Que faire demain ?

Publié le 1 Juin 2009


La question est de savoir ce que les citoyens attendent demain?


Le conseil municipal se déroulera et Pierre Fontvieille et toute son équipe, contre vents et marées, éliront le maire et les adjoints. Même si cela ne leur convient pas, face à la presse et aux autres médias, ils ne se priveront pas d'une séance à huis clos.

Ne leur donnons pas cette chance.

Fabriquez des pancartes du style "Nous vous voyons", "Saint Cyprien est à nous", "Rendez nous les clés" (même celle du bureau dont personne n'avait la clé)

Regardez en permanence ces élus dans les yeux, un regard fixe

Murmurez le "chant du partisan", à voix basse si vous avez la chance de pouvoir rentrer (car les places seront phagocytées par les amis et soumis) et à voix haute à l'extérieur. Un mumure vaut beaucoup mieux que du bruit : entrainez vous.



Pour vous souvenir, paroles et musique

Le Chant des Partisans

1940-1945 : chant de la résistance
J.Kessel/M.Druon/A.Marly

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux dans la plaine
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne
Ohé! partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme
Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang, et des larmes.

Montez de la mine, descendez des collines, camarades!


Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades
Ohé! Francs-tireurs, à vos armes, à vos couteaux, tirez vite!
Ohé! Saboteur, attention à ton fardeau : Dynamite!

C'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères
La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère
Il y a des pays où les gens, au creux des lits font des rêves
Ici, nous, vois-tu, nous on marche, nous on tue, nous on crêve.

Ici, chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe,
Ami si tu tombes, un ami sort de l'ombre à la place.
Demain, du sang noir sèchera au grand soleil sur les routes
Chantez compagnons! Dans la nuit la Liberté, nous écoute.











Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

ANDREE+VIDAL 02/06/2009 17:39

Moment d'émotion en écoutant ce chant hautement symbolique. Cela représentait pour mon père beaucoup. La lutte contre le fachisme, domage que ce chant soit d'actualité aujourd'hui. Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

spiip 02/06/2009 14:35

Je demandais à Mr Fontvieille si le choix de ses adjoints avait été fait en bonne intellingence, c'est à dire des personnes compétentes, intelligentes, intègres et qui ne prennent pas leur fonction que pour le titre et l'enveloppe qui va "avec" mais pour le bien être économique et social de la commune.

ouvrez+les+yeux 02/06/2009 14:33

J'en pleurerai, mais deux conseillers ont quand même ouvert les yeux c'est quan même mieux que rien.Il existe donc 7 personnes au sein du CM qui ne sont pas d'accord avec PF et qui ont osé l'affirmer.Nous avons monté la première marche les autres suivront.A ces messieurs et dames qui ont fait tant de bruit, pour le prochain CM svp entonnez la marseillaise ou le chant des partisants à chaque fois qu'il ouvrira la bouche, NOUS ferons autant de bruit et seront plus crédibles.maintenant courbons l'échine.....mais que quelques jours.

zebu 02/06/2009 14:33

quelle triste journée .il ne fallait pas s'attendre à autre chose .... sauf si 1 éclair de lucidité ou honneteté de la part de certains avait eu lieu !Je me pose maintenant cette question : M.Blasco et JL Iznard ne reviendront jamais au CM n'est-ce pas ? dans ce cas qui va les remplacer ??? la liste JB est épuisée , non ??? que devient le CM dans ce cas là ?( j'ai vu le changement d'intitulé , la phrase n'est pas tres claire à mon avis )

joel 02/06/2009 14:13

a jules le proc est tres copain avec le paon  le paon va bientot arreter de faire la roue

au conseil d'etat 02/06/2009 14:00

qui prepare un courrier au conseil d'etat que chacun enverrai par courrier ? 1000 lettres ça commencerai  a faire réflechir ? demission

jules 02/06/2009 13:44

Le pseudo maire ne représente que les électeurs qui ont été trompés par son prédécesseur.Il s ont voté a l'époque sans tout savoir.Maintenant que nous savons et que le peuple sait .Dehors les crapules

spiip 02/06/2009 13:41

Bonjour Bernard, tous les commentaires n'apparaissent pas sur le blog ? Merci de votre réponse.

