Gonflé, le nouveau maire mais toujours égal à lui-même et menteur

Publié le 3 Juin 2009



L'article du Midi Libre est ahurissant tant notre maire s'y montre sous des cieux totalement défavorables.

Ses propos sont retranscrits ci-dessous : en gras l'article du Midi Libre


Gonflé : "La vraie question est l'absence de volonté forte de l'opposition de retourner devant les urnes. En effet, tout homme politique responsable doit savoir que la gravité des faits reprochés à Jacques Bouille ne peut que mener à la révocation. L'opposition n'a pas joué son rôle. Pourquoi ? Inexpérience ? Incompétence ?"

Maintenant des leçons
  •  à l'opposition muselée qui s'est battue pendant de nombreuses années et insultant en plus, lui qui parle d'incompétence en connaisseur, car il n'a rien vu . Même pas un bon emprunteur. Et les emplois de cadre, dont certains sont susceptibles qualifiés de fictifs par la justice? Et les prises illégales d'intérêts? C'est votre inexpérience ou incompétence qu'il faut fustiger ?
  •   au pouvoir, la ministre de l'intérieur et le préfet : la gravité des faits ne peut mener qu'à la révocation ....qui n'a jamais eu lieu. Alors Monsieur le Préfet, ce que notre maire sait, vous ne le savez pas ?

Confiant : "J'ai reçu beaucoup de témoignages de sympathie. La majorité silencieuse soutient l'équipe en place".

Il est vrai que le silence pèse beaucoup, il est même lourd. Y a t'il eu beaucoup de courriers de sympathie ? Et des récriminations, combien ?

Innocent : "On peut être l'adjoint pendant des années et ne pas tout savoir" .

Ah! un début d'aveu: il savait des choses, mais pas tout ? Il nous tarde de le savoir. : les emplois, les marchés, la dette, le bureau fermé à clé... vite, la suite.


Perfide : "Il n'est pas interdit de penser que dans un conseil municipal où l'ami d'enfance d'un conseiller a été mis en examen, le conseiller peut être mis en examen. Cela peut concerner l'ensemble des élus mais pas moi car je n'ai rien à me reprocher".

Que c'est d'un compliqué et abscon . Ah! on va voir ce qu'on va voir : je balance pour les prochains ....

Magnanime : "Je n'ai pas voté pour moi car je crois que parfois, il est difficile de prendre parti pour soi" .

Difficile à croire, mais, ma foi, il ne peut pas tout savoir et nous, non plus. et puis, il est impartial, il n'a jamais pris parti pour lui, depuis 5 mois, il ne travaille que pour l'équipe dont il change l'organisation la veille du vote..

Paternel : "J'ai refusé la parole à Mme Sadourny car la séance était levée et puis je l'ai trouvée très nerveuse pendant le conseil. Cela va lui permettre de recouvrer ses esprits" . "Je soutiens Alduy".

Lui, il était d'un calme olympien. M Del Poso était nerveux, lui aussi ?. Mais au premier paragraphe, il dit que l'opposition n'a pas joué son rôle et quand elle veut le faire, il clôt la séance.

Impérial : "Non, cela ne me gêne pas que la majorité des gens me jugent illégitime".

Du haut de son "castell", Pierre contemple la populasse. La majorité des gens le jugent illégitime mais la majorité silencieuse soutient l'équipe. Alors, c'est lui le problème ?

Enigmatique : "Statuette = chaussette. Mais je souhaite ardemment que Perpignan reste à l'UMP. Et j'apporte mon soutien à Jean-Paul Alduy" .
Sûr de lui : "Oui j'ai reçu des en couragements de l'UMP départementale". Fidèle ? "J'ai toujours été solidaire de Jacques Bouille en politique".

Mais la solidarité avec Jacques Bouille s'est exprimée par une exclusion de l'UMP et des phrases "un homme peut fauter ...."
, faire un virage à 180° de la politique du solidaire. J'apporte mon soutien à JP Alduy, mais dans l'article Pierre la balance, il a demandé à la justice d'aller faire un tour du côté de Perpignan (mais c'était l'ancien JP Alduy...). L'UMP pense à vous Pierre, bien à vous..

