La délégation et la presse du 24

Publié le 23 Juin 2009


La délégation spéciale chargée de gérer les affaires courantes pendant l'été sera installée aujourd'hui.

Elle est composée de 3 personnes :
  • Georges Riéra, 73 ans, spécialiste des finances publiques
  • Patrick Michaux, 71 ans, ancien magistrat à la retraite
  • Marcel Sousse, 43 ans, professeur de droit public à l'université de Perpignan, spécialiste de l'urbanisme

Ces trois personnes devront organiser les élections de septembre et gérer la ville qui va voir sa population passer de 10 000 à environ 130000 personnes durant le pic de l'été, sachant que c'est également une période de grandes manifestations sportives, culturelles et autres ...


LA CLAU

Saint-Cyprien, sous tutelle de l'Etat, revotera les 6 et 13 septembre 2009  ==>ICI<==


FRANCE SOIR
(avec un titre erroné)


Saint-Cyprien - Quatorze ex-conseillers municipaux mis en examen ==>ICI<==


L'INDEPENDANT

Saint-Cyprien : trois sages pour trois mois de mission... difficile ==>ICI<==

Libération de R. Mantelassi : réponse le 30 juin ==>ICI<==

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

et qui paye ? 06/07/2009 12:53

Ces sages administrateurs  font ils cette mission gracieusement ?ou sinon çà fait un petit ménage !!!!!!

Bernard 06/07/2009 13:04


En principe, les membres seront rétribués sur la base de l'indemnité perçue par le maire et les adjoints.
Comme les dernières n'ont pas été votées, ce sont sans doute les précédentes qui sont utilisées


personne 28/06/2009 12:24

Je ne sais pas si Bernard continue à suivre les posts qui ne sont pas du dernier sujet mais je tente ici une réponse à sa remarque de "12h34, il y a 3 jours". Comment se fait-il que vous soyez si précautionneux concernant les commentaires à propos de TDP alors que vous avez laissé passer tout et n'importe quoi au sujet de JB, de PF, etc... ? Le craignez-vous ? Souhaitez-vous vous allier avec lui ? Peut-être qu'en tant qu'avocat vous redoutez qu'il n'hésite pas à attaquer le blog contrairement à d'autres qui n'ont pas ses facilités et ses appuis. Cette situation a de quoi effrayer.

Bernard 28/06/2009 18:16


manque de précision: pas retrouvé : post sur quel article ?
encore un commentaire ridicule
Si j'ai combattu le précedent conseil, c'est tout simplement parce qu'il disait qu'il n'avait rien vu depuis 20 ans.
MPS, TDP et les membres de l'opposition à JB n'avaient accès à rien : que pouvaient ils voir EUX ? alors que les autres n'ont rien vu.
D'ailleurs beaucoup de la population n'ont rien cru EUX!


contribuable 25/06/2009 16:14

reponse 2 a RaskolLa morale voudrait maintenant que vous cessiez de vous repandre et d'attaquer tel ou tel candidat.Une belle liste d'anciens élus serait une belle chose car elle vous obligerait pour une fois a dire la verité tellement votre cote de popularité est haute.N'oublions pas que vous etes rois dans l'art et la maniere de manipuler dans le dos de vos propres co listiers alors gagons que vous seriez tres forts pour expliquer aux cyprianeencs que vous n'avez rien fait; La seule question que je me pose c'est que comme vous n'avez jamais rien eu a dire tellement vous etiez aux ordres, alors allez vous savoir vous exprimer....? je me souviens encore de cette parodie de conférence de presse de notre premiere adjointe chef et de ses co listiers .... quel grand moment lorsque on veut etre 1er magistrat d'une ville.rangez votre amertume, mettez vous a la peche ou aux boules, regardez questions pour un champion emission tres enrichissante et refaites le monde avec vos freres et notre ville s'en portera tres bien.Je savais PF bete et inintelligent au possible ce qui a ete egalement repris dans la presse mais je croyais qu'il etait un des rares dans ceux qui restaient mais je crois que je me suis encore trompé ce que moi je reconnais.Au plaisir