Bernard 02/06/2009 14:05


absent 1/4 d'heure

quel post n'est pas passé ?


jules 02/06/2009 13:30

QUE LES INSTANCES DE SURVEILLANCE NE DISENT PAS QU ILS NE SAVAIENT PAS.PREFET PROCUREUR GENDARMERIE / CONNAISSENT LE QUIDAM LOUCHE AVEUGLE ET SOURD QUI DIRIGE ET DIRIGERA LES FINANCES;JOURNEE DE DEUIL POUR LA VILLE 

monpost 02/06/2009 13:24

Le blog de bernard :
 
Blog destiné à dénoncer la politique du maire,  incarcéré pour des délits financiers , de ses colistiers et de certains fonctionnaires .
 
 
A ce jour , il trouver une autre définition du blog à bernard .
 
Qu’en pensez vous ?????????.
 Modifiez la présentation du blog si vous le  voulez !    et ne publiez pas mon post  merci !

Bernard 02/06/2009 13:38


exact je cherche


Calimerette 02/06/2009 12:56

Je suis outrée je viens d'écouter France Bleu Roussillon...FONFON affirme que toutes les personnes  qui étaient au cm de matin représentaient les 2800 personnes qui n'ont pas votés Jacques Bouille aux dernieres elections.. Monsieur Fonfon vous êtes un menteur dans la salle il y a vait des personnes qui ont votés JB et qui sont en désacord avec votre indècence et votre nouvelle politique ...Nous avons pour maire un kALIF Pinocchio...

florence 02/06/2009 12:28

honte à lui, honte à tous ses colistiers ... certains des elus pourront ainsi continuer à voter des subventions pour des associations appartenant à eux meme ou bien à leur famille ... Que la justice fasse vite le rapprochement de toutes les magouilles !!! Par la même occasion qu'elle fasse un tour sur les comptes de celui qui à été élu le maire le plus pourri et sans scrupules, faites vite les comptes peuvent bien disparaitre en suisse, ou bien en petite coupure dans un tiroir de bureau qui a déjà connu ça !!!! je suis révoltée, pire je suis déçu de voir que les gens de Saint Cyprien sont encore sous la politique moral (marche ou creve) de cette équipe ..... Bravo Mr le Prefet d'avoir laissé faire !!!! ..... c'est toute une ville qui se disait belle par aspect qui devient moche par nom !!! ... Franchement comment avez vous pu faire confiance en un homme qui n'a pas su gérer les caisses d'une ville ? croyez vous qu'il peut être capable de gérer une ville ??? à moins d'avoir eu un cerveau de poussé dans la nuit qui serait miraculeux ....... PF reposez vous dans ton nouveau fauteuil ... continuez à jouer les balances auprès de la justice, mais cette même justice va bientot vous rattraper .... Au faite FONTVIELLE quelle est la signification de POT DE VIN ? je ne suis pas trop idiote et pourtant j'ai pas compris votre explication ... y en avait il une déjà ????????????? DISSOLUTION JUSTICE JUSTICE VITE VILLE EN PERIL DANS LES MAINS D UN MAGOUILLEUR .......