Rédigé par Bernard

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
lol
Répondre
J
Avant d'écrire un livre , il faudrait savoir parler un minimum français...mais c'est sur ce serait un événement...
Répondre
X
j adore...de la pub, bernard vous flatez mon égo MDR,je suis en plein montage d une vidéo rigolote qui va s'intituler soit: A MON SENS,ou,J EN AI TROP DIS.mais sur ce coup je ferai comme eux:une bande annonce avant la sortie officielle, et comme toutes sorties viéos elle aura lieu le mercredi (10 juin à 19h00)d'ici a ce que j écrive un livre, saint cyp pour les nuls, en réfèrence avec windows pour les nuls, il n y a qu' un pas...il est vrai que...
Répondre
L
CHERCHEZ ET VOUS TROUVEREZ
Répondre
B
<br /> Je n'ai encore trouvé aucun gauchiste et aucun fachiste sur le blog<br /> entre Xav66 et clem66, j'ai rencontré largement plus gauchistes qu'eux !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
L
la dame66 elle est gauchiste et se permet de dire n importe quoi biensur devinez avec qui elle est? Meme les socialiste n en veulent pas tellement elle est  mechante et faut c     l
Répondre
B
<br /> c'est qui la dame66?<br /> <br /> <br />
C
seb vous faites fauxe route .... reprenez vos esprits et des surprises vont arriver ......
Répondre
S
Hé oui Bernard. Vous bloquez les commentaires, et surtout ceux qui vous gènent.Quelle difference avec les débuts de ce blog, ou vous avez laissez croire que chacun pouvait s'exprimer, même si les commentaires ne correspondaient pas aux penchants gauchistes que vous dévoilez. Mai bon, le blog de bernard, c'est marginal, et etre censuré ici, on s'en remet. Je sais que ce message, comme les précédents ne passeronts pas, mais je sais que vous le lirez. Je suis d'accord avec vous sur un point: vivement de prochaines elections. Vous pourrez ainsi mesurer votre representation.
Répondre
B
<br /> Je ne sais pas très bien ce que vous dites..mes penchants gauchistes ????<br /> je laisse passer les commentaires :la preuve<br /> <br /> <br />
X
vous voulez voir une manip politique allez voir ça Dailymotion - une affaire qui tournera mal - une vidéo Actu et Politique surtout cliquer sur ce lien aprésUne dérive tragique - Vidéo de l'année 2009 de l'émission Sept à huit - TF1 je m interroge...
Répondre
B
traduction anglaise incorrecte sur le compte à rebours  I'm off from st cyprien ( et pas to st cyprien )
Répondre
B
<br /> je sais ce n'est pas une traduction, c'était inscrit comme cela et je n'ai pu changer que la ville. Tiens je vais mettre PJ et ce n'est pas moi qui parle<br /> <br /> <br />
M
Ah oui, j'ai oublié de rajouter que toute pièce de théâtre a une FIN!En tout cas le compte à rebours sur la page d'accueil de ce blog me laisse un peu d'espoir .
Répondre
B
<br /> Votre espoir ne sera pas vain<br /> <br /> <br />
M
J'avais envie de vous resortir ma phrase préférée d'Albert Einstein sur l'univers et la bêtise humaine, mais il faut se renouveler, donc voici une autre:"L'HISTOIRE SE REPETE DEUX FOIS, UNE FOIS COMME TRAGEDIE ET UNE FOIS COMME FARCE"Comme quoi on peut faire court et résumer l'essentiel.
Répondre
C
pour repondre au post 8 , et à hiram ( qui n'est pas roi) sachez que  c'est toute la franc-maçonnerie  dans son ensemble qui est restée coinçée au deuxième étage de l'athanor
Répondre
Z
il faut reconnaitre à l'Indep et à I.Goupil qu'ils ont  osé montrer  toutes les facettes de l'intrus , meme les faces les plus cachées et surtout inavouables (elle a su mettre sa p'tite touche perso dans les alinéas) . A chacun ensuite de faire son analyse ( Bernard nous a un peu aidé ). Bien vu , beau travail .Merci à vous.
Répondre
J
A prendre le public avec le meme dédain que ses subalternes; il va se casser les dents.Sa plus grade erreur est de sous-estimer l'adversaire et le Préfet. Son cerveau n'est pas développé et il n'écoute que lui. Continue tu va dans le mur. 
Répondre
H
Le marécage devenu ondée retourne au marécage!<br /> Le « nouveau » roi de pacotille a usurpé sa souveraineté par un subterfuge légal, mais l'état du déclin de ce « nouveau conseil » permet aujourd'hui de mieux conjecturer ce qu'il était, après qu'une flatulence mafieuse ait propulsée son mentor par la porte de derrière.<br /> Allons-nous tolérer plus longtemps que les laquais de l'affairisme qui nous gouvernent, fassent mains basses sur l'argent de nos impôts directs et indirects, fruit d'années de labeur, pour les jouer à la roulette des spéculations boursières, pour les confier aux placiers de cette croissance économique locale qui accroît le profit de quelque-uns et la pauvreté du plus grand nombre?