Rappel à la loi

Publié le 10 Août 2009

Le préfet s'est trouvé dans l'obligation de faire un petit rappel à la loi durant cette période estivale. Certains confondent période estivale et période électorale !!!

Et dire qu'ils veulent devenir premier magistrat de la commune. C'est ainsi.

Nous avons eu droit, il y a un certain temps, à une diffusion de tracts dans les boites aux lettres. Le préfet a t'il requis le paiement d'une amende de 3750€ à l'encontre des fautifs ??( laissons tomber les 6 mois de prison)

Depuis, nous avons eu droit aux démarchages téléphoniques dignes des magasins de loterie qui nous sollicitent tous les jours. " Venez avec madame, venez en couple .... " Tout y passe pour accueillir le pigeon!!

Ce soir, Me GUIRAUD fait du porte à porte : qu'a t'elle à nous vendre ? Un guide de bonne gestion ?

Cet après midi, M VALDES fait des siennes et oblige les forces de l'ordre à intervenir dans une réunion publique impromptue avec presse. Demain, nous aurons droit à un article de l'Indépendant.

Dormez, bonnes gens, la loi n'est faite que pour (ou contre) vous, mais vous y étiez habitués!

Rédigé par Bernard

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lavage de Cerveau 12/08/2009 07:15

PalmitoVos propos aussi sont ridicules, stupides ... il n'y a que vous qui parlez. Vous avez donc une très mauvaise connaissance de histoire de Saint-Cyprien et de ces quelques derniers mois.Incontestablement vous n'avez pas le recul nécessaire pour vous rendre compte de ce vous annoncez.La cours de recréation ...Attention la manipulation vient de sévir ( vous concernant).Vous avez eu un lavage de cerveau!!!Mais sachez que vous ne nous ferrez pas prendre des vessies pour des lanternes.Essayez de tenir votre place sur la liste BB et le reste nous n'avons pas besoin de grotesques analyses.Pitoyable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

palmito 11/08/2009 21:49

Pour post KillerGrace à qui depuis decembre , nous sommes informés de ce qui s'est passé à la mairie depuis 20 ans ????Qui a osé se présenter en public pour denoncer tout ça et chercher une solution ???Qui a osé monter une association de contribuables puis laisser sa place pour se présenter sachant que cette association pouvait se retourner contre lui au cas ou ...??Qui ne fait pas de porte à porte avant la date prévue..... ????Quel autre candidat aurait eu le courage de le faire ????Vous pouvez peut etre parler ainsi des autres candidats mais surement pas de BB !!Vos propos sont abjects!!!!!!!!

fantomas 11/08/2009 19:41

Pourquoi ne pas passer mon commentaire non diffamatoire et répondre à mes questions ! Quelles méthodes staliniennes !J'espère que votre filtrage sera efficace contre les déclarations qui pourraient être diffamatoires envers certains candidats. Vous pourriez devoir rendre des comptes en justice. 

Bernard 11/08/2009 22:28


les déclarations qui pourraient être diffamatoires envers certains candidats ne passeront pas.

me comparer à Staline relève de l'exploit


killer 11/08/2009 14:32

monsieur beaucourt vous avez bonne mine de critiquer tout le monde a votre maniere .mais n etes vous pas en campagne depuis decembre a votre maniere qui a mon gout est en dessous .vous le simple cytoyenqui ne disais rien depuis des annee c est servi du scandale causer par l opposion mener par mps tdp au derniere election pour creer ce blog qui n apporte rien seulement haine et desolation .aujourd hui vous monter soit disant une liste allez y on verra le resultat qu il en decoule .peut etre allez vous censurez ce commentaire pas grave ! mais la mais votre facon d erte ressemble de tres pres a de ancien elu !

Bernard 11/08/2009 18:36


Vous dites n'importe quoi
ou alors je suis devin: j'aurais supposé dès décembre qu'il y aurait des élections en septembre ?  qui peut croire cela , seulement celui qui me dit la même chose partout et qui a sans doute
peur pour un  de ses proches ?

Bien entendu, comme vous le dites si bien , les gens ne parlaient pas auparavant et c'était bien mieux.

