L'actualité du 9 Juin

Publié le 9 Juin 2009



L'INDEPENDANT


Pierre Fontvieille en garde à vue  ==>ICI<==
Saint-Cyprien : le nouveau maire  ==>ICI<==
Un à un, les opposants à la majorité ont pris hier matin la parole devant la mairie pour dénoncer a contrario...              ==>ICI<==
Lundi 15 décembre 2008 ==>ICI<==

Les réactions  ==>ICI<==


YAHOO ACTUALITÉS

Le nouveau maire de Saint-Cyprien en garde à vue
   ==>ICI<==


LA SEMAINE DU ROUSSILLON

Saint - Cyprien : le maire et quatre autres personnes en garde à vue ==>ICI<==

LE FIGARO

Le nouveau maire de Saint-Cyprien arrêté ==>ICI<==



LE MIDI LIBRE

A peine élu, le maire de Saint-Cyprien est arrêté  ==>ICI<==


ET EN SUISSE (merci Milka)
Scandale immobilier: la justice française veut entendre un avocat suisse ==>ICI<==

Rédigé par Bernard

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Mais on s'en fiche de la campagne des municipales!!!! Ne nous trompons pas d'adversaire.Pour le moment on est tous dans le même camp, nous espérons qu'il y  aura des elections.Sadourny et Del Poso et nous tous sont dans le même camp!!!!Et qui peut leur en vouloir, si ils essayent de tirer un peu la couverture vers eux? Ils sont engagés depuis bien longtemps et eux ils n'écrivent pas sous pseudo comme nous! Le jour des élections (que dieu le benisse), ensuite, chacun de nous mettra son bulletin tout seul comme un grand dans l'enveloppe. Luttons ensemble contre la 'balkanysation' de St Cyp. Sadourny...Del Poso...Dupont...ou Duchmil....tout sauf Fontvielle!
Répondre
F
desolée, Mark je pense que je n'ai pas très bien compris la tournure de votre post 32 ... il m'a semblé different à celui là !!! grosse confusion mais j'ai pas la science infuse !!!
Répondre
M
réponse @florence post 41:Faisant partie de ces "300 personnes" environ qui étaient présentes aux divers CM ou aux manifestations, je ne me considère pas pour autant plus "intélligent" que le reste de la population qui ne se manifeste pas. C'est cet immobilisme qui me cause de soucis, de quoi auraient-ils peur aujourd'hui?Il n'y avait aucune "menace" dans mon commentaire et je n'ai pas parlé " à demi mots",au contraire , à mon avis, j'ai été très clair:M Del Poso se lance déjà dans une campagne pré-électorale, commence à ratisser large et à flatter les gens. "Thierry pense que la pomme va lui tomber toute cuite dans les mains" (réflexion entendue dans une discussion récemment).D'où mon appel à la vigilance.Et d'accord avec vous que "tout le monde demande la même chose" - DISSOLUTION DU CM!!
Répondre
P
TPD veut informer : bien . Que sait-il donc qu'on ne sache pas déjà ? Depuis 6 mois, qui informe de manière factuelle la population de St Cyp ? Ceux qui étaient le mieux placés pour le faire ne l'ont pas fait. Quel intérêt à informer maintenant  sauf à profiter de la situation pour se refaire une santé.
Répondre
F
une nuit tres agitée ......... pour certains !!! moi, toi, vous , nous .... lol mais non pas moi, pas possible JE NE SAVAIS RIEN ...........
Répondre
F
Alors si demain matin il y a encore des interpellations en masse, il faut préparer le car ça sera plus simple pour amener tout ce petit monde au chaud !!!! N'oubliez pas les sandwichs ça pourrai être long pour certains ......
Répondre
B
<br /> C'est pour cela que Pierre a mis en place des formations de chauffeurs de bus<br /> <br /> <br />
K
