Flash

Publié le 12 Juin 2009

France Bleu Rousillon

vient d'annoncer que les élus déposent actuellement leurs démissions en préfecture



Démission du conseil municipal de Saint-Cyprien secoué par un scandale ==>ICI<==


SAINT-CYPRIEN : Démission de l'opposition ==>ICI<==


LE MONDE (à charge)
Saint-Cyprien : l'envers du tableau  ==>ICI<==

LA SEMAINE DU ROUSSILLON
De nouvelles élections à Saint-Cyprien   ==>ICI<==

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

mica 13/06/2009 20:43

Merci Bernard. Qu'est ce qu'on ferais sans vous?

mica 13/06/2009 20:40

Bonsoir. Ou peut t'on trouver la vidéo de la réunion de T.D.P ? J'ai lu beaucoup de commentaires à ce sujet, et j'aimerai me faire mon opinion. Merci.

Bernard 13/06/2009 20:41


sur      dailymotion  en cherchant les videos de xav66


libertedexpression 13/06/2009 14:04

au post 86, vous pouvez etre surpris ,qui sait?Mon propos est de savoir si les gens voteront comme des mulets pour celui qui brassera le plus de vent et qui crira le plus fort ou prendrons cette fois le temps de lire le programme des candidats pour préférer les vrais engagements CLAIRS ET NETS ou gober les sempiternelles promesses electorales qui n'engagent que ceux qui y croient !A propos,vous auriez imaginé LE PEN au deuxième tour vous ou un président noir aux USA,pas moi.Alors wait and see.

nimbus 13/06/2009 10:02

Alons faut pas réver, nous sommes en france et quant les lanpions seront éteints on reprendra comme avant.Election de mme bouille, elle a commencé sa campagne pour les obsèques de son cher et tendre(voir carrignon,ferran,bèque,mélik etc...)

saint-cyprien+on+y+croit 13/06/2009 09:38

et moi ..et moi..et moi....je blague BERNARD, il y aura bien 2 indécis sur 29 au dernier moment NON ?

Bernard 13/06/2009 09:40


OK


saint-cyprien+on+y+croit 13/06/2009 09:27

a wookyVoila des bonnes questions, des questions que j'aimerai voir s'afficher sur ce blog avec quand même, le "pavaner" en moins, pour rester OBJECTIF.pour que la prochaine liste ( toujours qu'un seul candidat a ce jour) puisse savoir ou et sur quoi elle doit travailler.et dans ma liste modèle ...vous avez vu il y a un adjoint ..aux SERVICES.pour...libertedexpressioncroyez vous réellement, que sans un battage médiatique important et une mobilisation encore plus importante une liste avec une tête de liste inconnu ait des chances de passer ....allez, il me manque encore 30 noms pour cette liste ...non non je ne suis pas la tete de liste rassurez vous, mais je n'ai qu'une candidature pour l'instant.

Bernard 13/06/2009 09:29


30 noms c'est trop
il y a 29 membres au conseil


le wookie 13/06/2009 06:49

à saint-cyprien+on+y+croit ( et aux prétendants du titre)Peut on esperer des changements ou une refonte complete des services techniques :- nouveaux chefs de service plus à l'ecoute du personnel et non à la botte des élus !!- nouveaux chefs de service compétant !!- nouveaux chefs de service sur le terrain à travailler et montrer l'exemple et non dans une voiture à se pavaner !!

saint-cyprien+on+y+croit 13/06/2009 06:35

calimerette,il faut l'excuser, il est comme moi, un peu pressé de savoir, si parmi les crocodiles..(a prendre avec humour svp), il y  aura des personnes pour relever la ville.sans méchanceté non plus, ne croyez vous pas qu'il y a plus important que les palmiers ou des lauriez (même roses) à planter à saint cyprien ?Allez, perso j'aime bien les palmiers, ca nous donne un petit gout d'exotisme, au fait les nouveaux, ont ils été payés au même prix que du temps de J.B.

on+y+croit.......aux élections 13/06/2009 06:26

beinnn je commence a ne plus y croire, T.DEL POSO et MF SADOURNY ne se sont pas précipités pour donner leurs démissions ......?réfléchiraient-ils eux aussi ?

curieux 13/06/2009 00:23

a savoir ?

Libertedexpression 13/06/2009 00:11

Il faudra espérer que les cyprianencs auront l'INTELLIGENCE pour éviter tous ces déplorables évènements de choisir ce qui à fait défaut jusqu'aujourd'hui à la ville,un élu COMPETENT et INTEGRE.Choisir quelqu'un qui sera qualifié en gestion communale ,disponible pour sa commune et agira en toute transparence.Les gens n'ont plus confiance aux partis politiques mais auront besoin d'une personne COMPETENTE avant tout.De quelqu'un qui AIME notre village sincèrement qu'il y soit né ou pas.Enfin de quelqu'un qui n'aura pas été "contaminé" par la politique en place jusqu'ici.Du neuf,ne retombons pas dans les vieux travers qui ont ammenés cette situation.Entouré de personnes qualifiées dans les domaines qui leur seront attribués.Là ST CYP retrouvera la qualité de vie qui est la sienne.PS:Je suis né à ST CYP et ne suis pas candidat.

