Nous entrons dans le vif du sujet

Publié le 29 Juin 2009


Depuis quelques jours, nous sommes entrés dans la bataille électorale par le petit bout de la lorgnette.

En effet, personne n'a jamais dit qu'il n'y avait jamais eu de programme politique lors des dernières élections, mais personne (quoique??) n'a jamais dit que tout ce qui a été découvert durant ces six derniers mois avait été dénoncé depuis longtemps. Dans ce dernier cas, la justice serait, elle aussi, intervenue depuis bien longtemps. C'est dire que le plafond est bas.

Pour certains des lecteurs et commentateurs du blog, je reconnais qu'il doit leur être difficile de relever le niveau : la tête dans le sable durant des années, les épis sur la tête avec. Sans doute la conséquence d'une amarre qui se rompt et d'un avenir qui part à la dérive par perte de clientèle.

Le blog continuera à informer sur la situation de Saint Cyprien. L'attaque en règle de ce matin ne changera rien, sinon à remplir la corbeille.

Un conseil pour ceux que cela gêne: la thérapie de lecture n'est pas bonne pour vous. Méfiez vous d'une addiction éventuelle... air connu

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

citoyen 01/07/2009 11:05

Au post 20 : St Cyprien n'a pas besoin de grandeur (on voit ce que cela peut donner) dans les listes. Ce qui compte c'est la qualité, pas la quantité.

el pueblo unido 01/07/2009 08:21

à BERNARD Bernard si maintenant c'est n'importe quoi , c'est que le pilote  le permet et ce n'est pas la faute de l'actualité, la majorité des gens censés ne veulent pas de vengeance mais de la justice  , ils veulent les faits et pas des commentaires des illuminés , accusant sans preuves!Comme disent les gens censés , Bernard il veut aussi la place, mais ce sera dur , çà c'est mon pronostic !Mon pronostic , ce sont les grandes listes ( NC , PS  , UMP qui vont se partager le futur CM ). La chasse aux sorcières n'est pas un programme.

Bernard 01/07/2009 08:29


Je n'ai jamais chassé les sorcières

Je n'ai dénoncé que des faits



Calimerette 01/07/2009 03:00

hum....je devine d'ou vienne ces commentaires...des partisans d'une certaine personne...il y a qq semaines pour eux votre étaient bien et a present ils le denigrent...ici et ailleurs .La raison: les elections de debut septembre

pitié 30/06/2009 23:05

Merci d'avoir corrigé votre ortografe... vous reprevez tout ce qui peut vous servir à votre compte comme ça ? Ce n'est pas bien honnête. Vous êtes paré pour la suite !

Bernard 30/06/2009 23:19


charité bien ordonnée commence par soi même reprevez vous


el pueblo unido 30/06/2009 20:31

Bernard , vous savez ce que dit le peuple à propos de votre blog C'était bien  avant et maintenant c'est n'importe quoi .

Bernard 30/06/2009 22:35


parce qu'avant les gens voulaient des mises en examen et des vengeances.

L'actualité, je ne la fais pas.


Mais chez ces gens là... 30/06/2009 19:37

Voila, l'habitude d'être toujours avec des adorateurs qui vous cirent les chaussures afin de recevoir ne serait-ce qu'un quignon de pain. Ces personnes, lorsqu'on cherche dans l'intérêt commun de remettre à la vue de tous,ce que tout un chacun pouvait voir dans les écritures municipales. Ces personnes sortent les crocs et menacent ou agissent en portant plainte. Bernard qui gère ce site se retrouve dans cette situation.Bernard n'a pas profané d'insultes tellles que nous avons pu en entendre en public. C'est SON blog et il peut le gérer comme il l'entend.Je n'ai pas toujours été d'accord avec lui mais il peut compter sur mon soutien.

florence 30/06/2009 00:33

Bernard ferait peur ???? ...... Faut-il encore que la ou les plaintes soient justifiées ... ils y en a durant des années qui ne savaient pas ... Et maintenant que Bernard nous le fait savoir, alors on va le saquer , simplement pour continuer à agir comme les trois singes "je ne vois rien je n'entends rien   je ne dirais rien  Et bien non .. !!!

mayday 29/06/2009 22:02

Bernard, attention... vous êtes dans le colimateur de ceux qui ont le pouvoir. Les amis de l'avocat "qui ne lâchera rien" feront tout ce qu'il faut pour lui permettre de devenir maire. Vous êtes à dégager d'urgence, alors toutes les plaintes seront les bienvenues et recevables, maintenant...

tous ensemble 29/06/2009 20:49

Seb (et d'autres) est dans le vrai. Bernard a gené, gene et genera encore .       Il nous a apporté beaucoup et le fera encore, il a touché un point sensible et les réactions arrivent.S'il le faut , nous serons nombreux à empecher qu'on le fasse taire. 

tarentulle 29/06/2009 18:18

Peur sur la ville.le scorpion se pique lui meme.Les pressions vont s'entrainer.Je crois en la force de l'ordre.Oupssss je faisais un mauvais cauchemard.Un remake peut être ?bonne continuation Bernard.

