Autre suite sur Sud Roussillon

Publié le 19 Août 2010

Un internaute particulièrement perspicace m'a signalé un passage d'un article du blog de la municipalité d'Estagel (on sait que dans les blogs municipaux, on ne dit pas de sottises) que je vous livre tel quel

 

Et surtout monsieur Galano va relever la récente expression de  JP Alduy président de l'agglomération Perpi/méditerranée qui affirme « vouloir prendre le contrôle d'un territoire qui irait de Tautavel à Elne et de Thuir à St Cyprien à commencer dès le 1er janvier 2011  par son désir de fusion avec la communauté de commune Rivesaltais-Agly. Il veut ignorer complètement les citoyens qui vivent sur ces territoires. (...)Estagel comme Tautavel, mais aussi Rivesaltes, Salses, n'ont aucun intérêt à rejoindre ce nid de guêpes. Dans cette perspective, je suis venu vous dire aussi que rien n'est inéluctable. Nous pouvons ensemble résister à partir de lieu comme celui là, défaire et changer ce qui n'a pas été construit pour nous ».

 

L'année 2011 risque d'être chaude et nous comprenons bien maintenant la venue surprise "Oh! Jean Paul Alduy est présent aux voeux !!! Quelle surprise !!! il va nous dire quelques mots", souvenez-vous.

 

 

Nous sommes connus, même à Cabestany où dans le compte rendu conseil municipal du 10 mars nous découvrons:

 

Il est procédé à l’examen des points de l’ordre du jour. Monsieur Jean VILA souligne que pour lui et Monsieur Alain TROTEL, il s’agira du 34ème budget.

Il remercie l’ensemble du personnel pour la qualité du travail dans la préparation du budget et l’investissement de Monsieur CANIS, adjoint au Maire en charge des finances.

 Suite à la réunion publique du 23 février 2010, concernant la préparation du budget, il pense qu’il y a une approbation tacite de la population de Cabestany.

 Il souligne la clarté des documents et précise que les documents sont entièrement réalisés par le personnel communal. Il souligne que dans certaines communes, et notamment à Saint Cyprien, les documents budgétaires sont réalisés par des Cabinets ;

 

Nous sommes découverts !!!

 

 

Rédigé par Bernard

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

test 20/08/2010 17:18



Yasmina : la population doit réagir mais aussi l'opposition : n'est-elle pas là pour défendre nos intérêts ?



Yasmina 20/08/2010 14:41



A soumission : Ceci est certainement déjà prévu... Prévu dés avant les élections. La population doit réagir.



21 ans de soumission... 20/08/2010 10:23



ALDUY s'exprime comme le chef d'une horde de pillards.


Il veut prendre le contrôle de NOTRE territoire.


Pour rester dans les cabinets, les Cyprianencs vont-ils encore une fois baisser la culotte?


Les nuls de l'équipe de TDP vont-ils nous vendre à JPA sans que nous réagissions?



lulu 19/08/2010 19:08



On est même à découvert et profond !!!



film catastrophe 19/08/2010 19:06



Bernard, vous voulez nous préparer au pire : il faudrait attendre que ce soit son 34ème budget pour qu'il ne fasse plus appel à un prestataire. En plus on parle de réunion publique : vous voulez
que notre maire fasse une attaque : se retrouver face à la populace. ?



SIGNALE 19/08/2010 18:29



Hors sujet mais info intéressante à donner dans l'attente qu'elle apparaisse sur le site de la mairie : l'enquête publique sur le Parc Naturel Marin du Roussillon est lancée et le dossier est
consultable à la mairie (source : la clau).




Un peu de français 19/08/2010 17:52



Cabinets, vous avez dit Cabinets. Vous parlez des chiottes? (pardon closettte à papirs). Ou alors, biologiques, cabinets secs. avec des copeaux?


Dans tous les cas, cela procure un grand soulagement. Même en Mairie ou il n'est pas nécessaire de se martiriser le caillou pour réaliser un budget.