xav66 12/06/2009 23:32

dans le texte de MR le préfet il faut la démission des trois listes,et des colistiers ne voulaient pas démissioner que se passerait il?L'édition locale du Pays Catalan - France 3

Bernard 13/06/2009 00:01


Alors le vote ne porterait que sur le complément du conseil


Calimerette 12/06/2009 22:33

Mica!!!Cool détendez vous ou alors prenez un peu de mag 2 ou une bonne verveine votre discours est agressif !!Nous ne venons pas sur ce blog pour nous faire insulter

mica 12/06/2009 22:21

Franchement, ce site devient un assemblement de trous d'ucs de droite ou de gauche, qui n'ont aucun recul, aucune déontologie. Le pimpin de gauche dénonce un acharnement politique pour un inculpé de gauche,( amat, dray, batisti, ect..et de l'autre coté, c'est pareil. Saint Cyp n'échappe pas à ces pauvte types minables, qui deserpèrent le pauvre citoyen honnette.Mais bordel, on s'en fout du ps, pc, del poso, ou autres imbibés politiques carrieristes. QUI , en homme honnete, pourra se presenter pour gerer cette ville comme un chef de famille le fait?. Je desespère.

Bernard 12/06/2009 22:25


Il faut dire que les derniers évènements ont fait chauffer la colle


la chipotère 12/06/2009 22:13

l'opposition n'aurait pas été là nous aurions le pen à la mairie MMdrrrrr

la chipotère 12/06/2009 22:10

bravo hérétik tu as su être là continues.

mica 12/06/2009 22:02

Je reviens sur ce site aprés une absence.  Tous ces posts émanants de partis me gonflent. C'est la foire d'empiogne. c'et a qui placera son petit gaudillotn de droite ou de gauche. raz lz bol. Vivement des elections, et tous ceux qui se reclament  de désir d'abrutir ou d'autres partis vont pouvoir se rabiller. Nous voulons des gens honnetes, et ce n'est pas au ps ou ailleur qu'on va les touver. Qu'un citoyen non encarté ayant les capacités de gestion de cette ville se presente, et banco. ecartons tous ces gaudillots iùbibés.

vu 12/06/2009 21:35

J'ai vu le reportage sur fr3 et je n'ai rien trouvé d'ironique dans les propos du prefet.Il donne la marche a suivre pour la suite des evenements.j'ai lu quelque part qu'il y avait un délai de 3 mois maximum pour revoter. Ca devrait nous donner le 15 septembre. La campagne va etre courte si c'est le cas. 15 j / 3 semaines seulement apres le rush estival.

Bernard 12/06/2009 21:37


Le délai de 3 mois maximum est dans le code général des collectivités territoriales

Le point de départ sera la date d'acceptation des démissions par le préfet


jules 12/06/2009 21:30

Les biens de Mr et Mme Fontvieille ont été mis au nom de Mme , curieux, normalement ont fait le contraire quand on est commerçant pour Mme et salarié Mr.

saint-cyprien+on+y+croit 12/06/2009 21:17

Allez, j’attends demain….car ce soir pas un seul volontaire.
 
Bon je vous donne une idée de liste, elle n’est que virtuelle, et utopique. Quoique ….
 
Une Tête de liste.
Un jeune retraité, ayant du temps à investir, connaissant un peu la réglementation et sachant ou trouver, si besoin, cette dernière. Un chef d’orchestre qui guidera et suivra l’exécution du programme.
 
Dans le désordre :
 
Un adjoint à l’éducation et aux sports et affaires culturels
Un retraité peut être moins jeune, mais connaissant l’EDUCAtion, et au SERVice de tous. Un retraité de l’éducation nationale je verrai bien.
 
Un adjoint aux finances.
Un retraité expert comptable, (quoi encore un ? et alors il aura du temps à consacrer aux contrôles nécessaires)
 
Une adjointe aux affaires sociales ;
La, je verrai bien, si elle accepte de pas briguer la place de la tête de liste, et de prendre au mot, le sens de son engagement politique. Une femme, oui une femme, qui à déjà été élue minoritairement, mais qui à fait preuve de son calme et de sa détermination.
 
Un adjoint aux affaires maritimes.
Allez, là il nous faut quelqu’un qui doit pouvoir contrôler, sans profiter du système, les affaires du port. Peut être qu’un professionnel intègre aura l’envie de réorganiser, le port et ses activités.
 
Trois adjoints aux tourismes et à la communication, et aux festivités.
Et oui la il faut un couple à trois, allez rigolez pas, c’est un triolisme particulier, ces trois là devront travailler de concert ( pas uniquement de musique), leurs actions concertées seront nécessairement à harmoniser.
 
Un adjoint des services (publiques, municipaux)
Une personne disponible, un médiateur entre les élus, les administrés, et employés municipaux.
 
Allez, j’en garde quelques uns pour les jours suivants.