L'actualité du 13 juin

Publié le 13 Juin 2009


L"INDEPENDANT


Vague de démissions au conseil municipal de Saint-Cyprien  ==>ICI<==
SAINT-CYPRIEN Démissions en bloc au conseil municipal  ==>ICI<==
Le soulagement des Cyprianencs  ==>ICI<==
Réactions et écho  ==>ICI<==
Le préfet appelle à la démission tous les conseillers municipaux ==>ICI<==
Lettre du conseil au préfet ==>ICI<==

Rédigé par Bernard

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Que Bernard ait une arrière pensée ou pas, je m'en fou...Pour moi ce blog apporte, bien sur après avoir fait le tri, un grand nombre d'info.Il permet de voir aussi où se trouvent les points sensibles (ceux qui font mal), de  réfléchir, de peser bref de commencer à se faire une opinion.Bernard prépare une liste ? C'est son droit, le mien sera de voter pour qui je veux.Il fausse l'info ? Il le peut, il n'est pas la seule source, seulement la plus réactive et la plus fournie. Je souhaite seulement qu'il ait la force de résister aux attaques dont ils est l'objet et qu'il continuera à informer (ou cristalliser ) avec son blog.Je ne suis ni de droite, ni de gauche, ni du centre , ni d'ailleurs. Pour moi, tout est ouvert, le seul changement c'est que je suis devenu plus méfiant et serais plus vigilant, c'est tout!
Répondre
B
<br /> Je ne sais pas ce que c'est une arrière pensée quand il y a 6 mois de décalage. Il y a 6 mois, je ne pensais qu'à offrir un lieu d'expression des gens, leiu alternatif à celui de l'indep. Au fur et<br /> à mesure, les choses ont beaucoup évolué. Je ne m'appelle pas PF pour penser 20 ans avant à ce qui va se passer 20 ans plus tard.<br /> <br /> <br />
B
C'est tout de meme bizarre que depuis que le CM a démissionné l'on peut constater que sur le blog de bernard il n'y ai que des éloges à son égard ou des critiques envers TDP ! je vous rappelle qu'aux dernières élections seules 2 listes se sont présentées contre JB combien va t'il en avoir cette fois ? TDP continue tout simplement ce qu'll a commencé et je trouve cela tout a fait légitime. Et arrêter de dire qu'il n'a rien fait durant ces 6 derniers mois, c'est faux ! il ne suffit pas d'ouvrir un blog ça tout le monde c'est le faire ! Je suis d'accord avec blogeur, bernard n'a pas fait ce blog juste pour nous faire plaisir mais avait déjà une petite idée derrière la tête personne n'est dupe ! c'est facile de changer de pseudo et de s'envoyer des éloges ! idem pour les critiques sur les uns et les autres ! Bernard serait il l'homme aux multiples facettes (ou pseudo) trop facile ne tombez pas dans le piège ! Je vous rappelle également le score de TDP aux municipales, il ne lui a manqué que 150 voix pour qu'il y ai un 2ème tour ! la différence : les procurations pour JB ! Par conséquent n'essayez pas de casser TDP vous perdez votre temps ! que celui qui désire se présenter qu'il le fasse avec un programme séduisant et ensuite que le meilleur gagne ! moi si j'étais bernard dès aujourd'hui je fermerai mon blog car je trouve qu'il n'a plus lieu d'être ! sauf si la ptite gueguerre entre les blogeurs continue de l'amuser !
Répondre
B
<br /> Je rectifie : que des éloges à mon égard: c'est faux<br /> Je rectifie : si tout le monde sait le faire, pourquoi personne ne l'a fait avant<br /> Bien sur qu'on souhaite que mon blog ferme, c'est pour laisser la place à qui ? Je mets aux enchères.<br /> En insistant comme cela, le but sera diamétralement opposé à celui attendu.<br /> Je n'essaie de casser personne: marie Pierre, Thierry et moi avons eu des critiques de toutes parts.<br /> <br /> on a très vite deviné d'où vient le coup, mais attention, on ne joue pas à ce jeu là!<br /> Si quelqu'un avait eu le courage et la volonté d'analyser les documents et faire un blog, pourquoi ne l'a t'il pas fait puisque c'est si facile.<br /> Je préférerais moi aussi passer mon temps à arroser l'évènement chez un de mes voisins<br /> <br /> Et concernant la salve sur thierry: je la regrette tout comme vous mais j'ai laissé passer des salves contre les autres, alors ???<br /> <br /> Vous vous y voyez déjà !!!<br /> <br /> <br />
C
je propose d'elire la liste qui se presentera en disant qu'ils ne prendrons aucune indemnités !!ni maire ni adjoints!!puisque tout le monde prone la droiture l'nonneteté la transparence..et toute ces belles choses que l'on promet avant et qu'une fois dans la place on oublit et on se sucre jusqu'a l'indigestion..!! et bien comme çà on verra si certains on le courage de servir la commune et de se donner a fond sans indemnités juste pour le plaisir et en plus çà fera du bien aux comptes de la commune!! alors là je suis morte de rire d'avance!!!!
Répondre
B
