Ne "GACHON" pas son plaisir....

Publié le 19 Avril 2009

Il y a quelques jours, Eric GACHON nous a annoncé sa démission du conseil municipal. Sans doute une erreur de plume car le conseiller municipal sur les procès verbaux s'appelle Stéphane GACHON. Il nous dit que :
  • J'ai une maîtrise d'économie appliquée à la gestion des entreprises et des administrations
  • Je lui ai expliqué (à Jacques Bouille) que j'étais intéressé pour intégrer sa liste pour voir comment fonctionnait une commune de l'intérieur.
  • Mon projet au sein de la municipalité était de participer à la création d'un grand centre de formation au secourisme à Saint-Cyprien: on est parti sur la création de deux associations, l'une spécifique au sauvetage, l'autre au secourisme. Pendant 8 ans, ça a été un feu d'artifice. J'ai travaillé là-dessus sans prendre un euro et j'en suis très fier.

Et aujourd'hui, je démissionne car :
  • J'ai été cocu
  • J'ai peur pour ma voiture et mes proches


Je vais y répondre.

J'ai été cocu : si Stéphane GACHON déclare avoir été cocu par Jacques Bouille et s'aperçoit aujourd'hui avoir voté des agrégats financiers mais reconnait n'avoir eu aucun moyen d'identifier s'il existe tel ou tel dérapage: ce n'est vraiment pas la peine d'avoir fait des études en économie et d'atteindre le niveau de la maîtrise. Que dire des conseillers municipaux qui n'ont pas de tels diplômes. De qui se moque M GACHON?

En plus, cocu une fois de plus depuis décembre, car le cocu est amené à voter le contraire de ce que le cocu d'avant avait voté; il a aussi été trompé par Pierre Fontvieille car il n'avait pas été élu (M GACHON) pour mener cette nouvelle politique puisqu'il croyait en celle de Jacques BOUILLE.
Cocu, oui, mais 2 fois.

J'ai peur pour ma voiture et mes proches:
En fait , il ne s'agit pas de sa voiture.

Le 29 Novembre 2007 était créée une SARL TEMPLE BEACH dont 25% des parts étaient détenues par Mme Françoise YUNGMANN, employée de la ville et par ailleurs épouse de Stéphane GACHON.

Le conseil municipal du 11 Avril 2008 dans sa délibération N°17 retient le choix de la  Sarl TEMPLE BEACH - représentée par M.M. Frédéric SOMMARIVA et Gérard PASCOT Adresse : 4 rue Becquerel -MAS GUERIDO - 66 330 CABESTANY pour le LOT n° 9 . M GACHON a donné procuration à Pierre FONTVIEILLE et le conseil approuve à l'unanimité le choix du maire. Je rappelle que l'épouse de M GACHON détient 25% des parts.

Mais ce n'est pas fini

Une assemblée générale de la SARL TEMPLE BEACH  est réunie le 5 Janvier 2009. Outre le changement du Siège Social au 6 rue Rodin à Saint Cyprien, on y trouve le changement des associés et M Stéphane GACHON devient propriétaire de 50% des parts, car Mme lui a cédé ses parts ainsi que M Gérard PASCOT. Quel rôle ont joué ces derniers? Entrepreneurs ou prêtes nom?

Si ce n'est pas de la prise illégale d'intérêt tout cela? Sa démission (ou rémission) récente n'y change rien. Comme vous le dites, vous ne passerez pas pour un pourri mais pas pour une oie blanche non plus.

Je comprends maintenant que M GACHON n'ait pas souhaité qu'on s'attaque à ses biens. Je lui souhaite une bonne saison touristique maintenant qu'il a les coudées franches. Si, comme il l'a déclaré à l'Indépendant, "Je n'ai pas pris un centime et j'en prends plein la figure".....

Comme dirait Serge Lama, cocu, cocu, oui ... mais content

Je rappelle les propos de M GACHON à l'Indépendant
" Que tous les vrais responsables trinquent et après je me permettrai de revenir vers ceux qui m'ont attaqué gratuitement. S'il ne doit rester qu'un idéaliste à Saint-Cyprien, je serai celui-là...."

