L'actualité du 25 Juin

Publié le 25 Juin 2009


L'INDEPENDANT

ST-CYPRIEN Les trois "sages" s'installent à la mairie ==>ICI<==

Hugues Bousiges, préfet : "Une page se tourne pour la ville"  ==>ICI<==

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

libertedexpression 29/06/2009 13:42

BERNARD.ça devient tout et n'importe quoi certains de ces commentaires.Dire qu'il y a encore peu de temps,on vous congratulais pour nous permettre d'avoir accés à des infos quèon n'aurait d'ailleurs jamais eues sinon.Aujourd'hui,ça tape sur tout ce qui bouge (surtout ceux qui n'ont rien fait d'ailleurs) et dans tous les sens.Et certains vomissent sur votre travail alors qu'ils pourraient fort bien aller faire des patés de sable ailleurs.Je n'ai aucun conseil à vous donner mais moi à votre place,si un commentaire n'apporte rien au débat,je CENSURERAIS sans état d'ame.Et si ça ne plait pas, c'est le meme prix.DU CONSTRUCTIF SINON RIEN (ou au moins arreter de tirer tout azimut).A etre trop tolérant,certains abusent.E nfin,c'est vous qui voyez!!!!!!!!!!!!

Bernard 29/06/2009 13:51


Je sais et pourtant je continue à mettre de l'info Cela doit finir par gêner .... Ah, la liberté toujours invoquée par ceux qui ne la respectent pas. et le contraire s'appelle la censure. triste
société composée d'inquisiteurs, de coupeurs de têtes et glandeurs de première. tout ce qui n'apportera rien sera poubellé et merci


zebu 29/06/2009 12:21

je suis d'accord avec le post 140 , en partie, mais quand vous dites :" je ne suis candidat à aucune fonction " comment en etre sur puisque nous (enfin moi surtout ) ne savons qui vous etes .je ne suis pas d'un naturel naif , donc permettez moi de douter car aucune verif n'est possible.

on ne nous dit pas tout 29/06/2009 12:00

Saint-Cyprien on y croitUn autre Saint-CyprienDepuis plusieurs jours vous vous servez du blog pour donner des leçons du haut de vos âges respectifs.Du haut de votre modestie.Je n'appartiens à aucun parti, je ne roule pour personne, je ne serai sur aucune liste mais par contre je serai là pour dire quand messieurs vous allez trop loin.Montrez nous par vos actions.

saint-cyprien on y croit 29/06/2009 10:27

je n'ai rien à voir avec le blog de Bernard, je suis un citoyen landa. J'ai créer ce blog bien avant que l'on parle d'élection, il suffit de regarder les dates des articles. J'ai d'ailleurs expliqué plus haut qui j'étais. Oui je connais Bernard, Oui je soutiens quelques unes de ses idées, Oui j'ai critiqué bernard, Oui je dis sur la page d'accueil de mon blog que je ne trouve ici que des critiques et que j'aimerai y trouver des idées. Oui j'y viens quand même, et Oui je soutiendrai Bernard si il offrait une alternative de COMPETENCE au lieu et place d'un combat de petits chefs tel qu'on peut le voir par les écrits de quelques uns. (commandité ?)pour s'inspirer, d'un programme, je l'ai déjà dit, il eu fallu que celui-ci me soit connu. Je n'en ai vu aucun écho dans l'indépendant, ni eu dans ma boite aux lettres. OUI j'ai une boite aux lettres normalisées qui permet le dépot de grosse enveloppe ..(a idées)même, si il avait été inspiré par d'autres, car je n'ai aucun égocentrisme, et ne recherche aucune reconnaissance dans ce domaine, on le critique ce programme ? non alors, inspirez vous en, améliorez le, critiquez le, construisez le votre.on assiste à une querelle de partisans, vous feriez mieux d'unir vos forces pour proposer aux habitants de Saint-Cyprien un bel avenir.Je ne suis candidat à aucun poste, ni à aucune fonction, et il me reste quelques idées, et, si il le faut, je saurai attirer l'attention des électeurs sur les points négatifs des listes, qui se présenteront, quelques soit le parti qu'elles représenteront.Non le Blog de Bernard ne doit pas fermer, il reste le moteur des idées, pas encore exprimées, mais je ne désespère pas, d'une partie des citoyens de Saint-Cyprien, qui méritent mieux que le déballage que l'on peut y lire en ce moment.la fraicheur étant passé..je vais aller me raffraichir les idées à la plage, ou au super marché, pour les vieux il parrait que le "climatisé" c'est mieux.

