Mise au point personnelle

Publié le 30 Mai 2009


Depuis un certain temps, des attaques personnelles sont placées sur mon blog et font état d'une candidature de mon épouse sur un poste à la mairie de Saint Cyprien.

Ces gens, sans doute habitués aux pratiques de recrutement local, sans doute pour en avoir largement profité , ne savent pas que mon épouse est fonctionnaire de l'Etat et que , compte tenu de notre arrivée prochaine dans la région, elle a écrit début Février à des maires de communes (Perpignan, Canet, Argelès Saint Cyprien ...) et de communautés de communes (Perpignan Méditerranée, Sud Roussillon...) et d'autres organismes publics dans le département pour obtenir un détachement, ce que prévoit la réglementation.

Le maire de Saint Cyprien (signé Pierre Fontvieille) a répondu par lettre du 23 février 2009 qu'il n'y avait pas de possibilités et qu'il " gardait sa candidature pour la contacter si une possibilité venait à se présenter".

Le cabinet de Pierre Fontvieille a téléphoné le 22 avril vers 15h pour une prise de rendez vous.
Mon épouse prenant le train dans l'heure qui suivait, lui a répondu que c'était impossible. A cette date, mon identité était connue depuis 4 jours.

Le 27 avril, elle lui écrivait "je vous confirme que je me tiens à votre disposition. Il m'apparaît néanmoins nécessaire que nous puissions convenir d'un premier contact téléphonique avant d’envisager un déplacement à Saint-Cyprien en vue d’un entretien éventuel."

Elle n'a pas été recontactée et bien entendu, compte tenu du contexte, aucune suite n'est attendue de sa part.

Cette procédure est on ne peut plus classique. Ce sont des écrits. Donc, elle n'a rien à cacher.

Un certain nombre de remarques s'imposent :

  • ces attaques font état de manière précise de ces courriers : on voit bien le professionalisme de certains et certaines à la mairie et de leurs entourages! Méfiez vous si vous faites état d'affaires personnelles dans vos courriers adressés à la mairie. Monsieur Fontvieille, mettez de l'ordre dans vos asservis (asservies ou asser vices ). Ceci dit , tous les messages mis à la corbeille sont conservés et sont consultables pour constat et contrôle plus tard par qui le voudra.
  • pensez vous qu'en faisant cela et compte tenu de ce que j'écris, j'attende un quelconque avantage ou mesure de bienveillance de la part de Pierre Fontvieille ? Qui peut le penser? C'est d'une absurdité sans nom.
  • Pensez vous que je doive amputer mes droits ? Puis-je voter ? Puis je me rendre à la mairie ? Puis je déposer un permis de construire ?

Dois je faire subir à mes proches les conséquences de mon engagement ? C'est vrai que certains ont fait "subir" à leurs proches les récompenses de leurs engagements.


Si la réponse est oui, il faut alors considérer que les pratiques perdurent pour le profit de quelques uns et personne de l'opposition n'aurait alors aucun droit dans la ville. Je comprendrai alors beaucoup de choses.

L'histoire est tenace.

Tout ceci est révélateur du climat actuel: ma famille n'a pas moins de droit que celle de tous et toutes et n'en revendique pas plus.

Tout commentaire relatif à cette situation privée sera supprimé.

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article