Beaucoup m'ont dit "on le savait, on s'en doutait". Je leur demande: qu'avez vous fait ? La réponse est: Rien

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

Jus 13/03/2014 17:55

Papa Gachon avait vainement tenté d'obtenir le poste de directeur du port en 1979...et avait fait des insinuations puantes sur les conditions du recrutement dont il avait été écarté.

ignacio 25/05/2009 10:46

Mais tu nous fais chier avec tes problemes , appelle la mairie !

Bernard 25/05/2009 10:48


peut être que le mot ch... est excessif !! Mais cela peut attendre quelques jours dans le contexte


Claudiush 25/05/2009 10:27

Certes oui, mais les balises vont incessament être mises en place, et le moment en question sera alors la saison complête.....alors pourquoi ajouter cela à l'énorme gachis quand un coup de téléphone à la personne concernée peut résoudre un problème?

Claudiush 25/05/2009 08:52

L'année dernière les planchistes qui démarraient du chenal derrière l'hotel La Lagune, ont eu la surprise de voir le chenal interdit et...déplacé derrière une construction de plage somptueuse (tiens donc ?) avec pour effet la quasi impossibilité de porter tout le matériel jusqu'à ce chenal. ( Les mauvaises langues disent qu'en fait certains espéraient aller à ce restaurant en bateau !).Pouvons nous espérer le retour de ce chenal à sa position initiale? quel interlocuteur?

Bernard 25/05/2009 09:50


cela peut attendre un moment, non ?


greg 23/04/2009 11:23

Daniel, je suis heureux d'apprendre que tu es un être exceptionnel puisque les autres ne valent pas grand chose à ton regard. Tu vas monter ta liste?

eh oui 23/04/2009 09:12

Parfaitement d'accord, Daniel ! St Cyprien mérite que JB revienne.

daniel 22/04/2009 23:04

Je ne peux qu'approuver les paroles de libertéd'expression. Que font les partis politiques ? Attendent-ils que Bernard leur mâche le travail ? Ils ont les infos à la source, qui passent devant leurs yeux, mais ne veulent, ou pire, ne savent pas l'exploiter...Il n'y a qu'à voir le commentaire de ce sympathisant socialiste, lors du pique-nique de Dimanche, surpris que Bernard ait trouvé autant de choses en si peu de temps. Il soupçonne même Bernard de vouloir une place sur la liste de MPS !!!  On croit rêver... Et Del Poso ? Il est en vacances ? Disparu ? Et Galan, toujours à la recherche de la Selcy Perdue ? Et le Modem ? Par correction pour les autres, je ne parlerai même pas de Fontvieille, qui reste la pire alternative pour cette si jolie commune.Pauvre St Cyprien, tu mérites bien mieux que tous ces gens-là.....

libertedexpression 22/04/2009 20:15

Et ça continue a régler des comptes ,vous devez faire trés plaisir a l'équipe temporairement en place.La campagne est déjà commencèe?On le croirait en lisant ces derniers posts.Vous avez oublié qu'avant de se partager la bete il faut l'avoir tuée.Calmos les politiques.Bernard vous a quand meme plus informés grace a son blog (c'est aussi notre cas les non encartés d'ailleurs) que vous auriez pu le faire par vous meme.L'actualité fait que le blog est calme en ce moment,c'est tout.BERNARD NE LACHEZ RIEN VOUS NOUS AVEZ PLUS APPRIS DEPUIS QUELQUES MOIS QUE LES AUTRES TOUS CONFONDUS. 

democratie orange 22/04/2009 18:12

Vous nous dites que la population n'a pas suivi le rassemblement citoyen de dimanche, certe, peut etre en apparence. La situation n'ayant pas évoluée au niveau du Conseil municipal, la population de souhaite pas se dévoiller et ceci est encore plus réel pour le personnel de la commune!!! Mais je peux vous dire qu'au moins au niveau du MoDem nous avons beaucoup de contact et de soutien à titre privée. le temps venu les choses vont s'éclaircir. Nous devons tous croire dans nos concitoyens, j'en suis persuadé.

tintin 22/04/2009 11:27

Oui et bien si c'est pour septembre , il serait grand temps de se dévoiler !!!!   . On connait qui déjà ? .  Nouveau Centre . PS . UMP . Modem. UPLC . PC ??.   OUI ,  tout le monde se moque de l'anonymat , la preuve  déjà que les partis Modem et PS qui ont organisés la réunion citoyenne ne sont pas suivis.