Calimerette 29/06/2009 10:18

ça deveient n'importe quoi...je savais que les pressions existaient..mais la j'en ai confirmation... c'est de la pression morale...j'ettoferai bientot ce raisonnement mais je ne suis pas la pour vous faire un cour de droit !Ah ces partisans des mammouths de la politique cypriennaise..sachez une chose j en tiendrai compte quand je passserai dans l'isoloir.Quand aux programmes des precedentes elections 2008 qui peut me les communiquer??? a part deux tracts denonçant des chiffres c'et le seul souvenir que je conserve de cette campagneZorro si ma memoire est bonne il y a qq semaine vous disiez que vous ne reviendrai plus sur le bLog!!! aujourd'hui on vous croise a nouveau ...sourire.. ..etes vous aussi "un petit soldat?"

pathétique 29/06/2009 10:16

A bernard , vous les mettez sur le blog si vous les avez , de plus vous avez perdus beaucoup de choses, vous l'aviez écrit, alors  comment voulez vous   faire confiance , vous êtes le seul pilote .Ou sont les articles de fin décembre et de janvier ????? , ceci à titre d'exemple , .......   perdus ??????????????   Quand on sait que vous pouvez modifier  vos articles ou les effacer, supprimer des commentaires. 

Bernard 29/06/2009 10:24


pathétique, j'ai une sauvegarde de tout !!!!


Marc 29/06/2009 09:08

Saint-Cyprien on y croit, Florence -Il n'y aucune jalousie envers Bernard, s'il veut monter une liste c'est sa plus stricte liberté.Ne mélangeons pas tout!Il est facile de dire que se sont les partis politique qui dénoncent, impossible toutefois de dire lequel ou lesquels. Mais surtout pourquoi?Ce qui dérange uniquement le manque de modestie et humilité de ce monsieur.Il arrive après la bataille quand toutes les forces se sont alliées dans un même sens s'oubliant toutes derrière ce combat en révendiquant tout.L'arrivée de nouvelles personnes ( pour notre plus grand bonheur je tiens à le préciser) ne connaissant l'histoire politique de la ville, permet avec beaucoup faciliter de faire croire des choses.C'est dommage de profiter de cela.Ne voyez aucune jalousie mais simplement une réalité que nous devrions même pas discuter.Quant aux programmes alors là de nouveau on touche le hauts des cimes !!!Quelle démagogie.Oui, il y avait des programmes, dont un bien construit touchant les attentes de la population, d'ailleurs il a été pillé par 1er équipe et puis par une 2ième équipe. Saint-Cyprien on y croit en a largement pris pour écrire son pré-programme non?Une question avait été posée mais jamais trouvé réponse : Est-ce que Saint on y croit et un autre Saint-Cyprien sont-ils tenus par la même personne?Honnteté en tout point, tout simplement !!Rendons à César ce qui appartient à César.

florence 29/06/2009 08:13

@post135 qui a le courage de mettre un nom sous un pseudo personnage !!! Les videos de XAV66 pour vous ne peuvent elles faire office de compte rendu ça evite meme la lecture ???? faut déjà que vous sachiez les écouter !  ......... bonne journée a tous !! .......

D"accord avec énorme. 29/06/2009 07:12

A   Bernard Beaucourt D'accord avec énorme ! maintenant comme vous l'aviez écrit vous deviez arrêté votre blog et en faire un autre quand l'affaire de démission du CM était conclue.Mais je constate que cela n'est pas fait .De plus vous ne répondez pas aux questions gênantes ou vous censurez ( modérez), par exemple, Vous n'avez pas écrit sur votre réunion  publique , aucun compte rendu , les écrits restent vous le savez et vous n'osez pas laisser de traces qui pourraient vous nuire.Vous êtes plus à plaindre qu'à blamer.

