Le rôle de l'Etat

Publié le 23 Septembre 2009


Lors de l'allocution préliminaire à son départ, monsieur Riéra a déclaré que le préfet Bousiges avait dit : "C'est le Vietnam ici. Vous ne pourrez compter sur personne".

C'est quand même un peu curieux pour nous, citoyens, qui justement avions compté sur le Préfet pour mettre de l'ordre dans la gestion municipale durant le premier semestre. Il a été, à maintes reprises, interpellé, soit pour contester certaines délibérations prises par le conseil municipal durant la période intérimaire au delà de la gestion des affaires courantes, soit pour rappeler certains élus à leurs devoirs.

Effectivement, les cypriannais et cypriannaises ne peuvent compter sur personne. A cet égard, il serait utile de connaître le nombre et la nature des délibérations constestées par le Préfet ces dernières années. Il serait également utile de connaître les interventions menées par les services de l'Etat sur certains permis de construire dans des zones inondables, sans les considérer comme des rizières puisque nous sommes au vietnam !!

Il est alors compréhensible que le recrutement de 3 sages ait été difficile avec une telle présentation de la situation de notre ville. Et puis, il y a encore pire que le Vietnam. J'espère que les ambassadeurs de ces pays ne vont pas s'offusquer des propos devant le chef de l'Etat.

Heureusement, nos 3 sages, chargés de gérer la ville durant cette période estivale, ont rétabli des règles d'un fonctionnement normal, ont restauré une ambiance plus sereine et ont été confrontés à des difficultés, notamment en matière d'urbanisme.

Est ce une surprise ? il n'y a pas de doute que ceux qui sont encore passés à travers les mailles du filet se font quelques soucis et la mise en examen de M Piller présage encore quelques développements.

Rédigé par Bernard

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Ce bousigue...juste bon a ouvrir des huitres<br /> <br /> Sinon pour répondre a ces questions vous avez un de ces confrere qui est 1er adjoint.<br /> Comme les trains un prefet peut en cacher un autre.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Le préfet a dit ici vous ne pouvez compter sur personne. On a pas eu affaire a lui , non plus , il a été le grand absent de l'affaire . C'est vrai qu'un préfet ne voit jamais un rapport de Police ,<br /> dommage depuis deux ans même les chiens et les chats étaient mieux renseignés, alors le Vietnam devait être a Perpignan<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis comme vous Bernard cette phrase du prefet m'a particulierement choquée.<br /> <br />  maintenant qu'il est parti sous d'autres cieux , les explications vont etre plus difficiles à obtenir .Mais d'ailleurs est il possible d'avoir des reponses à vos questions concenant le nombre<br /> et la teneur des deliberations contestées ??? ceci doit avoir laissé des traces dans les archives  ? mais qui peut les ouvrir ces archives ??? quant à  les rendre publiques ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tout a fait d'accord, c'est pas fini et ceux qui sont en charge de la mairie le savent aussi.<br /> A eux d'etre à la hauteur, gl<br /> <br /> <br />
Répondre