Quand à la haine et la désolation, vous êtes maitre en la matière


gilles 11/08/2009 13:24

Il suffit de ne pas voter pour FONTVIEILLE GUIRAUD OU VALDES c'est tout !

tchernobyl 11/08/2009 12:19

Le prochain coup, une vente gigantesque de vaseline se fera sur le marché!

carrion 11/08/2009 10:46

encore 1 fois tous coupables tous responsables dehors bande de tricheurs.

jean66 11/08/2009 09:46

Effectivement, voilà ou le bas blesse, on en est sorti depuis 2 mois après plus de 20 ans, et nous riquons d'y retomber! . . . . Atention

jean66 11/08/2009 09:23

Elections municipales Saint Cyprien 2009
 Pour mieux connaître les candidats et pour que chacun se fasse une opinion
 Nous souhaiterions que chaque candidat nous indique clairement
 Sa profession
 Son statut                    sans emploi,       actif   ou     retraité
 Son appartenance  ou sa non appartenance à la franc-maçonnerie
 Mais certains auront-ils le courage de tout nous dire avant les élections ??????
 Nus sortons d’une période plus que trouble dans laquelle le copinage passait avant l’intérêt général, nous souhaiterions que cet état de fait ne se renouvelle pas

Bernard 11/08/2009 09:28


Je serais fort surpris que certaines des mentions que vous demandez soient rendues publiques


jules 11/08/2009 08:16

Les ombres furtives qui se promènent pour distribuer les tracts, nous les connaissons.La fidélité de l'équipe ( ex ) ne concerne que son engagement a trouver des arrangements entre amis. Que rien ne vienne les déranger , ni la loi , ni la police , ni le procureur. La liste de Del poso est déja a la faute , a quand le prochain dérapage.

saint-cyprien on y croit 11/08/2009 07:21

Bernard, je ne voudrai pas faire de la polémique, mais Tout le monde le fait, directement ou indirectement. votre émissaire le fait plus discrètement chez certains de ses amis c'est tout. mais personnellement cela me donne des doutes sur la crédibilité de l'association.allez nous attendons des nouvelles de votre liste.une lette ouverte aux candidats (déclarés) se trouve sur mon blog http://saint-cyprien.over-blog.com/article-34729370.htmlpeut être aurez vous envie de vous y joindre ?

Bernard 11/08/2009 07:51


Votre "lettre ouverte" ne me pose aucun problème.

De plus il ne faut pas tout mélanger: discuter politique avec des amis et effectuer une démarche d'équipe pour aller de porte en porte, une conférence de presse etc .....


Mic 11/08/2009 06:20

Encore faudrait'il que le Préfet soit alerté, ou saisi par une plainte non?.

Bernard 11/08/2009 07:50


Il aurait fait passer l'info sur l'indep sans savoir ?


xav66 10/08/2009 23:43

et aujourd'hui à st cyp nous avions ça comme tous les lundisLES LUNDIS DE SAINT CYPRIEN - Une playlist sur Dailymotion

quelle commune ! 10/08/2009 23:38

Décidément, les membres de l'ancienne majorité n'ont rien compris.Virés par la porte, ils reviennent par la fenêtre !Nous ne voulons plus de ces malhonnêtes qui n'ont jamais respecté la loi.

Calimerette 10/08/2009 23:13

Bonsoir...et vous que faites-vs?? n'avez vous pas aussi contacté des gens par téléphone??ou  eplucher les listes de certaines associations et  de certains partis pour recruter des gens???...vous êtes tous les mêmes....Bonne nuit

Bernard 11/08/2009 07:49


Absolument faux


tchernobyl 10/08/2009 23:10

Les tracts n'étaient qu'un invitation à se connaitre. Comme chaque personne  peut le faire. Les photos bizarement portées la tête de quelques personnes. Ne croyez vous pas à un erreur d'imprimerie? Tuierry ne disait qu'une chose qu'il partait en vacances et puis que d'énergie pour un si petit problème de papier. J'espère que le nouveau maire n'a pas été manger à l'oeil, on ne va pas recommencer.ATTENTION AUX RAYONNENEMENTS.