Milou 22/04/2009 10:29

Excusez moi, je voudrais savoir....C'est quand les "futures élections" ?, si c'est dans trois mois, OK, il faut des listes.Si c'est dans trois ans, on est pas pressé. On a le temps.Et justement le temps, c'est la justice qui le gère, et sans doute aussi le préfet, donc le pouvoir politique, en fonction d'autres échéances importantes qui se profilent dans le département. Tant que ça tourne, même avec une équipe sur laquelle pèsent des soupcons, les décideurs laisseront faire, c'est le prix de leur tranquillité.Le seul moyen de forcer notre destin, c'est de continuer à "déranger", (sans toutefois "déraper"), poser des questions, fouiller, dénoncer. C'est ce qui semble être fait ici, avec ou sans anonymat, peu importe.

A XAV66 22/04/2009 09:38

OUI c'est comme vous dites ! c'est vrai que que s'appeler Dupont durand BEAUCOURT , que l'on travaille à Jussieu , au ministere des transports ou à la culture , cela n'a pas d'importance , l'important c'est que les voleurs soient jugés et , ensuite que du CM démissionne ou soit démissionné , et après si Bernard ne se présente pasaux futures élections  c'est parfait il peut rester anonyme , par contre s'il a des ambitions il  faudrait qu'il se dévoile maintenant.

xav66 22/04/2009 00:56

vous ne repondez tjrs a ma question bernard, 4 heures a prés ,l info doit etre libre non?

Bernard 22/04/2009 08:42


cela change quoi. le sujet ce n'est pas moi, mais ce que je décris Non?
On n'est pas en campagne.


Milou 21/04/2009 22:06

Bernard, je tiens à vous renouveler mes remerciements pour le travail que vous faites, l'information que vous apportez  à tous ceux qui s'interrogent, et surtout pour votre action énergique et pugnace face à l'équipe municipale actuelle dont nous ne voulons plus. Certes on peut penser qu'avec le temps les vélléités vont s'atténuer, la pression retomber, le mouvement s'essouffler. Grace à ce blog, à  ce qu'il véhicule, aux échanges, aux blogueurs, la flamme est entretenue et il ne suffira que du souffle d'une bonne info pour faire repartir le feu.Merci, continuez, vous êtes d'utilité publique !!

xav66 21/04/2009 21:47

bernard y a embouteillage de post? comme hier une heure pour 1 post a non 2 heures

xav66 21/04/2009 20:46

cela ne répond pas a ma question, c est vous ou pas, a titre d information c est tout

xav66 21/04/2009 19:41

mr bernard beaucourt, etes vous le meme que l on retrouve sur le net ou est que c est un homonyme

Bernard 21/04/2009 19:44


que vous trouvez vsite car j'en connais au moins 2 autres


zebu 21/04/2009 19:26

c'est trop facile de taper sur le seul qui nous a donné un maximum d'info et des dossiers ultra bien documentés pour expliquer dans le détail (mais accessibles à tous)  les déboires de StCyp !     NB: je ne connais pas Bernard et je ne suis dans aucun parti politique.

lapause 21/04/2009 19:21

A Contribuable: on ne peut resasser les mêmes choses sans discontinuité, je n'en vois pas l'intéret, le temps est en suspens.... Il vaut mieux discourir sur des faits, échanger des idées, partager des informations, rebondir sur l'actualité quand elle se présentera si actualité il y a.

Bernard 21/04/2009 19:25


Merci et puis, il y a 95 visiteurs à cet instant et merci à contribuable : j'avais oublié quelque chose de très important

STAPHANE GACHON est CO-GERANT et pas simplement associé


contribuable 21/04/2009 18:58

ca y est plus personne sur ce blog ! bravo bernard

Bernard 21/04/2009 19:05


je ne vais quand même pas inventer des choses pour ne rien dire. Quand il y avait du monde, ce n'était pas grâce à moi, c'était grâce à l'actualité