Seb 29/06/2009 17:59

Au dela des différences entre blogueurs, des coups de gueulle, ect, Bernard, par ce blog, nous a permis de nous exprimer. Qu'on l'attaque, montre qu'il est dans le vrai, et qu'il gène " l'establischment". Il faut le soutenir.

citoyen 29/06/2009 17:20

Bernard a un atout majeur pour lui : la conscience tranquille, la clef de sa liberté. Je ne doute pas qu'il en fera bon usage.

jules 29/06/2009 15:54

S'il faut faire une manif de soutien on l'organise ( Soutien à Bernard et son blog )

Milou 29/06/2009 15:39

Et voilà ! nous entrons dans la phase la plus détestable des campagnes électorales, celles des coups bas, des ragots, des rumeurs et autres attaques personnelles...Pas toujours facile de prendre suffisamment de hauteur pour minimiser et relativiser ces turbulences.Ces attitudes sont méprisables et seuls les auteurs doivent en payer les conséquences, le jour venu c'est l'électeur qui jugera de la valeur réélle de ceux qui se présentent.Courage à Bernard à qui je conserve toute mon estime pour l'oeuvre accomplie au bénéfice de tous.

jean66 29/06/2009 14:40

Quand on est soutenu par une grande famille, on peut se permettre beaucoup de choses, en particulier d'allumer un contre feu, mais parfois le vent peut tourner,  Bernard vous avez notre soutien

saint-cyprien on y croit 29/06/2009 14:28

Sage décision pour ...... la poubelle .... Bernard. ça évitera les débats stériles et peut être les échanges constructifs.médit, médit, il en restera toujours quelque chose dit le proverbe....On comprend mieux pourquoi personne n'avait le droit de bouger à Saint-Cyprien de peur de voir ce genre de rumeur se répendre dans la ville. 

Mark ROTHKO 29/06/2009 14:02

Quel timing pour cette plainte!La campagne électorale approche et tout est mis en oeuvre pour vous discréditer un max, les attaques sur votre blog se multiplient parallèlement.Bon courage, mais  je vous sens bien armé pour vous défendre.

la moule du rafar 29/06/2009 13:30

C 'est avec une grande satisfaction que je constate que personne n 'est dupe des raisons de la tentative d 'intimidation efffectuée par le responsable (entre autres) du port,qui ne grandit pas son auteur ,même si elle n 'a pour seul but que de lui permettre de jouer les vierges effarouchées,et de se reforger une vertu auprès du ou des successeurs des ex employeurs qui l 'avaient pourtant fait roitelet.Une fois encore,et ce n 'est pas fini,c 'est sur Bernard que l 'on tape...Personnellement,je déteste que l 'on tape sur Bernard

florence 29/06/2009 12:25

J'adhère sur tous les points de cet article ...... Toute façon depuis le temps on aura pu comprendre que Bernard ne se laissera pas abattre ...... Bonne continuité à ce blog ....

zebu 29/06/2009 12:06

Merci à Bernard de continuer à donner des informations sur StCyp . A chacun de les utiliser ou interpreter à sa guise ,       il n'est interdit à personne de REFLECHIR ensuite sur les infos données !  Il était prévisible que ce blog (que je suis depuis sa naissance ), allait se transformer après le 1° cap passé ( OUF !) Je trouve normal que Bernard  fasse de son Blog , ce qu'il en veut ( en modérant les excès par exemple)  et je ne pense pas que l'on puisse y trouver (sur les 6 mois) de fausses info . Comme tout journaliste (moi je le considere comme tel) il met un peu de sa personnalité dans ces recherches et sa façon de les présenter .Quant à l'éventualité de figurer sur une liste ... pourquoi pas , à mon avis ça ne peut etre que mieux qu'avant !!! et comme apparement bcp de monde le connait , il lui sera tres difficile de faire les erreurs qu'il a si bien combattues (pour nous c'est un gros point positif, non ?)