Les élections

Publié le 23 Juin 2009


FRANCE BLEU

vient d'annoncer que les élections auront lieu les 6 et 13 septembre prochains


LE MIDI LIBRE

Saint-Cyprien : la délégation spéciale sera officiellement installée mercredi  ==>ICI<==


L'INDEPENDANT

Saint-Cyprien : la délégation spéciale sera officiellement installée mercredi  ==>ICI<==


Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

Calimerette 25/06/2009 11:35

A blabla....le mag2 ou la relaxation ou un tour sur la plage..en respirant le bon air de saint cyprien c'est excellent pour calmer les nerfs...les bloggueurs ne se cachent pas derriere leur ecran..certains étaient présent aux differentes manifestation  et egalement a la reunion public de Bernard....alors on se connait tous plus ou moins!!et tout le monde n'étaient pas forcement sur saint cyprien les années précédentes.

BLABLABLA 25/06/2009 11:02

Il est franchement désagréable de voir par l'intermédiaire de blogs tous ces donneurs de leçons, toutes ces beaux parleurs qui se cachent derrières leurs écrans d'ordinateur.J'en a marre, ras le bol!!Que faisiez avant?Qu'avez vous fait pour sauver la ville?Pour qui avez vous voter en 2001 et en 2009?Maintenant que JB n'est plus là, tout le monde est là et blablabla... mais quand il y avait JB où était nos valeureux plongeurs?Courage fuyons!

saint-cyprien on y croit 25/06/2009 06:31

@ milou
Mon sentiment, et je l’ai déjà dit ici, il y a quelque temps, une liste d’inconnus n’à aucune chance de passer lors des élections, la ville a été noyautée depuis tellement longtemps, que systématiquement, dès qu’on donne son opinion, on a des ambitions politiques et il faut être rose ou bleu ou de toute autre couleur.
Les adhérents aux listes existantes, n’ont qu’une philosophie, prendre les rennes du pouvoir, et dénigrer les autres. Je sais que je ne vais pas, une fois de plus, me faire des amis ici, mais l’agressivité verbale de certain, le prouve.
Je secoue le cocotier c’est tout. Je traite certain, de crocodiles, ou de moutons croyez vous que j’emploierai ces termes si je devais me présenter aux élections ? Non je les caresserai dans le sens du poil, c’est ainsi que l’on regroupe et motive les troupes.
Beaucoup des lecteurs de blog sont des partisans de MPS ou de TDP, et ils suivent …  la tête et la défendent bec et ongles sortis dès, qu’on les contredit. Et pourtant ………..
La meilleure des solutions serait de fédérer, les deux ou trois listes les plus importantes, sur le même projet, et que chaque tête de liste accepte de ne pas être Calife, mais de servir SA ville.
Utopie, peut être, mais j’ai cru comprendre lors de la réunion du 18 juin, que Bernard essayait se rapprochement. Si j’ai bien compris ………… qu’en est-il Bernard ?
 
Si le but de ces têtes de liste était réellement d’œuvrer pour le bien des citoyens de Saint-Cyprien, si l’analyse des résultats nationaux de chacun de leur parti avait été faite, Ils auraient compris ce que la majorité de leurs électeurs veulent. Ils élaboreraient un programme commun et choisiraient une tête de liste apolitique comme arbitre.
 
@yop66
Grand bien vous fasse, si vous m’avez reconnu, et cela vous apporte quoi de plus ? Vous avez lu la notice du Yop ? Il faut le secouer pour bien mélanger et qu’il en sorte des idées.
 
@ La majorité silencieuse,
Si pour une fois, au lieu de lire, et de sourire a tous ces messages, vous osiez vous exprimer ?
 
place aux jeunes. Les éléphants aussi doivent dormir, mais ils ont de la mémoire.

Mare 25/06/2009 00:34

Je ne sais pas si vous le faites exprès mais je ne pense que vous pourriez dire naturellement que c'est vous : Saint-Cyprien on y croit. Point Final!

Calimerette 24/06/2009 20:21

A Citoyenne.Serieusement Saint Cyprien a besoin d'un maire a plein temps, s'il n'est pas retraité ( et attention qq  fois vous avez des retraités qui vivent avec  moins de 500 euros par mois)ou rentier de quoi vivra t il??votre proposition est tout a votre honneur

citoyenne 24/06/2009 18:29

il y a quelques temps deja j'ai dis sur ce blog qu'il serait bien que la liste qui aura obtenue une bonne note et qui s'installera a la mairie,( car mesdames et messieurs vous allez etre passés au crible ne vous faites pas d'illusion), ne devrait pas prendre leurs indemnités(maire et adjoints) ce qui fait quand meme quelques milliers d'euros, a mon grand etonnement personne n'a relevé!!!!car on a le droit de les percevoir ,mais on a aussi le droit de les laisser et pourquoi pas les mettre dans la caisse pour aider les plus démunis!!

Calimerette 24/06/2009 18:24

Si vous voulez je peux appeler les petits hommes en blanc pour les esprits perturbés a la limite parano.....et sos racisme...je plaisante..LOLserieusement quand un blog ne plait pas on n'y vient pas .et on peut avoir des idées..sans vouloir etre maire.

MC 24/06/2009 17:55

Vous ne répondez pas à la question Bernard.Vous bouter ... pourquoi faire ?

Bernard 24/06/2009 18:01


quand on me dit de rester sur Paris et d'y animer plusieurs blogs, cela veut dire quoi ?