Bernard 29/06/2009 07:25


toujours autant de mensonges. les commentaires censurés sont gardés: si vous voulez les voir : chiche

Merci de votre compassion, mais je n'en ai cure


saint-cyprien on y croit 29/06/2009 06:59

Ne vous inquiétez-pas Bernard, vous genez les listes en cours de préparation,donc en envoit des soldats pour parler modem, ump, socialiste (un peu moins, mais juste un peu). c'est comme pour les programmes.......des dernières élections. Personne n'en avait, et vous deviez choisir....quand même.la seule chose que je reconnaisse c'est que TDP distribuait la liste des achats de statuettes et d'oeurvres d'art pour attirer notre attention. cela est vrai, mais même si les prix étaient exorbitants sur certaines pièces, les statuettes asiatiques, combien de personnes sont capables d'évaluer le prix d'un tableau ou de ces statuettes ?Beaucoup de lecteurs silencieux de ce blog, et j'ose esperer qu'ils ne le resteront pas, attendent des idées, des projets, un programme simple, clair, concis, réalisable avec les finances actuelles.si je ne me trompe pas qu'ils osent s'exprimer par un simple oui. les autres ont sait qu'ils sont inféodés à un parti politique, et ils s'expriment déjà largement ici.allez, je vais profiter de la fraîcheur matinale, pour me remettre les idées en place.

berte 29/06/2009 04:34

jai appris que le capitaine du port a etait entendu par la pjpourrier vous en savoir plus  bernard

florence 29/06/2009 00:06

ça y est les jaloux reviennent en force ....... on ne sait plus qui critiquer, alors on va se venger sur le propriétaire de ce blog ...... petit vous êtes, petit vous resterez !!!! La preuve que ce blog vous a servi et vous sert encorela preuve vous y laissez des commentaires d'affreux jaloux !!! ... Si vous avez la science infuse alors pourquoin'avez vous pas par vous même fait les recherches ....... Le but c'etait d'avoir gagner à retourner au urnes non ??? Allez Bernard vous avez beaucoup de soutien que ça plaise ou pas !!!! Et on dit MERCI BERNARD !!!! hihihihi

contribuable 28/06/2009 23:24

Mais vous etes tombés sur la tete ??? arretez de vous en prendre a Bernard et soyez constructif. Tout le monde critique, tout le monde reve mais ou sommes nous. Les candidats qui lisent vos commentaires doivent rire en se disant que ca vole bas l'electeur de saint cyp ...... reprenez vos esprits et attendez de connaitre les listes et faites vos hoix dans l'isoloir ....;

Tarcat 28/06/2009 22:23

Missatge a Jean-Paul Alduy.Vagi JP, si passa per aquí, sense rancúnies. De cop, vaig d'aquest pas comprar-me de minyones parelles de mitjons que col·locaré sota les meves aixelles, per perfumar-los. Allò porta felicitat, es guanyen vots.Tarcat

Enorme déception 28/06/2009 22:23

BernardJe vais de déception en déception en lisant vos réponses aux commentaires !!!Heureusement que nous n'avons pas entendu après vous pour nous en sortir !!Oui tout à ete dénoncé, vous entendez tout !!!En décembre vous êtes allez sur tous les blogs, de l'indépendant, de politique 66, de MPS, et d'autres vous demander au gens de venir sur votre blog.Vous vous êtes fait tout une histoire en récupérant, les infos, les documents que certains vous ont transmis. Un fois que l'affaire à éclaté, que JB est en prison, il était dès plus facile de faire ce que vous avez fait!Un peu humilité Bernard...

Bernard 28/06/2009 22:31


Mais si c'était si facile, nous n'attendions que vous.
qui a épluché les budgets, les financements d'asso, les rapports de chambre des comptes ?
Ou sont les tracts ?
C'est vrai que sur les blogs que vous citez, j'ai trouvé ENORMEMENT d'infos. Ceux qui m'ont transmis des documents les avaient ils lu ? En tous cas leurs réponses à mes questions étaient faciles à
interpréter.