jules 02/06/2009 12:27

Les usurpateurs ont gagné , pour le moment .La police politique a été débordée , les amis du Manipulateur avaient leur place assise dans la salle.Il riaient Jaune quand nous avons réussi a déborder Les Vopos.JOUR DE DEUIL POUR ST CYPRIEN LES CORROMPUS ET LES AVEUGLES RESTENT EN PLACE ;;;;;;;;;;;........pOUR L INSTANT 

gustavine66 02/06/2009 12:11

apres ces élections qui n'ont pas de traductions dans la langue française il est évident qu'il vaut mieux faire élire un fontvieille, déjà out de l'UMP, grace à Bouille,  pour laisser le champ libre à de la nouveauté...donc la place est libre  mais qui veut la prendre??finalement ,s'il tombe ,comme le prédit tout le monde il va nous rester:-de l'Ump-De la gauche-Du centredonc droite, gauche, centre... ou un mixage intelligent de gens intelligents car j'avais ,dans ma naîveté de jeunesse, cru qu'une mairie réunissait avant tout des gens compétents et complémentaires dans cette charge citoyenne et que l'étiquette politique n'était pas la priorité!!!voilà! je suis attérée par le culot vulgaire de gens incompétents qui s'imposent je suis sortie de ce CM extrémement perplexequelle a été ma mauvaise maitresse d'école qui m'avait inculqué des raisons d'espérer en la bonté de l'homme!!!bof! c'était des bonnes soeurs de l'école Ste PROCULE     si si!!!et j'arrêterai la tous les sarcasmes qu'elles ont subis!!!en tout cas Procule était sainte ,elle !!!et ne reculait pas!!!(histoire vraie!!)

lumiere 02/06/2009 12:10

est il vrai que la lumiere s'est eteinte juste au  moment du dépouillement , si oui l'election est elle valable ????????????????

LE COLLECTIF 02/06/2009 11:54

LE COLLECTIFUne élection très contestée !Saint Cyprien a contesté l'élection de son pseudo-maire avec fracas.La colère s'est exprimée encore plus fort.Nous souhaitons que les médias rendent compte scrupuleusement du message que la population dans son ensemble vient d'adresser aux autorités de la République et à nos députés.On nous refuse avec obstination de nouvelles élections.Nous ne baisserons pas les bras pour obtenir un retour à la démocratie dans notre commune.Merci aux centaines de participants.

cookie 02/06/2009 11:35

5 camions de gendarmes!C'est peu dire!!!!!!!!Il y avait au moins une dizaine de véhicules derrière la mairie sans compter les autres côtés!!!De quoi ou de qui avaienils peur?D'une majorité de retraités qui seuls pouvaient se déplacer à cette heure-là , les autres travaillant!Sont-ils si dangereux?Que dire de l'ambiance? Très houleuse et l'on ne pouvait rien entendre sauf les cris des manifestants.Malheureusement,le nouveau maire a quand même été élu malgré toutes les huées qui lui étaient adressées.Il était choquant de voir certains élus de l'équipe majoritaire être souriants et non perturbés par cette ambiance.OU EST LEUR AMOUR-PROPRE? NE SONT-ILS PAS GENES PAR TOUT CELA OU ALORS SONT-ILS COMPLICES?De nouvelles elections seraient le seul moyen de repartir sur de bonnes bases HONNETES ET SAINES!Mais PATIENCE !TOUT N'EST PAS FINI!!!!!!!!!!!!!!

la moule du rafar 02/06/2009 11:04

Comment ces petits crabes à la carapace molle osent ils se maintenir dans un tel climat,et après tant de magouilles ?La soupe doit encore être bonne...ou alors pensent ils que ces postes électifs les abritent ,pour certains, de possibles mises en examen?Espérons qu 'elles ne tarderont pas.

clem66 02/06/2009 11:00

Lamentable. En esperant que la justice mettra fin le plus rapidement possible à toute cette mascarade. Ces élus ne sont représentatifs que d'eux-mêmes. DISSOLUTION

non 02/06/2009 10:44

fontvielle elu ,beurk , ce fut houleux , avec des bousculades forte a l'entrée , on n'a pu entendre fontvielle , il se faisait hué a chaque fois qu'il parlait.....a la justice de continuer son boulot , maintenant .... on a confiance