coeurs rouges.  Et pour l'année prochaine il prévoit peut être les flèches.



MENSONGES A LA PELLE 16/08/2010 15:50



Je viens de voir la vidéo de la campagne électorale de 2009.


Que de promesses non tenues qui sont des mensonges évidents et calculés pour tromper un électorat meurtri par les "affaires" . Ce sont des propos d'un charlatan exploitant le malheur des gens et
leur désir d'un avenir meilleur. C'est d'une bassesse ( chose que nous pouvons affirmer au vu des pratiques douteuses mises en place depuis un an ! ) 


Si depuis un an il avait seulement respecté le quart de la moitié de ce qu'il nous avait promis.


NON !!! IL NOUS A MENTI AVEC PREMEDITATION, CE QUI AGGRAVE SON CAS.


C'EST UN CRIME D'EXPLOITER AINSI LE MALHEUR DES GENS.


CET HOMME ET SON EQUIPE NE SONT PAS DIGNES DE DIRIGER NOTRE COMMUNE.


NOUS VOULONS DES PERSONNES PLUS SINCERES ET PLUS COMPETENTES.



Bernard 16/08/2010 16:40



Ceux qui ont voté pour ce candidat doivent avoir beaucoup de mal à se regarder en face car l'ambition était claire, grande mais depuis la baudruche s'est dégonflée



xav 16/08/2010 00:39



Dailymotion - TDP:L HEURE DU BILAN ARRIVE - une vidéo Actu et Politique



Un titre 15/08/2010 19:13



Voici un titre :


SAINT CYP VERITE



fifi 15/08/2010 17:48



Pascale a raison. Après le canard enchaîné on a de quoi alilmenter une belle feuille de chou local. Bernard, on se charge du plus facile : Trouvez un titre !



lulu 15/08/2010 16:39



bravo pascale je suis avec vous et je pense qu'il y en aura d'autres qui suivront



pascale 15/08/2010 16:10



la presse est muselée elle aussi, j'ai toujours dit que nous aurions interet d'ouvrir un petit journal pour informer les citoyens de se qui se passe ici et aux alentours, le Maire refusera et on
ne lui demandera pas son avis! je n'y connais rien au journalisme mais je veut bien rencontrer les personnes qui ont quelque chose a revendiquer quelque chose, relatter les affaires de
délinquance cela ne me fait pas peur, qui ne tente rien n'a rien!



et pourquoi 15/08/2010 14:49



les commentaires de l'article de l'indép sur l'altercation ont été supprimés !!!



Bernard 15/08/2010 14:52



C'est exact , et pourtant il n'y avait rien de particulier


C'est Saint Cyprien...



Ma déchetterie à moi 15/08/2010 14:10



Cher Ventre Saint Gris, les touristes ne sont pas les seuls à ramasser des déchets. Nous sommes plusieurs dans mon quartier à assurer la propreté des trottoirs, des caniveaux et des rues
pour recevoir sans rougir nos familles et nos amis de passage. Si la maire organise une réunion publique, il va entendre parler du pays.   



PAROLE DE PLOUC 15/08/2010 14:01



Dans la matière optionnelle MUSIQUE D'AVENIR :


 


Du côté de la mairie, on chante A CAPELLA et d'une seule voix ( reprise par les CHORISTES du 16 Rue Tharaud ) :


Liquidons Sud Roussillon / Et les Dettes s'effaceront / A genoux mes braves gens / Le salut c'est Perpignan.


 


Refrain auquel l'on pourrait ajouter :


Vive notre président / Suivez-le mes braves gens / Courez vite vers l'agglo / Vers ce beau pièg' à gogos!


 


Combien d'emplois communaux et intercommunaux vont disparaître ?


Oh! pas le jour de la fusion!