Je vous rassure, cela ne se fera pas ainsi


Message compris 24/06/2009 17:30

BernardAcceptez que vous n'êtes pas le centre du monde ou plutôt de Saint-Cyprien!Maintenant que nous savons que vous êtes parisien nous comprenons que vous ne pouvez pas être à plusieurs endroits a la fois.Par contre vous pouvez animer plusieurs blogs!

Bernard 24/06/2009 17:43


Je ne me suis jamais considéré comme le centre du monde,
Quant à me bouter hors de saint cyp, c'est à voir


libertedexpression 24/06/2009 16:51

Si si stupide et naif à la fois.Quand on sais pas on se tais.Je ne connais pas milou,ce n'est pas moi et je ne me présenterais pas aux prochaines municipales.L'auteur de ce blog est sorti depuis un moment de l'anonymat et à meme fait une réunion publique,faudrais se reveiller garçon.

Bernard 24/06/2009 17:02


je suis connu depuis le 20 avril quand même


Caméleon 24/06/2009 16:27

Ni stupide, ni naif tout de même je lis avec attention les derniers posts et je comprends très bien que certaines personnes n'apprecient plus que derrière leur blog les nouveaux zorros de la politique cypriannaise se cachent!!!Vous avez des idées, vous avez de l'ambition, vous voulez être le maire de Saint-Cyp montrez vous et affrontez la vie réelle sortez de votre virtuel.Et puis arrêtez ces posts de congratulation, sous des pseudos différents!Ni dupes

Milou 24/06/2009 15:12

Je suis d'accord, mon seul "regret" est que des personnes comme cela nepoussent pas plus loin leur engagement...Ils seraient plus utiles aux commandes qu'au contrôle.

libertedexpression 24/06/2009 15:01

A Milou.C'est vrai que la tache sera ardue,difficile mais les candidats savent a l'avance ce qui les attends.Ils ne peuvent ignorer de plus que l'iceberg frauduleux va surement encore agrandir la dette.Tout n'est pas découvert.Professionnellement on est (presque) tous "surveillés" par un supérieur hierarchique(quand on travaille),je ne vois pas d'inconvénient à ce que le futur CM soit surveillé car dans la mesure ou il est transparent et n'a rien a cacher,il ne risque rien.En plus le futur maire le sait a l'avance.Si ça avait été fait à ST CYP bien avant,on aurait pas connu tous ces problèmes et il n'y aurait pas eu mort d'homme peut etre.Il devrait y avoir des personnes comme Bernard dans toutes les villes.

Calimerette 24/06/2009 12:07

Il n'y a rien de malsain a faire part de ses idées surtout quand elles sont constructives...c'est ça la liberté d'expression....et je suis egalement une adepte de la citation de Claretie je suis trés heureuse de la voir ici.(post7)Quand a savoir qui est qui peu importe si a chaque fois que que quelqu'un exprime des idées  on l'agresse ce n'est pas de cette façon la que l'on va faire evoluer les choses.j'ai l'impression que certaines personnes vivent trés mal cette affaire (voir leur reaction et leur agressivite dans certains posts je l'ai constaté sur differents themes et c'est toujours les memes qui reviennent avec des pseudos differents) et prennent tout a coeur ou pour elle un suivi psychologique serait necesssaire car avec le temps ça risque de devenir dangereux

Pas nécéssaire 24/06/2009 11:21

Ne commençais pas à vous tirez dans les pattes! C'est un forum où toutes personnes à droit de s'exprimer librement ( dans la limites du raisonnable: pas d'insultes, pas de discreminations....).
Selon le philosophe Jules Clarétie, tout homme qui fait quelque chose à contre lui, ceux qui veulent faire son contraire, ceux qui veulent faire exactement la même chose et la foule des gens d'autant plus sévères qu'ils ne veulent rien faire du tout !

C'est bon , le plus beau et le meilleur ! 24/06/2009 07:41

Permettez moi simplement de vous dire que ce jeu est malsain, d'autant plus que vous vous cachez encore une fois derrière un blog.Bien sûr que nous savons qui vous êtes !!Vous allez vous faire desmaquer quand, par qui, et où? Arrêtez maintenant - stop -

Bernard 24/06/2009 07:50


Je ne vois pas en quoi, le fait que cette personne ne s'est pas identifiée soit malsain. ce sont ses idées qui sont importantes et elles ne le sont pas moins parce qu'il n'est pas dévoilé


yop66 24/06/2009 07:40

Tu as raison, tu ne te caches pas vraiment!! Tu n'es quand même pas si inactif que cela pour la prochaine élection!!

saint-cyprien on y croit 24/06/2009 02:01

c'est bien...je ne me cache pas vraiment...

Milou 23/06/2009 23:28

Eh bien, après Bernard, voici un nouveau  surveillant-censeur qui s'attachera à contrôler la future équipe municipale !Celle ci n'aura  pas la tâche facile : reprendre une situation catastrophique, l'analyser, puis présenter à la population les sacrifices à consentir dans un contexte de crise, faire vivre la cité en cherchant à satisfaire le plus grand nombre, re-motiverles équipes municipales, etc...Et tout ça en veillant à ne faire aucun faux pas ou dérapage qui serait aussitôt dénoncé et sanctionné par plusieurs "surveillants-censeurs" qui par ailleurs ont des idées et aimeraient bien qu'elles soient  mises en application.A la longue liste des qualités requises de notre futur maire, il faudrait ajouter : un très grand courage relevé d'une pointe d'inconscience.Ne serait il pas plus facile, si vous avez un programme qui tient la route, ainsi que l'expérience nécessaire, de constituer vous mêmes une liste à présenter au vote de la population ?

yop66 23/06/2009 23:10

Et ben malgrès l'anonymat, on t'as reconnus!!