tdp ne fait pas une reunion de campagne mais d information .il faut ecouter andre au lieu de vouloir toujours critiquer les hommes et femmes qui s investisse dans la lutte .que faites vous a part critiquer tout le monde.etiez a la mairie avec tout les opposants de chaque bord .moi personnellement pendant la chaine qui a encercler la mairie g vu tout le monde solidaire .et vous?
Répondre
J
Peut-on s'exprimer librement sur ce blog ? Certainement que oui !!! Il y a des dernières minutes sympats,  il n'y a pas que de suspects et des méchants.
Répondre
A
Une réunion pouquoi faire ???TDP se trompe, la campagne des municipales ne peut pas commencer.Pour le moment 1er étape la démission de tout le conseil municipal, voire la dissolution s'ils ne veulent pas bouger!!!Nous ne sommes pas dans le champ politique.Mais dans l'action.Vous vendez la peau de 'ours avant de l'avoir tué Mr TDP
Répondre
T
en lisant les derniers articles, je trouve bizarre cette accumulation de nouveaux blogueurs de la "derniere " heure .Je doute de + en + de leur anonymat .
Répondre
J
MOI AUSSI J'AI ENTENDU SUR FR3 QUE D'AUTRES ARRESTATIONS AURAIENT LIEUX DEMAIN ET EN NOMBRE CETTE FOIS CI. LA LETTRE QU'A DEMANDE LA MINISTRE DE L'INTERIEUR A-T-ELLE ETE ENVOYEE. IL NOUS RESTE ENCORE TANT D'INCERTITUDE ET D'ESPOIR POUR SAINT-CYPRIEN.
Répondre
Z
Si Del Poso informe et rassure la population sur l'avancée de l'enquête tant mieux, mais je suis septique par rapport à ses intentions s'il commence déjà la campagne. J'aimerai qu'il s'exprime aussi sur le préjudice moral et physique qu'à subit Marie-Pierre Sadourny-Gomez, puisqu'il est avocat il doit bien avoir un opinion là aussi. Puisque les municipales ne sont pas encore lancées, pourquoi ne pas se soutenir dans cette épreuve.
Répondre
M
En vacances chez des amis je suis stupéfait de ce qui se passe à Saint CyprienNous avons des élus, des entrepreneurs, des promoteurs en examen. On ne parle pas des experts en TP ou batiments qui ont oeuvrés avec la commune et qui sont également dans la chaine, eux sont sans doute intègres? 
Répondre
T
même le meilleur scénariste n'aurait pu trouvé un scénario si tordu ! bon alors on revote quand ?
Répondre
E
Tiens, le retour de Contribuable : on va encore apprendre des choses, ce que je trouve bizarre c'est que TDP soit aussi affirmatif dans les conseils municipaux, il est comme madame soleil, il prédit l'avenir, tout ce qu'il dit arrive, il a vraiment des bons tuyaux.
Répondre
O
bonne idée que de manifester devant la préfecture non ?
Répondre
C
moi je dis que de tirer des plans sur la comete est bien des fois on est decu En ce qui concerne la reunion de mercredi soir cela sent trop la "campagne avant la campagne"
Répondre
F
au post32 : "Mais il y a un qui est déjà dans les starting-blocks pour récupérer cette "majorité silenceuse" demain, mercredi soir. Attention, et méfiance, c'est le conseil que je vous donne, vous jugerez vous-même." Des menaces ? ou bien vous parlez dans le vide ??? expliquez vous ...... parler à demi mots n'est pas très utile ..... 300 peut être mais 300 personnes intelligentes, qui comprennent qu'il faut bouger pour Saint cyprien, et sans compter ceux qui ont peur ..... Mais dans le final tout le monde demande la meme chose et beaucoup l'apprécieront le jour J ......
Répondre
P
Source FR3 , des mises en examen dans quelques heures......
Répondre
J
A contribuable , votre réponse me convient. Il faut parfois prècher le faux pour savoir le vrai.Acceptez mes excuses SVP , vous mèler a des tordus c'est vraiment pas sympathique.
Répondre