contribuable 25/06/2009 16:03

Reponse a RaskolTout le monde est libre de s'exprimer et vous aussi. Pourquoi deformer la verité et essayer de se disculper. Laissez JBouille ou il est et paix à son ame. cet homme a realisé de belles choses pour Saint Cyprien mais il a a un moment derapé et rien ne vaut un déces alors respectez sa décision alors qu'il serait sorti d'ici un mois.Les tableuax ne sont qu'une partie de cette affaire tout comme les entreprises mais également Tracfin que vous omettez de signaler ici et qui est une des cles du systeme. Je n'étais pas pour JBouille loin de la mais je hais les gens comme vous qui sont certainement d'anciens elus et qui veulent rejetter la faute sur les autres. Vous etes responsables de beaucoup de choses et en particulier d'avoir laché JBouille et pour certains pire d'avoir comploté pour qu'il parte. Ce pauvre PFontvieille etait pret a tous vous lacher pour ne pas aller en prison ( cela est public puisque l'audience etait publique), vous aviez fait monter une candide en 1ere adjointe pour ensuite diriger la ville en sous main des lors que les ex elus encore dans le collimateur seraient partis. Toutes ces manoeuvres sont basses et ne vous ont mené qu'a une demission "collective" que certains d'entre vous ne voulaient pas tellement le gateau etait bon !!

personne 25/06/2009 12:19

Bernard, pourquoi avoir retiré cet article ? D'autres y répondent. Quel est le problème ?

Bernard 25/06/2009 12:34


le problème est que ce post laissait entendre que la mort de Jacques Bouille pouvait être mise au compte d'individus nommément désignés et laissait entendre que certaines personnes étaient prêtes à
tout pour éliminer des opposants.
Le reste du post était correct.
L'indep a laissé le post jusqu'en matinée et l'a enlevé depuis. J'ai suivi la même règle de modération.
Les réponses ne concernent pas cet aspect
Vous conviendrez que cela m'est difficile de répondre plus précisément sans tomber sous le coup de la loi


saint-cyprien on y croit 25/06/2009 12:00

Laissons faire la justice, mais un entrepreneur qui se voit dire…pensez au musée si vous voulez des marchés ??? C’est quoi ?
Pourquoi cacher des œuvres d’art dans un poulailler ?
Pourquoi cacher des statues dans un terrain à l’abandon ?
Si on les a achetés en toute légalité ?
 
Qu'il était clair qu'on n'avait pas à le promener tout spécialement dans les divers entrepôts alors qu'on avait autre chose à faire. ……. Il aurait pourtant suffit que vous preniez une heure de votre temps pour clarifier la situation non ?
Mais saviez-vous ou elles étaient ? Aviez-vous la bonne clé ?
ET aujourd’hui savez vous ou sont les tableaux ?
N’est ce pas vous qui avez voté la vente de ces œuvres d’art de suite après la mise en examen de Mr J.BOUILLE ?
Vous êtes à première vu un ancien élu, si la facture d’éclairage du rond point comporte d’autres élément apportez nous les éléments, on ne demande que ça !
Si vous pouvez m’expliquer les 104 970 euros d’aménagement des 6 concessions de plage,  et nous donner également le prix payé par année par chaque exploitant, j’en serai ravi.
Si vous pouvez m’expliquer la facturation à 22 euros par personnes du buffet dinatoire des vœux du maire, mais là aussi il y a peu être des facturations d’autres réceptions qui nous sont inconnues !
Je m’arrête là le contrôle des factures.
Pour l’info, concernant les surfacturations elle vient d’un milieu proche du palais de justice, je l’ai mise au conditionnelle, ne pouvant citer ma source, ni prouver ces dires. Mais cela aura au moins le mérite de laisser un peu de liberté de manœuvre et de création à la prochaine liste.
 