Je suis déçu de voir des petits caporaux se découvrir maintenant. oui, dites vous, tout a été dénoncé, vous entendez tout. Si vous avez des amis et qu'ils cherchent des menteurs, ils en ont
trouvé.
Et puis, on ne peut pas plaire à tout le monde


Zorro de passage. 28/06/2009 21:29

Vous plaisantez..Nous connaissions  parfaitement les analyses de la cour des comptes, deux ont été faites. Une sur la halle à Marée, l'autre sur l'endettement excessif de Saint- Cyprien.Pour les achats d'oeuvres d'art, tout était noir sur blanc, sauf leurs destinations Pour les millions d'euros d'investissements en deux ans, le Maire s'asseillait dessus les remarques . Et vous oubliez une essentielle observation, celle de la direction municipale ou la majorité votait comme un, tous ces investissements.Si vous pensez que les oppositions ne savaient pas, encore une petite erreur, mais nous vous serons grès de ne pas  prendre mal cette remarque.Certains nous disent qu'ils suivaient depuis de nombreuses années les péripéties de notre commune. Etrange, nous ne les avons jamais vus. Car voyez-vous si l'on s'aperçoit des problèmes d'une commune, il semble évident que l'on s'adresse à l'opposition. Un minimum. Mais il est vrai que pour avancer en mer, il faut pratiquer la brasse, tout de même, ne brassez pas trop, dans le vide. Nos caisses le sont assez. Pas la peine d'en rajouter. je mets mes lunettes de soleil et je m'en vais me bronzer sur la plage avec mon ami Bernardo. Si vous ne comprenez pas mon message, n'hésitez pas à redemander une explication. Vivant depuis longtemps avec Bernardo qui est sacremment sourd d'oreilles, je suis habitué à la redite.A l'heure qu'il est on ne peux plus aller se faire bronzer. Voila que vous me faites dire des erreurs.C'est avec du bois qu'on fait les allumettes. Ce sont les dessins du dur.

psycho-psycha hermétik 28/06/2009 21:18

ouf! mon QI est intact!gràce au "rouge" j'avais bien comprismais quel drôle d'humour....heureusement tout était dit dans le Rouge....chacun son humour....l'important est tellement ailleurs !j'aime lire ce qui apporte quelque chose;pas ça ,désolé.

la chipotère 28/06/2009 21:18

Pour ceux que ça interresse, le bouclier de brénnus est  chez Alain rue george duhamel avec les joueurs de l'usap , c'est la fête!!!!

Mark ROTHKO 28/06/2009 20:55

@killer @TRAM et @Bernard-personne ne doute de la bonne volonté de l'opposition à JB pendant 20 ans, elle mérite notre respect pour cela-par contre ils n'avaient pas (peut-être) tous les éléments dont nous disposons  depuis décembre 2008, éléments accessibles à TOUS sur ce blog, des informations qui vont au-delà des achats d'oeuvres d'art!! Mais pourquoi n'avaient-ils pas toutes ces informations?-aujourd'hui chacun de nous peut FAIRE quelque chose: diffuser les infos, discuter  avec nos voisins, des gens dans nos associations. Ceux qui peuvent (et veulent) faire plus qu'ils se manifestent, il y a un tél. et adresse mail sur ce blog. Donnez vos points de vue, suggestions, c'est la passivité qui est le pire ennemi de la démocratie!Bonne soirée. Mark (un autre "donneur de leçon" lol)

saint-cyprien on y croit 28/06/2009 20:09

@hermetikseriez vous hermétique à mon humour ?la culture c'est aussi de s'intéresser à tout. si vous avez besoin d'une synthèse il suffir de lire le ROUGELes résultats montrent que plus l’enjeu financier est important, et donc plus la motivation est grande, plus les personnes réfléchissent longtemps avant chaque décision. cela doit être la raison pour laquelle nous n'avons pas de projet des différentes listes connues.