<br /> Si seulement les indemnités versées n'étaient pas majorées de 40% alors que cela n'a pas empêché la déroute<br /> <br /> <br />
C
couleur de votre réponse: noire
Répondre
C
réponse noire sur gris avec firefox et opera !gris blanc, sur fond blanc, avec IE6 et IE7, sais pas avec IE8 j'évite.Apparement c'est un problème de css lié à IE.Le plus simple c'est qu'ils téléchargent firefox! les IE et 8 ne sont que des vacheries, qui ne respectent même pas les consignes du W3C
Répondre
G
j'avais 1 page à écrire, je l'ai fait 2 fois hier soir et ça n'a pas marché! il y a 1 pb d'ordi   j'essaie d'envoyer pour voir
Répondre
C
pourquoi ne peut-on voir les commentaires sauf ceux en couleur?MËME LES R2PONSES DE Bernard sont en blanc
Répondre
B
<br /> Quelle est la couleur de cette réponse ?<br /> <br /> <br />
F
Avez vous eu vent pour quelques listes ???? !!!!
Répondre
C
Bizarre, je suis sur firefox et opera depuis la nuit des temps, je n'ai pas les problèmes invoqués.
Répondre
B
<br /> Moi non plus, mais il arrive que certains posteurs (souvent les mêmes ) éprouvent des difficultés à rendre leurs posts lisibles. Ils ont peu nombreux, mais c'est ennuyeux<br /> <br /> <br />
D
bernard , c'est dommage on ne peut RIEN lire !!!
Répondre
B
<br /> Je suis désolé, il faut surligner avec la souris<br /> <br /> <br />
M
INFO concernant l'affichage:Illisible tous les commentaires du 13 juin. Pas de problème avec les articles avant(avecInternet Explorer 7)Par contre , avec FIREFOX, vous lisez tout  correctement.J'ai les 2 sur l'ordi (IE7 et Firefox)et donc pu vérifier. Si Bernard a récemment changé de navigateur (pour Firefox) cela expliquerait (peut-être) le problème que je lui ai déjà signalé aujourd'hui.Salut à tous.
Répondre
B
<br /> J'ai toujours été sous firefox car je n'aime pas les monopoles<br /> <br /> <br />
C
Si c'est le cas nous revoterons en Novembre...qui sait!!!!
Répondre
C
Si la ville est administré par des sages...ils vont peut être attendre la fin de l'enquête pour procèder a de nouvelles elections...il y a peut etre d'autres protagonistes de cette sordide histoire qui ne sont toujours pas interpellées lesquels ont peut etre l'intention de monder des listes...et de se présenter aux electionspourquoi prendre le risque de revoter trés rapidement?
Répondre
M
Il est certain que la place est libre maintenant et qu'un certain  s'y voit déjà. Concrètement qu'à t-il fait : un constat d'huissier. bonne initiative, il faut le reconnaître, mais qui ne nécessitait aucune analyse sur le fond. A part cela rien n'a été fait sur le fond. Il dit avoir consacré bcp de temps pour aller rencontrer un tel et un tel au gouvernement afin de les sensibiliser sur la situation de la ville : TDP en VIP, il aime. Facile d'argumenter : il s'est servi sur un plateau doré : entre les actions de la justice et tout ce qui a été dénoncé sur ce blog. Son attitude lors de "ses dernières rencontres" n'inspire vraiment pas la confiance. Trop sur de lui. N'a pas l'étoffe d'un maire.
Répondre
C
je viens de lire la lettre de démission de mme la maire par interim. C'est affligeant!elle nous fait part des économies (près de 800 000 €) réalisées en 6 mois à peine!  elle oublie simplement le gaspillage dont son équipe est responsable.  la corruption, les pots de vin, les passe-droits etc........... OUBLIES!  oui Jacques Bouille a fait de très belles choses  mais nous aurions pu avoir les mêmes sans être autant endetté . Qu'on dit fait pendant leur mandat?  Ils se sont contentés de dire Amen sans oublier de prendre leur indemnités d'élus Rie
Répondre
S
bernard pouvez vous faire quelque chose pour l'affichage ?
Répondre
B
<br /> Cela vient du poste d'envoi des messages . Je n'y peux rien.<br /> NB je suis sous Firefox<br /> <br /> <br />
S
je ne vous ennuierai plus avec mes questions....l'avenir nous dira ou l'on va...continuer a critiquer, sans avoir d'idéesje crois .....que je vais aller surveiller mes tomates, et on verra en septembre, si il en reste.
Répondre
A
Quand vous aurez compris et admis que des gens font tomber d'autres gens pour occuper leurs places ,  vous aurez avancé  sur le chemin de la compréhension.Il ne vous restera plus qu'à meditez sur votre appetit de voir des têtes tombées...
Répondre
Z
il n'y en a qu'1 qui trouve que 3 mois c'est trop long. c'est TDP .Il est pret , dit il ; alors les autres.... il s'en moque (déja !) C'est pas bon signe ce désir de couper l'herbe sous le pied des bonnes volontés.Il m'inquiéte ce TDP.
Répondre
C
pourquoi craindre que d'autres  listes voit le jour? c'est l'expression de la démocratie non? On ne va pas retomber dans des logiques monolithiques, il me semble que l'on vient de donner croyez pas? )c'est clair ça va augmenter les gesticulations de tdp.
Répondre