Mais après quelques mois. Et l'on nous dira : " Adressez-vous à la Commission chargée du Personnel  de la Communauté de Communes Perpignan-Méditerranée. " DEL POSO fera semblant de
pleurer sur le sort des exclus et sur celui de ceux qui espéraient un emploi et il jurera, main sur le coeur, qu'il n'y est pour rien...mais lui et ses adjoints seront mieux rémunérés
qu'auparavant.


Et ne parlons pas des services en moins pour le citoyen... et des impôts en plus.


Mais il ne faut pas chagriner les notables perpignanais qui mènent la danse et nous prennent pour des ploucs ( nous et les Del Poso Boys ! ).



MJH 15/08/2010 11:15



ah! ça va etre chaud à la rentrée parlementaire



bordelum 15/08/2010 11:10



C 'est du jamais vu à Saint-Cyprien,et  ce déménagement du territoire va faire le bonheur des stations voisines,qui sont particulièrement bien tenues à tous les niveaux,y compris à celui du
comportement citoyen des élus.



ventre saint-gris 15/08/2010 10:17



Concernant les places de parking que se sont attribuées l'elu et ses adjoints, il est fermement interdit d'occuper ainsi des places sur un domaine PUBLIC, qui peut m'éclairer ou me contredire ?
merci.


La ville est sale, trés peu entretenue, tout est à l'abandon, les touristes ramassent les déchets!



EUREKA 14/08/2010 18:58



Ils sont en train de monter une troupe de saltimbanques, voilà pourquoi ils ont délaissés les matières principales :



Le mot saltimbanque vient de trois mots italiens, "saltare in banco", sauter sur une estrade.


Cette dénomination, qui s'appliqua d'abord aux acrobates, s'étendit ensuite aux bateleurs ou faiseurs de tours de force, et enfin, par assimilation, à tous
ceux qui abusaient de la crédulité publique, en usant de tours de magie.


Le fréquent usage de ce mot, ayant fait comprendre la nécessité d'en abréger la longueur, on se contenta des deux dernières syllabes, et par suite, du mot banque dériva naturellement celui de
banquiste, qui signifie à la fois l'individu qui fait sa profession de la banque, et celui qui cherche à faire des dupes à l'aide de promesses mensongères. Le premier se trouve sur la place
publique, le second s'épanouit dans la réclame.




aline 14/08/2010 18:05



j'ai voulu faire un commentaire sur le blog de st cyprien a ma grande surprise (il y avait écrit BLOG FERME a quoi sert il donc ce blog? juste a recevoir les commentaires mensongers de 
cette journaliste!!!! enfin patience!!!!!!!!!!!!!!



Bernard 14/08/2010 18:17



contrairement à la présentation, aucun commentaire n'est admis



LULU 14/08/2010 15:46



notre cher maire n'est point en vacances mais en long week end.Monsieur le maire a changé sa place de parking il rentre main tenant par derrière a t il peur de recevoir des tomates et de plus il
a ajouté une place de parking(Réversé aux adjoints) bien de mieux en mieux du temps de l'ancienne majorité il n'y avait qu'une place réversée au maire et du temps de M.FONTDEVIEILLE il n'y avait
aucune place de réservée.


C'est vrai qu'il faut ménager ces ben i oui oui !!!!!!!!!!!!!!!! ou va t on? ET A QUOI SERT LA P.M MAINTENANT? a ce promener le jeudi matin au marché du village pour faire bien il faut que cela
change et nous devons tous unis les gens de st cyprien manifester devant la mairie a la rentrée pour faire entendre notre mécontentement sur cette bande de guignols



pascale 14/08/2010 14:27



bernard tu redoutais d'avoir a tes coté des beni oui oui, mais notre maire en a une belle grappe a lui tous seul!



pascale 14/08/2010 12:49



allé a coup sur, ils sont les petits protégé de la municipalité actuelle, chut il faut pas le dire, peut etre les meme qui ont brulé un 4x4!, mais ceux là ne seront jamais inquités!!!!!!!



Bernard 14/08/2010 13:14



cela peut également des gens de passage, la suite nous le dira