<br /> A genoux devant la bourgeoisie du cru, ce « roi de pacotille » multiplie les flics et les installe en bouclier par crainte de la vindicte populaire qui l'emmènerai volontiers à la potence. Il légifère pour protéger « ses nantis », l'ayant posés là comme un bagage de vendeur à la sauvette, et pour se protéger de cette violence légitime et visionnaire qui monte par osmose des murs cyprianencs entre lesquels se resserre l'étau de la justice populaire. Cette promiscuité engendre la violence et offre en ce sens un parfait exemple de la « gabegie » au pouvoir, du crétinisme politique, de l'absurdité mercantile.<br /> Miser sur le renforcement de la police, sur la répression, sur l'idéologie de la terreur pour contenir et contrôler la haine, l'agressivité et la frustration qu'éxitent le « blanchiment, corruption par personne exerçant un mandat électif, trafic d'influence, prise illégale d'intérêts, détournements de biens publics aggravé, entrave à la manifestation de la vérité, subornation de témoins, faux et usage de faux », qu'est-ce d'autre que la politique mafieuse qui consiste à proposer en échange d'une rémunération (les flics sont des fonctionnaires salariés) et d'une stricte obédience, une protection contre le péril que l'on suscite?<br /> Méditez donc « cyprianencs »!<br />  
Répondre
P
Je ne comprends pas comment maguy a pu laisser sa fille rentrer dans cette équipe municipale ! je sais que Virgninie travaille à sud Roussillon mais moi j'aurai préféré perdre mon emploi plutot que de me faire montrer du doigt par tous les habitants de st cyprien !
Répondre
H
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le marécage devenu ondée retourne au marécage!<br /> <br /> <br /> Le « nouveau » roi de pacotille a usurpé sa souveraineté par un subterfuge légal, mais l'état du déclin de ce « nouveau conseil » permet aujourd'hui de mieux conjecturer ce qu'il était, après qu'une flatulence mafieuse ait propulsée son mentor par la porte de derrière avec toute la déontologie requise du « courageux » prit en « flag »!<br />  <br /> Allons-nous tolérer plus longtemps que les laquais de l'affairisme qui nous gouvernent, fassent mains basses sur l'argent de nos impôts directs et indirects, fruit d'années de labeur, pour les jouer à la roulette des spéculations boursières, pour les confier aux placiers de cette croissance économique locale qui accroît le profit de quelque-uns et la pauvreté du plus grand nombre?<br />  <br /> A genoux devant la bourgeoisie du cru, ce « roi de pacotille » multiplie les flics et les installe en bouclier par crainte de la vindicte populaire qui l'emmènerai volontiers à la potence. Il légifère pour protéger « ses nantis », l'ayant posés là comme un bagage de vendeur à la sauvette, et pour se protéger de cette violence légitime et visionnaire qui monte par osmose des murs cyprianencs entre lesquels se resserre l'étau de la justice populaire. Cette promiscuité engendre la violence et offre en ce sens un parfait exemple de la « gabegie » au pouvoir, du crétinisme politique, de l'absurdité mercantile.<br />  <br /> Miser sur le renforcement de la police, sur la répression, sur l'idéologie de la terreur pour contenir et contrôler la haine, l'agressivité et la frustration qu'éxitent le « blanchiment, corruption par personne exerçant un mandat électif, trafic d'influence, prise illégale d'intérêts, détournements de biens publics aggravé, entrave à la manifestation de la vérité, subornation de témoins, faux et usage de faux », qu'est-ce d'autre que la politique mafieuse qui consiste à proposer en échange d'une rémunération (les flics sont des fonctionnaires salariés) et d'une stricte obédience, une protection contre le péril que l'on suscite?<br />  <br /> Méditez « cyprianencs »!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
lundi prochain , soyons de nouveau nombreux a ce conseil municipal, faisons encore + de bruit ....et preparons des croissants pour les  80 gendarmes !
Répondre
H
La GLNF est le Canada Dry de la maçonnerie : elle en a l 'apparence,mais pas la réalité,et ne constitue à mon sens qu 'une association aussi discrête qu 'affairiste,vérolée par les procès, qui discrédite grâvement les obédiences maçonniques respectables,qui travailent réellement et activement à l 'amélioration matérielle et morale du genre humain.Fontvieille ne travaille qu 'à sa propre ascension pécuniaire ,politique et sociale, et écrase tout et tout le monde sur son passage pour y parvenir.
Répondre
C
Alors là! Je suis soufflée!Cet homme a vraiment tous les culots!Il n'a même pas eu le courage de dire un mot au public hier et pas eu le courage d'écouter ce que disait Marie-Pierre Sadourny.Voilà ce qui nous attend les jours prochains!Un homme avec envie de pouvoir et incapable, seulement capable de museler les employés municipaux comme on l'a entendu avec un témoignage sur France Bleu RoussillonC'est une honte!J'espère que nous n'allons pas nous laisser faire et continuer à agir en étant présents au prochain CM de lundiNOUS AVONS UN NOUVEAU MAIRE QUI EST UN VRAI JUDAS ET UN VRAI NAPOLEON!!!!
Répondre