Une dernière question, pourquoi n’avoir pas donné vos explications avant ? Vous aviez accès a tous les documents pour nous prouver que nous nous trompions.

Bernard 25/06/2009 12:02


L'article concerné a été retiré comme sur le site de l'Indep où il était mis hier soir


raskol 25/06/2009 10:15

Pour faire suite aux commentaires 14, 15 et 16, ainsi qu'aux réponses de Bernard, il faut aussi être capable d'accepter que ce que peuvent avoir fait certaines personnes comme R Mantellassi F Montor R Bolte ou encore d'autres, ne peut pas être imputé à J Bouille. Certes, un maire se retrouve "responsable" de tout dans une municipalité, et un peu trop facilement sans doute, mais il n'a pas l'entier contrôle de ses collaborateurs (qui ne sont pas tous des élus, d'ailleurs). Il faudrait également considérer que ce qu'on appelle pour l'instant "corruption" ou "pots de vin" ayant servi à acheter des oeuvres d'art, n'en sont pas si les oeuvres sont la propriété de la commune et si des contrats de partenariat ou de mécénat ont été faits. Certains ne veulent pas s'en rendre compte ou tout simplement l'envisager depuis le début, parce que ça les arrange, mais il y a beaucoup de manipulations bizarres dans cette affaire et de connivences entre le milieu politique et le milieu judiciaire... Concernant T Delposo, justement, qui essaie, et que les journalistes -on l'aura remarqué !- essaient de faire passer pour un héros, un redresseur de torts, "le jeune avocat qui a levé le lièvre", on voit bien que tout est fait pour lui permettre d'obtenir la mairie. Comme le dit un post précédent, il a cherché à faire du spectacle pendant la campagne électorale avec son arrivée au musée accompagné d'un huissier, et il lui a été répondu en ce sens : on l' a fichu dehors parce qu'il était clair qu'on n'avait pas à le promener tout spécialement dans les divers entrepôts alors qu'on avait autre chose à faire. Là où M. Delposo est malhonnête ou, sans doute, ignorant, c'est qu'il n'a jamais fait constater que certaines des oeuvres récemment achetées par la mairie étaient alors exposées (car le thème de l'exposition d'alors s'y prêtait). La liste des oeuvres était en cours d'élaboration (fastidieux travail qui ne pouvait être achevé de sitôt), et ces dernières ne pouvaient pas dans leur totalité être présente dans le musée qui n'était pas conçu pour les accueillir. C'était pour cette raison que le musée des Capellans était en projet. Maître Delposo a eu le bonheur de voir cependant son constat d'huissier ajouté au dossier de manière à permettre l'ouverture des investigations qui permettraient enfin de dégager JBouille du paysage politique comme le souhaitaient beaucoup : on recherchait sans doute tous les éléments à charge possible, peu importe leur validité... on le constate tous les jours dans cette affaire et dans la manière dont les médias la présentent. Tant de choses sont déformées : on présente par exemple rapidement une facture d'éclairages en disant que le montant est supérieur au coût normal... mais personne ne regarde si la facture n'englobe pas autre chose ! Pourquoi ? Parce que ça arrange ! Quand un post précédent affirme que le budget de 5M d'euros a été voté et qu'un autre post répond "et alors?", c'est qu'on veut oublier que, contrairement à ce qu'on peut lire dans divers journaux, JBouille n'a pas détourné 5M ! C'était bien le budget officiellement voté pour permettre l'acquisition d'oeuvres d'art POUR LA COMMUNE. Enfin, il faudrait aussi admettre que si cet homme avait travaillé, et beaucoup, toute sa vie, il avait parfaitement le droit d'acquérir des biens, oeuvres d'art ou autres, comme bon lui semblait. Pourquoi soudain pourrait-on se donner le droit de l'appeler "voleur" comme s'il n'avait fait que vivre de l'argent public pendant des années ? Il faut arriver à faire la part des choses, et ce n'est pas le cas depuis des mois, les amalgames faisant bien les affaires de certains. Concernant le dernier post, j'aimerais bien savoir ce que c'est que ces "paraît-il" "détournements du budget de 3 à 4 millions par an" ? D'où vient cette info ? Est-elle sûre ou non ? Parce qu'avec ce genre de déclaration on peut faire croire tout et n'importe quoi et c'est très dangereux.

saint-cyprien on y croit 25/06/2009 09:16

@ caramazof
 
1.        M BOUILLE n'avait pas de compte à rendre à cet avocaillon : allez, je vous suis sur cette phrase, on verra après.
2. Le responsable du musée ne s'occupe que de son musée : Je pense qu’il devait être impliqué dans le projet du nouveau musée NON ? Si, il s’en était occupé ou si on lui avait laissé le faire, les œuvres auraient été répertoriées et classées NON ?
3. Il a été voté la création d'un très grand musée auparavant. : On est d’accord et alors ?
4. Les œuvres d'art ont été listées et étaient et sont toujours pour la plupart conservée dans des ateliers municipaux avant l'ouverture du musée (qui malheureusement n'ouvrira pas) : Ou est cette liste ? C'était un argument d'opposant politique qui ne prend que 2 faits pour argent comptant (achat d'œuvres pas présentes au petit musée). Cet argument a servi au procureur pour ouvrir une ….. Il n’y a donc selon vous, eu aucune corruption, aucun pot de vin, aucune surfacturation ? Si le procureur a établi, parait il, 3 à 4 millions d’euros de détournement par an, oui par an, soit près de 20% du budget, c’est un mensonge ?
 
Ceci est la triste vérité. : Quelle vérité ? Vous affirmer, vous n’apportez aucune preuve.
 Si certaines oeuvres ont été égarées ou dérobées par qui que ce soit, employé municipal ou élu c'est fort regrettable mais ce sont des choses qui arrivent et une enquête doit permettre de retrouver ces voleurs. : Effectivement c’est en cours.L'enquête en cours et le jugement nous diront si de nombreuses oeuvres d'art appartenant à la mairie se trouvaient vraiment au domicile du maire ou s'il ne les avait pas achetées avec ses deniers personnels. : On est d’accord, faut il encore que ces deniers personnels soient le fruit de son travail et pas de corruption, l’enquête le dira.Bon de toute façon je crois que je me fatigue pour rien sur ce blog d'opposants. Je crois que je vais poster ce message ailleur là où les esprits, plus éclairés, peuvent faire la part des choses. : Ne mettez pas tout le monde dans le même panier, êtes-vous, vous aussi, prêt à entendre et à voir ce qui vous parait impensable. Acceptez-vous de faire la part des choses ? Acceptez-vous, d’entendre que des entrepreneurs aient du verser des sommes d’argent en échange de marchés ?

Caramazof 25/06/2009 07:45

Il est vrai que Del Pozo n'est pas coupable. Mais la méthode employée relève d'un esprit vicieux et manipulateur

Bernard 25/06/2009 07:56


C'est plus correct et acceptable, cette manière de s'exprimer, vous en conviendrez


xav66 24/06/2009 22:23

bonsoir à tous,je lis vos postes ce soir(22H00):cet AM j'ai rencontré une amie qui m'a fait lire un article sur le magasine détéctive,nous occupons une double page ou certaines bétises sont  racontées...j'ai mis en ligne il y a trois semaines une vidéo qui fait bon train,sur le fait qu'un candidat au trone  puisse dire tout et son contraire j'entends par là qu'un beau jour de 2008 il nous dise je n'y suis pas et le répète,et en 2009 devant la france entiere(7à8)nous dise le contraire je publierai d'autres vidéos révélatrices du symptome Dailymotion - UN COUP J Y SUIS PAS UN COUP J Y SUIS(un ptit clic dessous) - une vidéo Actu et Politique

jules 24/06/2009 20:09

La Sardanne place de la mairie , nous y étions. Les ex du conseil aussi et faisaient une ronde avec force sourires entendus. 

Calimerette 24/06/2009 18:26

pourquoi n'y a t il plus de cours de Catalan a Saint Cyprien?

la moule du rafar 24/06/2009 15:07

En Catalan,on écrit GAVATX,et non GAVATCH pour désigner quelqu 'un du Nord.Je me méfie de la xénophobie,qui est la peur de l 'autre...Et je reste très attaché au symbolisme dels focs de San Juan, de la trobada ,ainsi qu ' à ces sardanes dansées devant la Mairie,qui prennent un sens tout particulièr cette année..car elles s 'éclairent  d 'une lumière qui vient de l 'intérieur..Je n 'en suis pour autant ni plus candide,ni moins vigilant,et je continuerai à apporter ma modeste pierre à ce bel édifice bâti par bernard et quelques bonnes volontés que tout le monde,ou presque,conspuait il y a encore quelque temps...

proserpine 66 truc muche 24/06/2009 14:28

Bien sûr, j'adhère à la vidéo de xav66La sardane !c'est génial ! main dans la main !Bien sûr ,j'ai envie de croire qu'il suffit d'un peu de musique et de mains qui s'entremèlent pour créer l'UnionMais les Catalans inculpés dansaient aussi la Sardane!!!!C'est pourquoi,je me méfie de tout sentimentalisme  !!!Vigilance est ma devise! bernés 20ans ça suffit!on ne va pas recommencer  à tout  continuer dans les mêmes dérives!!!!VIGILANCE, maitre mot!!!comprenne qui pourra!!!!!!

axurit 24/06/2009 14:27

Aixo es una manera de vos ensenyar qu'en Bernard es fore que un gabatch qua nos festeja !

ketvapari 24/06/2009 12:43

Les fautes d´orthographe sont excusables mais désagréables, surtout en catalan car étant majoritairement privés de formation, nous reproduisons involontairement les mots ou expressions recueillies ici ou là. Celle-ci est bien Notre, donc merci de la corriger sous le bandeau -Un Autre Saint-Cyprien-:" Sempre endavant".(endavant en un seul mot). Records a tothom, fins aviat.

Bernard 24/06/2009 14:09


sera corrigé
xcus

en français c'est aussi désagréable....


berte 24/06/2009 11:35

j ai appris que le capitaine a etais entendu hier matin                              enfinla aussi nous allons bien rire

no comment 24/06/2009 08:53

de l'indep :"Il n'y a plus d'élu à Saint-Cyprien. Ils peuvent entrer à la mairie en tant que simple citoyen. Ils redeviennent des Cyprianencs ordinaires"     je ne ferai qu'un seul commentaire  :   lol  et bien fort !

la moule du rafar 24/06/2009 08:19

Focs de San Juan...Un immense merci à Xavier pour avoir su exprimer tout le symbolisme dels focs de San Juan et de la belle Sardane ,qui a pris,lors de cette superbe soirée,un sens profond très particulier.En effet,on a pu voir quelques personnes se lever ,se prendre par la main en formant un cercle parfait,puis,de plus en plus nombreux, exécuter "à pas comptés",très dignement,un certain nombre de figures propres à cette mini orbe d 'où la lumière n 'a pas tardé à jaillir de l 'intérieur pour finir en un feu de joie,aux accents joyeux de la Cobla.j 'ai vu dans cette gestuelle ancienne et porteuse d 'espoir, ,au délà de son aspect solsticial et festif ,la fin de quelque chose qu 'il faudra vite oublier,et les prémisces d 'une aube prometteuse portée,comme la flamme du Canigou,par les enfants de Saint-Cyprien...

xav66 24/06/2009 01:32

Dailymotion - ST CYP COMME ON L'AIME - une vidéo Actu et Politique